J'ai apprécié le film dans l'ensemble, malgré des réticences assez proches des tiennes. Côté mythologie, c'est très kitsch, donc guère à mon goût. Les monstres ne m'ont pas séduite (le choix esthétique pour le Cyclope, que j'attendais beaucoup, m'a toutefois paru intéressant malgré sa laideur. Le reste, beuhhh...

). J'ai trouvé le passage aux Enfers globalement manqué malgré un usage intelligent du macabre, et c'est un gros défaut à mes yeux.
Pour ce qui est du rythme, toute la Télémachie m'a paru trop longue et je me suis ennuyée par moments, mais il y a eu aussi des passages où j'ai marché à fond avec bonheur.
Le propos très actualisant ne m'a pas dérangée et les renvois à la géopolitique contemporaine m'ont paru plutôt bien faits. Côté interprétation, Matt Damon m'a impressionnée par sa puissance et sa réflexivité, alors que c'est un acteur que je n'aime pas beaucoup en général. Ann Hathaway dessine une Pénélope un peu fade (mais le personnage est très difficile à interpréter), Tom Holland ne tire pas grand chose de Télémaque. Les dieux m'ont semblé assez médiocres, et Zendaya ne restera pas dans les mémoires... Dommage.
Une exception pour les deux déesses "jumelles" : Charlize Theron campe une Calypso froide, inattendue mais efficace, et Samantha Morton est une Circé assez fabuleuse. Son épisode est d'ailleurs peut-être le plus puissant du film. Extrêmement dérangeant et magistral par sa mise en scène, avec un sous-texte très pertinent.
Bon, j'espère que nous lirons d'autres avis, et je reviendrai peut-être nuancer le mien car je compte revoir le film assez rapidement.