Les perles de vos enfants

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouinon
Messages : 256
Inscription : jeu. 25 févr. 2021 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Les perles de vos enfants

Message par Ouinon »

Brunehilde a écrit : lun. 14 juin 2021 21:52 De la pulpe, I suppose ?
Exactement ! Je sais pas si ça serait un succès publicitaire "100% pur jus, sans oignon".

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 289
Inscription : mar. 1 juin 2021 13:05
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 28

Re: Les perles de vos enfants

Message par Tortue »

Excellent :huhu:

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Les perles de vos enfants

Message par Wal »

Riffifi a écrit : dim. 31 janv. 2021 13:56 Les ados qui cherchent la bonne phrase pour faire comprendre à un prof qu'il s'est trompé, sans le vexer :
"L'erreur est humaine, et votre humanité vous honore" :D pas sûr que ça marche !
Ah je l'avais manquée celle-ci, excellent! :D
J'aurais adoré voir la tronche du prof qui reçoit ce compliment.

Et sinon, la dernière en date de mon fils (7ans):
"Plus tard, je serai gardien de foot ou bien Président de la République".
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Les perles de vos enfants

Message par Swinn »

On discutait hier soir au dîner d'un article que j'avais lu il y a quelques temps qui expliquait que les pays dans lesquels il y avait le plus de femmes ingénieures étaient la Tunisie, l'Arabie saoudite l' Algérie et la Syrie et que les pays dans lesquels les femmes étaient les moins représentées dans ces diplômes étaient les pays occidentalisés et notamment les pays scandinaves.
Ma fille de 13 ans me demande en quoi les scandinaves étaient le plus diplômées je lui répond que c'est en sciences humaine qu'elles sont le mieux représentées.
Ma fille me rétorque alors :
- Quand les conditions de vie des femmes sont dures elles se dirigent vers les sciences dures et quand ces conditions sont molles les femmes se dirigent vers les sciences molles.
J'ai explosé de rire.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Les perles de vos enfants

Message par InMedio »

La remarque de ta fille est tellement lumineuse qu'elle a chassé les nuages de mon dimanche après-midi.
Pas ceux du ciel qui sont encore là, mais ceux dans la tête.

Merci à elle, et merci à toi du partage !
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Les perles de vos enfants

Message par nemo »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Les perles de vos enfants

Message par Bulle d'o »

😂
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Les perles de vos enfants

Message par Holi »

Ça a le mérite d'être clair :rofl: même écrit comme ça !
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
Enuma
Messages : 660
Inscription : ven. 4 oct. 2019 13:17
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=10390
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Les perles de vos enfants

Message par Enuma »

@nemo excellent ! Je te confirme que tu ne devrais pas t'ennuyer les années qui suivent. Mon grand de presque 10ans faisait souvent ça.... Et parfois continue encore !

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Les perles de vos enfants

Message par Miss souris »

Je confirme, Nemo...ici il y a eu ce genre de mots sur la porte " tu comprends maman, sinon il faut dire toujours les mêmes choses..." et vers 13 ans la porte a commencé à dire "dilligaf". Ce qui signifie (car évidemment le parent curieux se renseigne auprès de Fifille...) "do I look like I give a fuck" ( traduction dans l'esprit plus que dans la lettre : tu crois que ça m'intéresse ? Ou Est ce que j'ai l'air de pas m'en foutre ?)
Ça atteste des progrès en anglais, c'est déjà ça...🤣
C'est beau, l'éclosion d'une personnalité. Mais complexe.😆

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 1

Re: Les perles de vos enfants

Message par Douteur »

Hier matin, mon gamin de neuf ans et demi était malade.
Quand il n'est pas au top, je lâche un peu de lest et cède plus facilement à ses désirs.
Après maintes tentatives et refus, je finis par accepter qu'il regarde le premier Matrix.

Contexte: Scène de combat entre l'agent Smith et Néo.

-Papa, tu crois que c'est Macron ou Néo qui va gagner :huhu:

Une autre:
Quand il avait six ans, un soir, dans la salle de bain, monsieur avait décidé de déchiqueter le tapis de sortie de douche.
Tapis merdique, genre Bubble gum que l'on achète au mètre et que l'on peut découper aux dimensions souhaitées.
Ma compagne, suite à une difficile journée de travail, en découvrant le carnage s'énerve.
-Pourquoi as-tu déchiqueté le tapis?
-Ben je ne sais pas… pour jouer, parce que je m'ennuyais…
-Tu rembourseras le tapis avec tes économies.
-Il a couté combien le tapis maman?
-Huit euro.
Et lui de répondre du tac au tac:
-Alors je ne te dois que quatre euro, parce que tu avais coupé l'autre moitié pour la buanderie.

