Merci d'aller mal

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Merci d'aller mal

Message par Mlle Rose »

Kabuki a écrit :
Mlle Rose a écrit : J'ai le syndrome de l'infirmière, je lutte contre parce que je sais que ça finit toujours par me bouffer.
D'autant plus que je me suis rendue compte que cette attitude enferme tellement l'autre autour de son petit nombril, qu'il ne voit même pas quand cet ami dans les oreilles de qui il va chouiner va mal lui-même...

EDIT : et quand on est absent pour cet autre... il ne manque pas d'instiller en vous quelques éléments culpabilisateurs... je trouve ça infect.
Et surtout ça te fais te demander si tu n'attire pas à toi les "sangsues énergétiques et émotionnelles".
Oh oui!
Et le pire.... je bosse dans le soin :D
MonRde tiens!

Diogène a écrit :
Mlle Rose a écrit :Ceux qui ont éprouvé le besoin d'inventer un mot l'ont sans doute éprouvé pour définir quelque chose qui n'en avait pas encore, et donc qui existait, pour eux...
Attention au Sphinx et à la Chimère qui rôde dans le coin, alors. :)
Ce n'est pas parce qu'un nom existe qu'il définit forcément la réalité.
Ben si regarde : Dieu, papa Nowel, le Grand Amour :angel4:

EDIT : Joebar pour ta réponse tu mérites une récompense, je kiffe trop les onglets, je vais réfléchir ;)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Fraises

Re: Merci d'aller mal

Message par Fraises »

Hors-sujet
[tabs:? ]Merci Joebar, grâce à toi j'ai découvert la fonction des "onglets" :-) [tabs:...]Très chouette ce truc ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Joebar »

mais!!! navigateur de merde alors que j'écrivais une méga réponse il s'est fermé et a tout effacé...... les boules.... mais il vaut mieux pour vous.... vous en avez de la chance...
  • Mûres de rien
  • Roses te trompes surtout pas!! (bon suis pas difficile en même temps....)
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Fraises

Re: Merci d'aller mal

Message par Fraises »

C'est trèèèèèèèèès énervant Joebar, je te comprends. C'est pour ça que je suis une vraie maniaque du "Ctrl C" , voire faire une copie du message (s'il devient long) ailleurs.

(Chouchou de la maîtresse ..... :lol: )

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Merci d'aller mal

Message par Diogène »

[font=Comic Sans MS]
Hermite a écrit :L'ami est aussi en partie un reflet voire une projection de sa propre personnalité, en partie sa propre idéalisation imaginée, rêvée, souhaitée ou regrettée, en partie, paradoxalement, une recherche voire une raison de son imperfection... Un ami partage un minimum de goûts, de loisirs, d'opinions, de pensées, de personnalité, de caractère... avec soi. C'est pour cela qu'un nombre significatif de personnes éprouvent plus d'intimité, de confiance, de confidences, de complicité voire de sentiments avec leur ami qu'avec leurs propres frères/soeurs, cousins, parents... d'où les concepts du "meilleur ami" ou du "petit-ami".
Les énumérations pullulent dans ce message futile.
Il y a tellement de parties, qu'on pourrait y faire un Tout. :lire2:
Zyghna a écrit :Mes amies ne sont pas des autres moi, heureusement parce que je saturerai vite et ça ne me permettrait pas d'évoluer.
Ce sont des personnes à part entière, avec leurs qualités et leurs défauts, que je respecte comme elles respectent les miens. Ca n'empêche pas de les mentionner si besoin est.
Et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une différence entre ce que l'on lit dans les livres ou imagine et la réalité ^^

C'est ce que je disais dans un autre topic. L'Autre ce n'est pas Moi. Mais là nous définissions ce que représente le mot "Ami" pour nous. Mais un ami, c'est un mot fort. Comme je l'ai dis plus haut, cela n'engage que moi, mais un ami, c'est quelqu'un qui ne me mens pas, qui ne me trahis pas et qui me renvoie cette réciprocité que j'attends tant de lui. En sommes, cela relève de l'utopie car personne n'est à la hauteur d'une telle attente. Donc cela entraîne de la déception, qui entraîne la souffrance, qui entraîne l'isolement. C'est un cercle vicieux lié à un sentiment de perfectionnisme, d'idéalisme.

Comme je me plais à le dire souvent, la perfection c'est comme le Soleil, on peut le voir mais on ne peut pas l'atteindre. ( :c: )[/font]
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Merci d'aller mal

Message par Hermite »

Je n'ai émis qu'une opinion, c'est en tout cas ce que je partage avec mon amie et colocataire Gnégnée, sommeillant paisiblement dans son hamac de soie au plafond.

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Merci d'aller mal

Message par Diogène »

[font=Comic Sans MS]
Hermite a écrit :Je n'ai émis qu'une opinion, c'est en tout cas ce que je partage avec mon amie et colocataire Gnégnée, sommeillant paisiblement dans son hamac de soie au plafond.

Je comprends très bien ton idée. Désolé d'avoir été sarcastique. ;)[/font]
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Merci d'aller mal

Message par Hermite »

Tu n'as pas à être désolé, surtout que je ne réponds à personne en particulier. J'en ai profité pour témoigner de cette grande amitié actuellement vécue.

Répondre