Hyper active, moi ?

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JuDechaussettes
Messages : 147
Inscription : dim. 30 mars 2014 09:36
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/voila-voila-t4814.html]elle est passée par ici, elle repassera par là... elle court elle court la Ju ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Orléans
Âge : 33

Hyper active, moi ?

Message par JuDechaussettes »

Je me suis toujours dit que 24h dans une journée ce n'était pas assez.

Et pour cause, je multiplie les activités.
Je m'adonne à 100% pour chacune d'entre elle.
Commençons par la première qui est arrivée dans ma vie: la musique.
J'ai commencé à chanter dans une chorale à 9 ans.
Pour une timide comme moi ce fut comme une révélation, j'avais réussi à m'exprimer devant un public; et puis chanter c'était rigolo notre chef nous faisait faire de la mise en scène pour les concerts.
Aujourd'hui, je suis toujours dans la même chorale, avec la même chef de chœur, mais cette fois-ci je chante dans la cour des grands.
Mon plaisir est toujours le même.

Après la chorale est venue la pratique instrumentale.
J'ai 12 ans.
Quel instrument choisir ?
Souvenirs...
Un ami flûtiste merveilleusement bien (pour ne pas dire qu'il avait un don) avait réussi à me convaincre par la beauté de ce qu'il jouait.
Et me voilà partie pour dix ans de flûte traversière.
Du travail, des coups durs, mais au final que du bonheur. Le jeu en valait la chandelle.
Brevet de flûte en poche, je découvrais un nouvel instrument: le saxophone.
J'ai 19 ans.
Je suis repartie pour une nouvelle aventure.
Le jazz, le swing, un peu de classique et beaucoup de gammes...
Le nirvana.
J'ai 22 ans.
Achat d'un piano électrique (pas synthé) et je commence le piano par moi-même, car je n'ai pas accès aux cours par manque de place.
Septembre 2013,
ça y est !!!
Je prends enfin des des cours de piano.
Joie, joie,joie, bonheur !!!

La musique me procure un bien-être incroyable.
J'apprends un peu plus chaque jour à maîtriser le trac et le stress.
La musique adoucie mes mœurs, quand j'ai un coup dur il me suffit de balancer quelques petite notes et les soucis s'en vont.
Grâce à elle j'apprend à exprimer ce que je ressens tout au fond de moi.
J'essaie, dans la mesure du possible de jouer des morceaux au ressentit.
Je m'évade, et cette liberté c'est juste trop bon.


Pour le côté artistique c'est pas fini.
Eté 2003, première colo... de cirque !
L'apprentissage du jonglage, de l'équilibre et des acrobaties.
Une nouvelle passion est née.
Monter une scène, dormir dans des carrioles, ou à la belle étoile, déambuler dans les rues pour promouvoir son spectacle.
La vie de saltimbanque, une autre perspective...
Passionnée comme je suis, aujourd'hui je suis une touche à (presque) tout dans le cirque.
Jonglage (balles, massues, anneaux et j'en passe), équilibre(fil, boule, monocycle...), portées ...
Les activités circassiennes sont à l'origine de la découverte de mes capacités corporelles.
J'ai découvert que j'étais capable de jongler à 4 balles, ou de marcher sur un fil; autant vous dire que l'estime que j'avais de moi avait considérablement augmentée.
Joie.


Bon d'accord l'art c'est bien et c'est beau, mais un corps ça s'entretient.
Etant de nature très (trop) énergique, il fallait que je me trouve une voire des activités sportives.
Septembre 2009.
Premier cours de danse.
C'est physique, très physique.
Et puis il y a quand même ce petit côté artistique, ça me plait, je garde.

Oui mais ce n'est pas assez, mon trop plein d'énergie n'est pas assez évacué.

Allez c'est partie pour du basket sur monocycle, plus communément appelé, monobasket.
C'est bien, je me défoule, je sue, je me muscle, et surtout, je me fais de bons amis.

Arf mais c'est pas assez, encore trop d'énergie en moi.
Comment la canaliser?

Facile, le stretching et le bodybalance.
ces deux discipline allient souplesse,tonicité et conscience de soi.
Elles sont un mélange de plusieurs disciplines telles que les pilates, le tai chi, le renfort musculaire et le yoga.

Le yoga ?
Allez j'essaie ou plutôt, je m'y met !
Pas n'importe lequel, le vinyasa yoga.
C'est un yoga dynamique où les postures s'enchaînent pendant plus d'une heure.
A la fin, quand même une petite séance de méditation.
ça fait du bien.

Chacune de ces disciplines sportives m'enseignent l'esprit d'équipe, la conscience de son corps et la maîtrise de l'esprit.
C'est un travail de tous les jours, j'ai appris que mon corps avait ses limites et qu'il fallait que je l'écoute.
Le yoga notamment, m'apprend à me canaliser et à me poser tant physiquement que mentalement.

Ce n'est pas chose aisée, j'ai encore pas mal de boulot mais je pense être sur la bonne voie.

:P

Y a t-il dans l'assistance des multi activités voire hyperactifs ?


PS:
Milles excuses pour les éventuelles fautes d'orthographe, grammaire ...
"Je suis, et j'apprécie la chance que j'ai d'être."

Avatar de l’utilisateur
Cyrielle
Messages : 1412
Inscription : mar. 24 sept. 2013 19:07
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/place-t4018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Sud-Ouest, entre autres

Re: Hyper active, moi ?

Message par Cyrielle »

Ben moi, rien qu'à te lire, me voilà essouflée ! :whew:

Mais je savais déjà depuis bien longtemps que je ne suis pas hyperactive |-) (en tout cas pas au sens "physique" du terme, car je peux par contre m'engager et mener de front plusieurs projets associatifs ou pro sur une durée limitée^^)
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

helloise
Messages : 6
Inscription : mer. 3 juin 2015 00:09
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/votre_presentation.html] http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6321.html[/url]
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 26

Re: Hyper active, moi ?

Message par helloise »

j'ai eu un peu le même problème que toi (mais ma mère m'a vite calmée) :
j'ai fait de l'équitation et un peu de natation,
j'ai déménagé je suis passée à la flûte traversière, foot, basket, hand, cirque, un an de gym, un de danse, un peu d'athlétisme, arts plastiques, théatre (et tout ca sur 7 ans)
sur ce je suis rentrée en France et là j'ai commecé le ski nautique, puis le surf (maintenant je pratique seulement pendant les vacances), j'ai repris l'équitation et la natation en compétition dans les deux cas, la flûte traversière, le chant, le piano par moi même, un peu de tennis, et quand j'ai le temps j'essaie de faire un peu de vélo.

c'est pas autant que toi mais ca ressemble vaguement. Par contre je ne suis pas hyperactive.

Répondre