Les affaires et autres négociations sont de plus en plus rudes avec lui :boxer: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Les perles de vos enfants

Message par Bulle d'o »

C’est pas vraiment une perle de ma fille mais une discussion sérieuse mais …. vos apports m’ont fait pensé à ça :

Moi : « techniquement, celle qu’a un bagage un tant soit peu scientifique, même en sciences molle, c’est moi. Pourquoi moi j'ai pas les questions à caractères scientifiques? »
Réponse de fille - 12 ans : « D’abord, parce que Papa il parle pas et en plus tu fais très bien la partie morale et psychologique! Papa il a les étoiles et tout et toi t’as mes malheurs et mes questions existantielles! Voilà! »
Moi : « mais j’ai pas le fun »
Fille : « non mais tu fais ça très bien! ».

🤔 quand même…. Mince!
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 1

Re: Les perles de vos enfants

Message par Douteur »

Une petite perle, pas de mon gamin, une jolie perle d'un petit bonhomme HPI de la classe de CE1 de ma compagne.


-Ma Chérie: Quelqu'un peut-il me dire en combien de temps la terre effectue une tour complet autour du soleil?

-Petit Bonhomme: (sans lever le doigt et être invité à répondre évidemment :huhu: ) 365 jours maîtresse!!!

-MC: Presque PB, 365 jours et six heures. (elle explique ensuite succinctement le principe des années bissextiles).

-PB: (toujours sans lever le doigt, ni être invité à s'exprimer :huhu: ) Mais alors comment elle fait la Lune?

-MC: Peux-tu préciser ta question PB s'il te plait?

-PB: Ben si la terre met six heures de plus, ça fait une marée en plus, alors comment elle sait la Lune?

Je vous laisse imaginer la suite et l'incompréhension générale de l'ensemble de la classe.
Ma chérie est fréquemment tiraillée entre le désir de rassurer ce gamin, lui répondre, et ne pas perdre le reste de la classe.
Un sport de longue haleine, d'autant plus qu'elle a deux niveaux cette année :D

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Les perles de vos enfants

Message par GraineDeNana »

Ma fille quand elle avait environ 7 ans (je déjeune en face d'elle, du coup ça me revient) :

- Maman, j'ai choisi un métier, je vais être maîtresse ou docteure

Je me rengorge (intérieurement) :honte: , ma fille pense que j'ai un métier tellement intéressant qu'elle va le choisir (notre ainé avait une sorte de phobie autour du corps, tout ce qui s'y rapportait le dégoûtait, aucun risque qu'il finisse docteur :) ).

- Nan, mais je vais faire maîtresse, elles savent quand même beaucoup plus de choses que les docteurs... :rock:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Les perles de vos enfants

Message par Gail »

Le petit, 5 ans: " Maman, tu connais la mythologie Y?"

Le grand, 9 ans: " Les sans-culottes, c'était pendant la rebellation française "

Ils sont "culturés", ces petits ! :rofl:
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par enufsed »

Anouk 2 ans et 4 mois : "Il est caché dans la soupe Bruno Le Maire ?" (la phrase d'avant était "moi j'aime pas Bruno Le Maire" mais celle-ci est largement attribuable à l'influence de son papa à une époque où il écoutait encore France Inter alias Radio Bruno tant le monsieur y est souvent invité. Les parents ont depuis migré sur France Culture).

Avatar de l’utilisateur
Ouinon
Messages : 256
Inscription : jeu. 25 févr. 2021 18:50
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 34

Re: Les perles de vos enfants

Message par Ouinon »

"Tiens je vais prendre ça, c 'est en promo" (Pas de commentaire sur l'excellente cible marketing que nous sommes).
L'enfant prend ladite barquette, renifle et s'exclame "Oh oui, ça sent bon la promo !" :huhu:

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Troglodyte-mimi »

Mon gamin est parti en courant devant d'un coup il se retourne et me dit " Bon maman tu pourrais arrêter de te hâter avec lenteur s'il te plait?" voilà voilà 6 ans le loustic... Je ne sais toujours pas où il a été chercher cette formulation mais elle m'a bien fait rire!

