L'exces de polyvalence

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
Maddy
Messages : 53
Inscription : mer. 22 avr. 2015 01:41
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: L'exces de polyvalence

Message par Maddy »

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts ici. Je vais essayer de faire part honnêtement de ce que j'en pense.

De part mes différents emplois, j'ai acquis de l'expérience, mais aussi une certaine polyvalence. De part mes centres d'intérêts personnels, pareil. Il me semble que la polyvalence ne soit pas un frein à ce que nous sommes, ni ne remette en cause notre identité. C'est juste un enrichissement personnel que l'on acquiert par les échanges, la communication, les actions dans lesquelles on s'engage, la curiosité intellectuelle ou manuelle, bref, des tonnes de possibilités !

Je suis multi-taches, par choix, sinon, si je ne me concentre que sur une chose à la fois, je m'ennuie. Alors j'ai un tas de projets ouverts, en même temps, et quand un me lasse, je passe à l'autre, puis reviens vers celui que j'ai abandonné, et ainsi de suite. De plus loin que je me souvienne, j'ai toujours fonctionné comme ça. Un temps, il avait été avancé que j'étais peut-être une hyper active, mais en fait, non. J'ai besoin d'un "stress" positif pour avoir de la motivation, sinon, je l'avoue, je procrastinerai à longueur de temps ! Plus j'accumule de tâches (et surtout de retard dans leur exécution) et plus je me sens bien, vivante, active. C'est un état intellectuel orgasmique (pour moi bien sûr)
言葉はときの旅人- Les mots sont les Voyageurs du Temps.

Répondre