Il était une fois... une histoire sans fin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
amalia
Messages : 988
Inscription : ven. 11 nov. 2011 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/pres-equipe/bo ... t1011.html
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON
Localisation : Au sud de la banquise
Âge : 56

Re: Une histoire sans fin

Message par amalia »

se transforma illico presto en Loup de Tex Avery. Nonobstant...

(c'est trop cool nonobstant, je voulais le placer, désolée..)
Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.''Rebecca West

Avatar de l’utilisateur
Maithril
Messages : 522
Inscription : jeu. 15 mai 2014 21:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/debut-fin-tunnel-t4999.html]Ca, c'est vraiment moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dans la forêt, à l'Est de Lutèce
Âge : 50

Re: Une histoire sans fin

Message par Maithril »

aux tubercules de gentiane, il réprima

Avatar de l’utilisateur
Nomansland
Messages : 105
Inscription : dim. 20 avr. 2014 16:01
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Une histoire sans fin

Message par Nomansland »

une forte envie de siffler lorsqu'une rousse diva aux formes généreuses fit son apparition sous...

Avatar de l’utilisateur
Lelaelig
Messages : 274
Inscription : dim. 26 mai 2013 17:12
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Une histoire sans fin

Message par Lelaelig »

le tapis du...

Avatar de l’utilisateur
Maithril
Messages : 522
Inscription : jeu. 15 mai 2014 21:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/debut-fin-tunnel-t4999.html]Ca, c'est vraiment moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dans la forêt, à l'Est de Lutèce
Âge : 50

Re: Une histoire sans fin

Message par Maithril »

salon. Se frottant les yeux, il se précipita ...

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par sandrinef »

maladroitement sur le tapis et aplatit la dame.
_Ce n'est rien, dit-elle en se recoiffant, je voulais vous parler de
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
Karinette
Messages : 57
Inscription : ven. 12 juil. 2013 09:21
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t3805.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : 40km Sud de Lyon
Âge : 49

Re: Une histoire sans fin

Message par Karinette »

de la théorie du cribougte dont je suis l'experte. Alors commençons....

Avatar de l’utilisateur
Maithril
Messages : 522
Inscription : jeu. 15 mai 2014 21:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/debut-fin-tunnel-t4999.html]Ca, c'est vraiment moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dans la forêt, à l'Est de Lutèce
Âge : 50

Re: Une histoire sans fin

Message par Maithril »

nous mettre à l'aise avant de disserter sur l'intérêt...

Avatar de l’utilisateur
Bradeck
Sèche-serviette
Messages : 1874
Inscription : sam. 28 juin 2014 00:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/chevalier-errant-quete-essence-t5155.html]Houba houba hop![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Brocéliande
Âge : 53

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par Bradeck »

de trimballer une poire tout en étant poursuivi pas le petit poucet", dit-elle le regardant fixement de ses grands yeux verts.
En raison du manque d’intérêt suscité, la journée de demain est annulée (Ministère du nihilisme)
Pour raison d'économies, la lumière du bout du tunnel va être éteinte (Ministère du budget)

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Une histoire sans fin

Message par Rhonin.k »

... De grands yeux absolument magnifiques, dans lesquels se reflétait en cette soirée d'été, toutes les étoiles de la voute céleste. Mon dieu, me dis-je me voilà troublé par ce regard, tant il...

jambrozade
Messages : 17
Inscription : ven. 22 août 2014 11:58
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pas-question-reste-posee-t5303.html]QI ou pas i[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Une histoire sans fin

Message par jambrozade »

tant il est clair et subjuguant transperçant mon âme, je ne puis supporter plus! Commandez et vous obtiendrez ce que vous voudrez je suis votre serviteur lui dis-je. Mais non je viens juste vous parler de la théorie de cribougte. Oh désolé! je dois vous quittez le petit Poucet me rattrape et cette poire je ne peux plus la voir...

jambrozade
Messages : 17
Inscription : ven. 22 août 2014 11:58
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pas-question-reste-posee-t5303.html]QI ou pas i[/url]
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Une histoire sans fin

Message par jambrozade »

tant il est clair et subjuguant transperçant mon âme, je ne puis supporter plus! Commandez et vous obtiendrez ce que vous voudrez je suis votre serviteur lui dis-je. Mais non je viens juste vous parler de la théorie de cribougte. Oh désolé! je dois vous quittez le petit Poucet me rattrape et cette poire je ne peux plus la voir...

Avatar de l’utilisateur
Nomansland
Messages : 105
Inscription : dim. 20 avr. 2014 16:01
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Une histoire sans fin

Message par Nomansland »

Et c'est ainsi que durant les trois années qui suivirent cette improbable rencontre, alors que l'univers rétrécissait de plus belle...