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1281
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Judith »

Il a étudié la fable de La Fontaine à l'école, j'imagine.
Je ne sais pas ce que donne un hybride de troglodyte et de tortue, mais c'est intéressant. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1988
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Les perles de vos enfants

Message par Brunehilde »

Ma fille en rentrant de l'école ce soir, devant notre maison :

- Papillon !
(Moi) : Où ça ?
- Il est déjà parti, c'était Joséphine !
(Moi, qui joue le jeu) : Il a eu le temps de te dire son prénom ?
- Non mais je connais tous leurs prénoms.

Bref si vous cherchez des infos sur un papillon, demandez-moi j'ai une source sûre :rofl:

P.S. : Si vous voyez Joséphine, dites-lui que je suis désolée de ne pas avoir pu le/la saluer.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 289
Inscription : mar. 1 juin 2021 13:05
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 28

Re: Les perles de vos enfants

Message par Tortue »

Aujourd'hui je me suis offert les œuvres complètes d'Isaac Babel. Par association d'idées, je repense à ma sœur, très jeune, à la caisse d'une librairie, évoquant tout à trac et de sa voix claironnante l'épisode de la "tour de babybel". Tout autour, des regards amusés se posent sur nous, comme on peut s'en douter. Suite à cette scène qui est entrée dans l'histoire familiale, ma mère a jugé bon de nous acheter une Bible illustrée et de nous en donner une lecture régulière. Mais je ne me souviens pas qu'elle ait mené bien loin son entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 289
Inscription : mar. 1 juin 2021 13:05
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 28

Re: Les perles de vos enfants

Message par Tortue »

Brunehilde a écrit : jeu. 22 juin 2023 22:28 Ma fille en rentrant de l'école ce soir, devant notre maison :

- Papillon !
(Moi) : Où ça ?
- Il est déjà parti, c'était Joséphine !
(Moi, qui joue le jeu) : Il a eu le temps de te dire son prénom ?
- Non mais je connais tous leurs prénoms.

Bref si vous cherchez des infos sur un papillon, demandez-moi j'ai une source sûre :rofl:

P.S. : Si vous voyez Joséphine, dites-lui que je suis désolée de ne pas avoir pu le/la saluer.
Joli nom pour un papillon (qu'on imagine sans peine dans le rôle d'un ange gardien). Peut-être en apprendras-tu davantage dans les jours qui viennent :)

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1281
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Judith »

Tortue a écrit : jeu. 22 juin 2023 23:01 Aujourd'hui je me suis offert les œuvres complètes d'Isaac Babel.
Bravo! :cheers: Tu vas te régaler (enfin, j'espère).
Ta mère avait eu un réflexe intéressant : si vous êtes allés jusqu'à la Tour, qui apparaît très tôt dans la Genèse, c'est l'essentiel. Vous auriez retrouvé Babel plus loin, bien sûr, sous son nom de Babylone, mais le récit n'était peut-être plus très approprié pour des enfants.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 289
Inscription : mar. 1 juin 2021 13:05
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 28

Re: Les perles de vos enfants

Message par Tortue »

Je suis certain d'aimer Isaac Babel. Il y a des années, mon grand-père m'avait fait une liste de ses œuvres que je pourrais me procurer si j'en avais la curiosité. C'est un héritage familial, comme une partie de mes goûts littéraires.

Cette scène a permis à ma mère, qui a reçu une éducation religieuse, de s'apercevoir de notre parfaite ignorance en la matière. Elle a tenté d'y remédier, sans grand succès :huhu:

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1281
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Les perles de vos enfants

Message par Judith »

Hors-sujet
Tortue a écrit : sam. 24 juin 2023 17:25 C'est un héritage familial, comme une partie de mes goûts littéraires.
C'est toujours une chance. :)

De mon côté, une bonne âme :favorite: vient de m'offrir le deuxième tome d'Histoire de la souffrance de Tristan Garcia : Vie contre vie (Gallimard, mars 2023).
J'avais lu le premier tome avec grand intérêt, je crois que j'en ai parlé dans le fil sur les lectures : j'y avais pris plaisir malgré quelques réserves. Il paraît que celui-ci est meilleur, donc :cheers: .
Message un peu HS, désolée.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Répondre