Je déterre un peu ce sujet, je ne sais pas si j'ai le droit
J'ai très très honte car je n'ai pas pu dire cash à la psy (neuropsy plus exactement) que je me suspectais HQI et que j'aimerais faire le test... Premier contact par email (même pas le courage de téléphoner direct alors que j'avais le numéro... poule mouillée que je suis) Ensuite je l'appelle pour prendre rendez-vous, et... et ça ne sort pas, je n'arrive pas à lui exposer les vraies raisons, alors j'improvise: Je lui parle de... difficultés de concentration ! Comme si je voulais consulter pour un trouble du déficit d'attention

. En raccrochant je me dis que c'est mal barré parti comme c'est, mais je me rassure ensuite car il y a de forte chances qu'un diagnostique du trouble du déficit d'attention passe par un test WAIS, tout n'est donc pas perdu, l'essentiel étant de la pousser à me proposer ce test d'elle-même (je suis machiavélique, manipulatrice, pendez-moi s'il vous plaît

).
De plus, mon mensonge n'était pas tout à fait incohérent car j'ai souvent du mal à rester concentrée sur un sujet à cause de mon trop-plein de pensées qui me détournent de mon occupation première...
Donc vient le jour du rendez-vous, la psy m'a posé des tas de questions, allant de mes hobbies à mes techniques d'apprentissage. A la fin elle me dit "Honnêtement, je ne pense pas que vous êtes concernée par le TDA (et m***e, repérée, du coup elle ne va pas me faire passer le test) car on voit que vous arrivez quand même à gérer ce trop-plein d'imagination, que je qualifierais plutôt d'hyperactivité cognitive (oui j'avais utilisé le mot imagination pour brouiller encore plus les pistes et faire genre totale profane) mais au regard des réponses que vous m'avez donné je pense que passer des tests serait utile (

) afin de voir s'il n'y aurait pas autre chose qui pourrait expliquer.
- Des tests?

(air faussement ignorant)
- Oui, il s'agit en fait d'un test de QI, pour voir comment vous fonctionnez, ça dure deux heures

(longue explication durant laquelle j'invente des questions à poser, histoire de rester dans mon scénario).
Bref, pas une seule fois la surdouance n'a été abordée de front (mais bon je l'ai vu venir avec ces questions pas du tout subtiles du genre "est-ce que pour vous c'est essentiel de donner un sens à votre vie, de savoir où se trouve la vérité?"
Et au final j'ai mon rendez-vous WAIS pour fin janvier
J'appréhende un peu le test, car même si j'ai l'outrecuidance de me suspecter HQI, il y a une petite voix qui me dit qu'aussi bien j'ai une intelligence extra-terrestre, à la fois normalement intelligente et tellement bête que je vais me planter royalement et bien avoir l'air... bête.
Voilà c'était ma petite technique improvisée pour réclamer sans vraiment le faire un test à un psy. Technique de lâche, je vous l'accorde.