La lutte contre les bébêtes ennuyantes à la belle saison

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

La lutte contre les bébêtes ennuyantes à la belle saison

Message par Pataboul »

Avec les beaux jours, dans ma belle campagne, reviennent les bestioles emmer.. embêtantes:
-mouches
-moustiques
-guèpes
-frelons
-taupes
-touristes
-etc

Je voulais seulement demander votre avis sur les pièges à lampe UV qui grillent les insectes volants, et sur les bornes solaires à vibrations ou les piquets de fer avec boite de conserve pour éloigner les taupes.
Du coup j'ai pas pu m'empêcher de développer un peu: :D

► Afficher le texte

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: la lutte contre les bébêtes ennuyantes à la belle saison

Message par Livingstone »

rapido : J'ai employé les bornes solaires vibrantes avec succès sur les mulots, c'est réputé mieux fonctionner en terrain dense. Je dois dire que j'ai conjointement enterré quantité de feuilles fraîches de sureau herbacé.
Les mouches restent la plaie, une année où elles piquaient je me suis résolue au ruban, qui non seulement est dégoûtant, mais en plus ces longues agonies sont une abomination. J'y ai recouru après la mort de l'électrocuteur milieu de gamme qui m'avait donné une satisfaction en rapport. Choisir des appareils de bonne qualité, notamment pour le grille pain à mouches, où il vaut mieux se tourner d'emblée vers les appareils destinés aux éleveurs. L'inconvénient est que c'est d'autant plus efficace que le lieu est moins éclairé, et qu'en effet il y a des victimes collatérales. Mais c'est instantané et les victimes peuvent même être redistribuées aux oiseaux.
Leur bruit me rend vrille les nerfs. Il faudrait équiper toutes les fenêtres et portes de moustiquaires.
J'ai aussi recouru avec une bonne efficacité aux autocollants transparents à plaquer sur les carreaux, qui ne les piègent pas mais les empoisonnent par contact ; je m'en suis détournée uniquement dans la recherche de solutions sans chimie. Cette année j'envisage un piège à bière.
A l'automne, tu peux faire bouillir un morceau d'amanite tue-mouche dans un peu de lait sucré, attention de le faire directement dans une boîte de conserve et de placer cela hors d'atteinte des animaux ou des enfants. On peut sécher les morceaux d'amanite pour plus tard, à étiqueter de façon adéquate (ne pas étiqueter "touristes").
► Afficher le texte
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: la lutte contre les bébêtes ennuyantes à la belle saison

Message par Pataboul »

Merci, je vais commander dès ce soir un grille pain à mouches! Et deux anti taupes solaires.

J'ai oublié: Pour les guêpes, on m'a dit récemment que le vin blanc est un bon appât qui n'attire pas les abeilles! Je teste dès que j'aurais acheté mon cubi de blanc sec estival, c'est la saison!! :)

Pour les touristes, tes solutions me semble un peu exagérées, à se faire fuir soi même de chez soi!! :D T'façon, chez moi j'en vois seulement un tous les deux ans, y'a un labyrinthe de petites routes sans panneaux. Et les quelques recommandation énoncées me suffisent amplement. Vive les beaux jours!!

Troglodyte-mimi
Messages : 1117
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: la lutte contre les bébêtes ennuyantes à la belle saison

Message par Troglodyte-mimi »

Ah les touristes... Ce que j'ai pu râler quand j'avais la chance d'habiter en campagne et qu'on les voyait arriver pour l'été (ou la neige) mais la roue à tournée et maintenant, je suis la parfaite touriste de la ville. Hé oui bon, j'aime à croire que j'ai encore quelques vieux réflexes de mon enfance au vert, mais est-ce bien vrai ? Heureusement quand même tous ne sont pas indélicats et je suis assez d'accord pour dire que de temps en temps de nouvelles têtes et de nouvelles rencontres ne peuvent pas faire de mal, mais quand on se sent envahie, c'est vrai que c'est une étrange sensation. J'avoue avoir des souvenirs cocasses de retour par les petits chemins de campagne vers la maison de ma grand-mère un peu éberluée de voir trônant sous le chêne devant la maison toute une famille en pique-nique. Parfois, c'était chouette des queniots pour jouer avec nous et des gens bien élevés parfois, c'était partie de jeux d'éboueur après leur passage... Tout de suite moins glamour. Tout homme (enfin humain, je veux dire) sorti de son contexte et en vacances est forcément un peu décalé par rapport aux locaux pas les mêmes envies ni les mêmes rythmes. Allez courage cela ne dure que quelques mois :)
Pour le jardinage dans mon enfance, c'était le chien qui se chargeait des taupes trop audacieuses qui venaient retourner la terre trop proche de la maison les autres avaient quartier libre et nous nous en ramassions la terre pour faire de mini jardinets de vacances dans une roue de tracteur... Bon Ok on s'éloigne peut etre un petit peu du sujet ...
Sinon le grille moustique s'il est de qualité est drôlement efficace. Expérimenté chez ma soeur c'était génial je n'ai même pas été piquée donc pas de grosse patates toute rouges sur les bras ou le visage
Après certains font un bruit continu, je dirais que j'entends passer le courant dedans même si ce n'est sans doute pas exactement ce qui se passe ...
Voilà pour mon expérience.
Troglodyte-mimi

Répondre