En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: En attendant les résultats... Votre gestion de l'attente
Bon courage à toi pour l'attente !
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !

- homer
- Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
- Profil : Bilan +
c'est parti pour 2 semaines suspendues !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
Je tâche de m'occuper par tous moyens. Pas seulement dans l'attente des résultats d'ailleurs, de façon générale. Mais je dois quand même avouer être impatient, et mon cerveau aussi : j'ai rêvé il y a quelques jours que j'obtenais les résultats du test.
J'aurais dû écrire sur le coup, je ne me souviens que de quelques bribes.
On me présentait la belle gaussienne, avec une marque qui, pour moi, représentait clairement un QIT de 102 (ceci dit, aucune abscisse n'était indiquée). Ma première réaction fut un soupçon de déception, sûrement par désir de performance. Ma seconde réaction fut une grande joie de savoir que le monde était, en moyenne, aussi intelligent que moi, si l'on devait mesurer leur intelligence par le même biais.
Je ne crois pas vraiment à l'interprétation des rêves mais je sens que d'aucuns pourraient en dire long. En tous cas, je trouve mignonnes mes réactions oniriques.
EDIT: Certaines parties du message ne me correspondent pas autant que je le voudrais, je souhaite rajouter cette citation :
J'aurais dû écrire sur le coup, je ne me souviens que de quelques bribes.
On me présentait la belle gaussienne, avec une marque qui, pour moi, représentait clairement un QIT de 102 (ceci dit, aucune abscisse n'était indiquée). Ma première réaction fut un soupçon de déception, sûrement par désir de performance. Ma seconde réaction fut une grande joie de savoir que le monde était, en moyenne, aussi intelligent que moi, si l'on devait mesurer leur intelligence par le même biais.
Je ne crois pas vraiment à l'interprétation des rêves mais je sens que d'aucuns pourraient en dire long. En tous cas, je trouve mignonnes mes réactions oniriques.
EDIT: Certaines parties du message ne me correspondent pas autant que je le voudrais, je souhaite rajouter cette citation :
Stromae a écrit : J'suis pas tout seul à être tout seul
Ça fait d'jà ça d'moins dans la tête
Et si j'comptais, combien on est
"nous sommes comme des nains assis sur les épaules de géants"
"Truly wonderful the mind of a child is"
"Il en faut peu pour être heureux"
- FéeNyx
- Présentation : viewtopic.php?p=390482#p390482
- Profil : En questionnement
♪ Beaucoup... ♪
☪ 𝄞 ∞
« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)
Résultats arrivés un jour en avance : "Nous ne sommes pas en présence d’un profil HPI."
92 IMT (Indice de Mémoire de Travail) qui se manifeste par une sensibilité à la distraction. TDA écarté en tous cas ! Pas de batterie de tests à suivre, c'est un point positif !
Ça me rappelle ce sketch de Bigard, qui n'est pour une fois pas grossier. J'ai pris plaisir à le re-regarder (1'25")
92 IMT (Indice de Mémoire de Travail) qui se manifeste par une sensibilité à la distraction. TDA écarté en tous cas ! Pas de batterie de tests à suivre, c'est un point positif !
Ça me rappelle ce sketch de Bigard, qui n'est pour une fois pas grossier. J'ai pris plaisir à le re-regarder (1'25")
- FéeNyx
Niamor a écrit : mer. 17 sept. 2025 22:01
^^
Mon IMT n’était pas ouf non plus le jour J : 103, avec des résultats hétérogènes : 14 en mémoire des chiffres et 07 en arithmétique, si mes souvenirs sont bons… (J’avais d’ailleurs initialement consulté le neuropsychologue en question pour des troubles de la mémoire, entre autres.)

Quoi qu’il en soit, j'espère que tu n'es pas trop déçu. En outre, tu peux quand même rester ici si tu le souhaites !
► Afficher le texte
☪ 𝄞 ∞