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Une histoire sans fin

Message par Rhonin.k »

...les sentiments s'expansaient entre cette femme et moi, d'ailleurs en y repensant, je...

Avatar de l’utilisateur
Vlid_l_empileur
Messages : 632
Inscription : mer. 2 juil. 2014 12:35
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/numero-1065-est-vous-t5169.html]Numéro 1065[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Belgique
Âge : 43

Re: Une histoire sans fin

Message par Vlid_l_empileur »

sens un liquide visqueux s'écouler de mon nez. Il s'agit en fait de ...
“There are two kinds of fools. One says, "This is old, and therefore good." And one says, " This is new, and therefore better.”
― John Brunner, The Shockwave Rider

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par sandrinef »

de la bave de mon escargot domestique qui s'était infiltré à l'intérieur de mes naseaux.
"-Sors de là, chenapan, et je te donnerai...
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par sandrinef »

(Voilà le texte en entier...Cette histoire ne doit jamais avoir de fin...)


Lorsque j'ouvris les yeux, à mon grand étonnement, je m'aperçus qu'on était mardi. J'entrepris donc de me lever et une nouvelle surprise m'attendit : je constatais que personne, absolument personne ne semblait s'être réveillé. Je pris à la hâte mon martinet en poils de zébu, et entrepris de m'en servir sur moi-même. Car je dois avouer que je n'étais pas parfaitement bien réveillé.

Armée de mon martinet, je me dis que j'allais en profiter pour résoudre un problème qui me pourrissait la vie depuis longtemps : à quoi servent les lundis ? Je me rendis chez l'épicier pour y louer des topinambours et il me demanda si je connaissais bien le grand père du voisin de ma belle mère. Enthousiaste, je lui répondis que je le connaissais fort bien, bibliquement même. Justement, je devais lui rendre son martinet en poils de zébu.

L'épicier me demanda : "Combien de topinambours voulez-vous ?"
- 4 ça ira, mais rajoutez une clé à molette et de la mimolette pour ma mobylette.
Il me répondit : "Je n'ai plus de mimolette. Souhaitez-vous à la place que je vous embrasse ?"
Je fus très émue et, tout en arrachant la flèche qu'un angelot maladroit venait de me décocher au bras gauche, je lui tendis mon pied pour qu'il puisse choisir correctement tout ornement souhaitable, et sortit immédiatement de ma poche intérieure ce jouet en plastique qui fait penser à ce canard qui boit du café à 5' du mat'. Décidément avoir un épi scié en bas de chez soi, moi j'aime ça!

Sauf que en arrachant la flèche de mon bras, j'ai accroché le regard d'une personne qui, je le sentais, allait devenir mon pire cauchemar. Elle ressemblait à une espèce de ###bipède asthmatique à poils laineux###, voire à un ###pigeon lévitant en posture du courlis###. Ses yeux couleur gris anthracite me fixaient droit dans les yeux, l'air de dire : "Ciel, le coup de foudre existe donc".
Il faut absolument que je m'achète un paratonnerre. Il ne savait pas que dans un cas comme ça il vaut mieux une cage de Faraday, donc l'épicier intervint et dit "Nom d'un padawan, dans ce cadre, je suis également Obiwan." J'observai alors
avec un large sourire aux lèvres ses velléités pour me -- Censuré --

Un hippopotame rose traversa le ciel en piqué pour passer par la fenêtre du 3e de l'immeuble en face. Interloqué, je sorti mon martinet et époussetai les éclats de verre. Je me promis d'arrêter de boire, à condition que...
----

Le type aux yeux gris me fiche la paix, et qu'Obiwan l'épicier m'explique à quoi servent les lundis. C'est alors que je l'ai reconnu. Surgissant du passé, poussée par Eros, la belle Hélène était dans l'arrière-boutique et dansait, nue, foulant avec grâce des épluchures de topinambour.
Par ma barbe, hurlai-je, voilà qui mérite un chou à la crème et une bonne rasade derhum !
Fichtre que j'étais baba de cette femme là, qui se mit d'un coup à se transformer dans un halo de fumée en une véritable meuf de magazine ! Armé d'une bonne dose de courage, je décidai de m'extraire de cette situation rocambolesque avant que ma raison ne s'y perde tout à fait et pris Hélène par la main.
"Partons, lui dis-je, partons vite avant que tout n'explose !".
Nous nous mîmes à courir comme des dératés, en n'oubliant ni les topinambours, ni de faire un croche-pied à l'homme aux yeux gris qui arrivait en titubant, l'air hagard, de la direction opposée, portant dans les bras un quartier de viande de New York.
" Oh!" S'écria la belle poire ou plutôt la belle Hélène, en extirpant de sa poche un morceau de pain rassis, "mais c'est que ça me donne faim cette histoire sans fin !".

