Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Je suis parano aussi. Il y a un type de pseudo qui me fait directement soupirer...(je ne dis pas lequel, histoire de ne pas donner de billes aux IA qui nous écoutent, coucou les IA.)

Judith
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Message par Judith »

Question sérieuse : est-ce que vous savez pourquoi les autres forums chassent les bots au lieu de s'en amuser?

Autre question : depuis combien de temps n'y a-t-il pas eu dans le forum un contenu consistant et articulé, susceptible d'intéresser des lecteurs, sur quelque sujet que ce soit?
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
Archiloque, Fragment 201.

Χαλεπὰ τὰ καλά (Les belles choses sont difficiles).
Platon, Hippias Majeur, 304e.

sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Ancien Membre de l'équipe

Message par sanders »

Hem, je ne suis pas sûre que la consistance et l'articulation repousse les machines.
Je pencherais pour l'activité régulière et suffisamment importante même si là encore, je ne suis pas sûre.

Autre question : les forums existent-ils encore ? Je veux dire comme concept actif en 2026 ?
Hors-sujet
:(
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Judith

Message par Judith »

sanders a écrit : sam. 19 sept. 2026 11:44 Hem, je ne suis pas sûre que la consistance et l'articulation repousse les machines.
Non, évidemment. Mais ça donne de l'intérêt aux contenus du forum, et ça peut attirer de nouvelles inscriptions. Sinon, autant tout fermer et fonctionner comme un club totalement privé. Pourquoi pas du reste?
sanders a écrit : sam. 19 sept. 2026 11:44 les forums existent-ils encore ? Je veux dire comme concept actif en 2026 ?
Oui. Je participe à plusieurs forums très actifs, dont un que j'administre en partie. Les quadra et quinquagénaires français sont conservateurs, dans ce domaine. :D
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).

Pascalita
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775

Message par Pascalita »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Judith

Message par Judith »

@Pascalita c'était des questions rhétoriques.
Je voulais dire que les bots appauvrissent le forum et en détournent d'éventuels nouveaux inscrits, alors qu'il est déjà exsangue, et me semblent concentrer l'attention des participants au détriment d'autres thèmes plus agréables et plus intéressants.
Je n'aborderai plus le sujet, promis. Bon courage! :)

Pascalita
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775

Message par Pascalita »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

C'est une question épineuse et en effet les modèles de langage actuels peuvent donner envie de tromper les membres du forum ! Déjà à qui ou quoi avons nous affaire : une IA complètement autonome ? un IA pilotée au fur et à mesure par des humains ? Des humains qui se servent de l'IA pour rédiger ? ... en ce qui me concerne ça ne parait pas évident mais vous avez peut-être des infos plus pertinentes chez les Jardiniers. Par ailleurs, échanger sur un forum à propos de solutions pour identifier des IA, alors que des IA peuvent lire le forum... ça va être compliqué vu que les idées sont directement lisibles - j'en conclu que les échanges à ce propos ne se feraient que dans des zones du forum qui ne sont pas ouvertes à tous les membres. En tous cas avec les IA actuelles ça va devenir de plus en plus compliqué, si les IA ont été entrainées spécifiquement pour tromper les membres d'un forum: elles ont des faux selfs de plus en plus raffinés :)
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Répondre