Haha bien joué pour l'image ! C'est très bien trouvé, doux et piquant à la fois. J'adore :)
Mon score me satisfait : c'est un nombre palindrome, dont seul le manque de diversité dans les chiffres me déplaît ! Même si j'avoue que j'aurais aimé mieux réussir ce test (pas juste avoir un meilleur résultat).
Je compte bien rester ici ! J'adore citer ceux que j'apprécie, je vais paraphraser mon petit frère qui disait qu'il préférait perdre un match de tennis contre un meilleur joueur que lui plutôt que d'en gagner un contre un joueur d'un plus bas niveau.
J'espère avoir le niveau de renvoyer quelques balles et l'endurance d'aller jusqu'à la fin du match !
Mon score me satisfait : c'est un nombre palindrome, dont seul le manque de diversité dans les chiffres me déplaît ! Même si j'avoue que j'aurais aimé mieux réussir ce test (pas juste avoir un meilleur résultat).
Je compte bien rester ici ! J'adore citer ceux que j'apprécie, je vais paraphraser mon petit frère qui disait qu'il préférait perdre un match de tennis contre un meilleur joueur que lui plutôt que d'en gagner un contre un joueur d'un plus bas niveau.
J'espère avoir le niveau de renvoyer quelques balles et l'endurance d'aller jusqu'à la fin du match !
- FéeNyx
Je vois que tu aimes bien faire (plus ou moins consciemment) des devinettes… ^^ Et moi, je ne peux pas m’empêcher d’essayer de trouver la réponse à chaque fois, ahah ! Dans ma tête, j’ai sélectionné deux possibilités, les plus probables à mes yeux, sachant que je miserais davantage sur le nombre le plus élevé.
Tu sais, si c'est en grande partie (même si l'ICV est plus haut, si j'ai bien compris) "homogène", cela me semble plutôt bien. Au moins, c'est plus "équilibré" que "déséquilibré", si je puis le dire ainsi. =)
Par ailleurs, ne t’en fais pas : je pense que tu seras en mesure de renvoyer quelques balles.
Pour finir, as-tu vu le film intitulé Attila le Hun ? Non ? Eh bien, moi non plus !
Bonne nuit à toi, @Niamor !
Tu sais, si c'est en grande partie (même si l'ICV est plus haut, si j'ai bien compris) "homogène", cela me semble plutôt bien. Au moins, c'est plus "équilibré" que "déséquilibré", si je puis le dire ainsi. =)
Par ailleurs, ne t’en fais pas : je pense que tu seras en mesure de renvoyer quelques balles.
Pour finir, as-tu vu le film intitulé Attila le Hun ? Non ? Eh bien, moi non plus !
Bonne nuit à toi, @Niamor !
☪ 𝄞 ∞

En effet j'adore les codes ! Qu'ils soient informatiques ou secrets, législatifs un peu moins, et beaucoup moins les prescriptions absolues et illogiques.
Pour l'équilibrage, le bilan précise "les variations observées relèvent principalement d'un profil hétérogène mais cohérent" et "l'ensemble du profil s'organise donc autour d'un socle intellectuel relativement hétérogène". Ça ne me déplaît pas d'avoir un profil hétérogène, je n'aime pas la linéarité ^^.
Je n'ai pas vu le film Attila moi non plus... mais je sens que je suis cerné ;)
Pour l'équilibrage, le bilan précise "les variations observées relèvent principalement d'un profil hétérogène mais cohérent" et "l'ensemble du profil s'organise donc autour d'un socle intellectuel relativement hétérogène". Ça ne me déplaît pas d'avoir un profil hétérogène, je n'aime pas la linéarité ^^.
Je n'ai pas vu le film Attila moi non plus... mais je sens que je suis cerné ;)
- FéeNyx
@Niamor
Ah, j'ai mal compris cette phrase : "seul le manque de diversité dans les chiffres me déplaît". J'ai assimilé cela à "plutôt homogène".
Sinon, tu sembles avoir compris ma p'tit blague (ou mon p'tit "code secret") relative à Attila ; je suis contente ! ^^ (Il en faut peu pour être heureux...
)
Ah, j'ai mal compris cette phrase : "seul le manque de diversité dans les chiffres me déplaît". J'ai assimilé cela à "plutôt homogène".
Sinon, tu sembles avoir compris ma p'tit blague (ou mon p'tit "code secret") relative à Attila ; je suis contente ! ^^ (Il en faut peu pour être heureux...
Hors-sujet
Le droit (pénal en particulier), c'est mon dada, personnellement !
Bien plus que les codes informatiques, pour le coup... ^^
☪ 𝄞 ∞

Non j'ai utilisé chiffre comme on dirait lettre pour parler d'un mot, pour faire référence à l'unité du nombre (plus positif comme point de vue).
Le caractère hétérogène je l'avais éludé dans mon premier message car il me convenait. D'une part car le profil dressé reste cohérent d'après l'évaluateur. D'autre part car ça explique pourquoi je...
Le caractère hétérogène je l'avais éludé dans mon premier message car il me convenait. D'une part car le profil dressé reste cohérent d'après l'évaluateur. D'autre part car ça explique pourquoi je...
Je voulais vraiment te remercier d'avoir trouvé la devinette et proposé la référence à laquelle je n'avais pas pensé ! Mais j'ai succombé à l'irrésistible envie de faire cette blague nulle haha.
Hors-sujet
Moi j'adorais le droit constit' à l'époque mdr