On peut lui dire qu'on a déjà écrit - collaborativement - son mémoire et que "ça dépend!"?
EDIT : je suis fortement intéressée de savoir comment, après cette interpellation de la modération, la modération va répondre à la demande
Ça dépend.Bulle d'o a écrit : ven. 24 févr. 2023 14:24EDIT : je suis fortement intéressée de savoir comment, après cette interpellation de la modération, la modération va répondre à la demande
On peut aussi se poser la question des langues imaginaires ou artificielles, comme le dothraki, le klingon, les langues de Tolkien, le toki pona...
Les personnes bilingues, par un parent par exemple, ou qui ont appris à un jeune âge dans le pays en question, sont exclues, car il s'agit d'un cas de figure différent.Jahroo a écrit : mer. 22 févr. 2023 17:08 Je vais profiter de tes sabots blue!
Je suis aussi dans cette situation.
Edit (avec mes chaussons):
Ça va si l'apprentissage a eu lieu dans le pays dont c'est la langue maternelle (et dans le système scolaire local)?
Les langues imaginaires et mortes sont exclues aussi.
Oh, dommage! Ca me passionne aussi l'apprentissage d'une langue seconde chez les enfants, si un jour j'ai le malheur de décider de faire une thèse, ça pourrait être le sujet !Jahroo a écrit : dim. 7 mai 2023 01:11 Bon , je ne peux pas participer parce que je suis tombé dedans quand j'étais p'tit...![]()
C'est un domaine passionnant la dialectique. Bonne chance pour ta recherche @MathildeP.
Ca, c'est le niveau breton / alsacien / lillois / autre expatrié, ça ne rentre pas dans mes critères, désolée !baptiste a écrit : dim. 7 mai 2023 07:53 Je sais dire "a la vôtre !" Dans au moins 15 langues, c'est quel niveau ça ?