Pour moi, la lecture du JSF sur l'adulte précoce a été un gros coup de bambou, mais à l'inverse de ce que vous pensez ! À la fin du bouquin, je me suis dit : bon, c'est pas ça, j'ai pas du tout le profil.
J'ai tout de même continué à surfer, à chercher, et puis je voulais moi aussi être fixée donc j'ai fait le test assez vite.
Je me suis un peu plus reconnue dans son libre sur l'enfant surdoué, mais j'ai pas poussé la lecture, ça se recoupe qd même beaucoup.
Non, moi c'est en lisant un article dans "elle" que j'ai eu comme un espoir fou d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps, le pourquoi du comment j'étais tellement décalée
(oui, je sais, on n'a pas les même références ;-) )
http://www.elle.fr/Love-Sexe/C-est-mon- ... ve-1506888
Mais sinon, je ne suis pas synesthète,
La pensée en arborescence, par contre, ça me parle.
Je peux faire 5 choses en même temps, ou penser à 5 trucs en même temps, mais si on me demande de faire un seul truc je panique et ça peux me mettre très en rogne de devoir le faire, là maintenant, tout de suite. Et en prime je n'y arriverais pas, parce que je souffre moi aussi, du fameux syndrome du dictionnaire décrit plus haut.
Je n'ai pas souvenir d'avoir été intéressée plus que ça par l'histoire, à part la préhistoire, peut-être et l'égyptologie, j'ai bien aimé les civilisations grecques et romaines mais tout ça allait bien trop vite, j'ai jamais réussi à suivre, l'Histoire, je décrochais du programme au bout d'un mois ou deux.
Je suis nulle en chiffres, je retiens un numéro de téléphone sans souci si il le faut, mais pas les données chiffrées, genre le nombre de litres dans l'aquarium X, les dates, les âges de poissons, tout ça. Je confonds constamment millions et milliards d'années, hier je me suis fait reprendre là-dessus par un môme de 9 ans (sale morveux de surdoué !).
Le rubixcube, le mastermind, le bridge : c'est pire que du mandarin pour moi. Pas du tout mon profil.
La musique ? J'y comprend rien, mais je l'aime quand elle me parle. Ca peut être trois accord dans un bon Bob Marley ou un truc plus fouillé genre Mike Patton, j'adore le jazz mais j'y comprends rien, pour moi c'est les tripes qui parlent. Et je vois pas de couleurs quand ça joue.
Un odorat hypersensible. Je détecte des odeurs que personne d'autre ne peut sentir (genre, l'orange coupée dans le frigo, ou la chantilly qui a pris l'odeur du plastique du frigo parce qu'elle était pas couverte).
J'imagine souvent le goût des odeurs. Je peux dire ça a le goût de savon sans avoir goûté de savon (exemple nul mais il ne m'en vient pas d'autre).
Je déteste les foules, mais j'aime les gens. Je n'aime pas être seule, ça me fait peur. J'ai besoin d'être stimulée par un groupe et de m'y sentir acceptée avant de devenir bavarde. J'aime cette sensation de vie que je trouve au sein d'un bourdonnement familier d'amis proches. Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas connu cela...
J'ai du mal à me lier, même si j'en ai très envie.
Je suis sélective dans le choix de mes fréquentations, on me considère parfois méprisante alors que c'est un espèce de malaise mal dissimulé. Mais je sais très bien faire semblant.
Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que lorsque je faisais du théâtre. Peur de l'échec, constant, mais là pour le coup j'ai appris à en faire une force motrice.
Je ne sais pas ce que je cherche, qui je suis, qui je veux être... Et pourtant, il ya des jours où ça roule, où ça fonctionne.
Jusqu'au prochain plongeon.
Bon, c'était quoi la question ;-)