Personnalité parapsychotique

La partie consacrée à la Santé dans sa globalité. Principalement la psychologie, psychologie sociale, la psychiatrie, les troubles de l'humeur, de la personnalité, les handicaps, l'autisme...
Avatar de l’utilisateur
Osia
Messages : 459
Inscription : lun. 16 janv. 2017 12:02
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Âge : 45

Re: Personnalité parapsychotique

Message par Osia »

Je suis d'accord avec lady space et Graine de Nana, le concept est désuet, et s'il m'a paru intéressant à un moment donné, je l'ai vite oublié, et ce post avec ! La discussion ensuite est enrichissante mais je ne vais pas m'y attarder là :lol:

Je remercie juste TourneLune pour ce qui est la master best réponse dont j'avais besoin :cheers:
TourneLune a écrit : ven. 15 avr. 2022 17:59 C'est un peu comme faire un parallèle entre avoir mal aux jambes après un marathon et être unijambiste. On doit pouvoir trouver des trucs en commun mais c'est quand même très hasardeux comme chemin, avec pas grand chose pour étayer ou infirmer tes idées. Du coup, avec le risque de développer des "théories circulaires" qui s'auto-alimentent et maintiennent leur cohérence interne mais sans jamais être confrontées au réel.

Il me semble que ce qui est important dans la pathologie c'est justement que c'est une pathologie et pas le déroulé normal d'un processus naturel.
Ça évite aussi de barnumiser un paquet de troubles :lol:
«La vie, reprit-il, serait considérablement moins bizarre sans toi !»
(Douglas Adams, H2G2 V)

Répondre