Frank Tashlin

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4142
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Frank Tashlin

Message par Napirisha »

Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat, j'ouvre donc un fil à part entière sur Frank Tashlin...

J'ai toujours été très fan d'un livre pour enfant de cet auteur : "mais je suis un ours"
L'histoire d'un ours qui se réveille après son hibernation, et se retrouve au beau milieu d'une usine. Petite, je trouvais ça très drôle. Aujourd'hui, je comprends mieux les sous-entendus, et le le trouve nettement plus acerbe.
Du même auteur, j'ai découvert plus tard "l'opossum qui était triste", qui m'attendait dans un coin d’Emmaüs... C'est une vision fantastique et déprimante du monde moderne et de la ville. Le dessin est extraordinaire.

Les titres originaux sont The bear that wasn't et the possum that didn't. Ils appartiennent à une trilogie, mais the world that isn't n'est plus édité et n'a semble-t-il jamais été traduit. Il se vend maintenant à prix d'or sur les sites d'occasion, je ne l'ai trouvé numérisé nulle part. :(

C'est aussi un scénariste et réalisateur prolifique, mais je n'ai jamais regardé ses films.

Un petit avant goût de ses livres jeunesse :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=cq0a5JTSGvU[/BBvideo]
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Livingstone
Messages : 1733
Inscription : lun. 8 août 2016 19:16
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/tortue-meut-t7721.html]la réponse est 42[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Dans ma captcha, en Cybérie

Re: Frank Tashlin

Message par Livingstone »

L'oppossum m'avait marquée, il était dans ma classe de MS ; si tu l'as toujours garde-le précieusement je crois qu'il est recherché et coté.
« l’effigie est verrou, l’idole prison, la figure serrure. Une seule clef peut faire tomber ces chaines : le signe. » M. Tournier

Répondre