Nous mangeâmes sans cesser de courir, laissant rapidement derrière nous l'épicier qui agitait tendrement la main, yeux-gris gisant sous son gigot et - ô imprudence ! - assez de miettes pour permettre au Petit Poucet de retrouver notre trace.
Nous avions oublié notre aspirateur, mais qu'importe, armés de balais, nous balayâmesen racine de 7+ (0.42)^2 secondes le reste des miettes!
Le Petit Poucet pourra bien mettre son plus beau tutu rose et ses charentaises, il n'ira pas plus loin que sur Neptune sans thune.

Le petit pou sait qu'un Mars et ça repart, du coup il décida de s'acheter un snickers qu'il accompagna d'un ice tea ..Tout en déglutissant, il sortit une lumière orange de sa sacoche.
Une arme secrète qui révèle même les traces les plus infimes de miettes. Et il commença à suivre la trace des deux fuyards qui menait à une grande boulangerie, juste à l'heure où les working-girls venaient acheter leur sandwich.
"Foutrediable !" s'écria le Petit Poucet, "en voyant les jambes dénudées de ces oiseaux de nuit.
Il manqua le trottoir, et s'écrasa la tronche contre la baie vitrée. Affalé au sol, et l'hémi-visage collé à la vitrine, il eut tout de même le temps d'apercevoir un croûton de pain rassis.
Il avisa la belle Hélène dans la file d'attente. Elle en avait profité pour mettre une toge afin de se faire plus discrète. Ce qui aurait pu le faire si elle n'avait pas opté pour la version Paillettes et Froufrous que n'auraient pas reniée les Gypsy King.
Mais là, franchement, une toge...

Quelle idée saugrenue mais quel délice pour les yeux.
Il se releva donc et s'avança à grands pas vers cette belle Hélène, et tout sourire, lui tendit le croûton de pain rassis, lorsqu'elle le fusilla du regard et lui dit:
"Merci, mais je ne suis point une poire, on ne me refile pas du pain rassis dans le temple de la baguette !"
Elle tourna les talons, hautaine mais si lumineuse, laissant le Petit Poucet et les rouages de l'horloge antédiluvienne qu'il s'empressa de réparer afin de pouvoir dans un ultime espoir revenir en arrière et sauver l'hippopotame.
Mais il se rendit compte que l'hémicycle était sans pédalier et que la tête dans le guidon il ressemblerait encore et encore au requin marteau qui pensant goûter une confiture de fraises délicieusement cuite maison croqua dans un bonbon au poivre et se transforma illico presto en Loup de Tex Avery.

Nonobstant aux tubercules de gentiane, il réprima une forte envie de siffler lorsqu'une rousse diva aux formes généreuses fit son apparition sous le tapis du salon.
Se frottant les yeux, il se précipita maladroitement sur le tapis et aplatit la dame.
_Ce n'est rien, dit-elle en se recoiffant, je voulais vous parler de la théorie du cribougte dont je suis l'experte. Alors commençons par nous mettre à l'aise avant de disserter sur l'intérêt de trimballer une poire tout en étant poursuivi pas le Petit poucet", dit-elle en le regardant fixement de ses grands yeux verts.
De grands yeux absolument magnifiques, dans lesquels se reflétaient en cette soirée d'été, toutes les étoiles de la voûte céleste.
"_Mon dieu, me dis-je, me voilà troublé par ce regard, tant il est clair et subjuguant, transperçant mon âme, je ne puis supporter plus! Commandez et vous obtiendrez ce que vous voudrez, je suis votre serviteur lui dis-je."
_ Mais non je viens juste vous parler de la théorie de cribougte.
_Oh désolé! je dois vous quitter, le Petit Poucet me rattrape et cette poire, je ne peux plus la voir."

Et c'est ainsi que durant les trois années qui suivirent cette improbable rencontre, alors que l'univers rétrécissait de plus belle, les sentiments s'expansaient entre cette femme et moi.
D'ailleurs en y repensant, je sens un liquide visqueux s'écouler de mon nez. Il s'agit en fait de de la bave de mon escargot domestique qui s'était infiltré à l'intérieur de mes naseaux.
"-Sors de là, chenapan, et je te donnerai...
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Avatar de l’utilisateur
bôkenka
Inspecteur Gadget
Messages : 953
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Une histoire sans fin

Message par bôkenka »

tu te donneras, il te donnera...c'est reparti, mes démons du passé ressurgissent, Mais quelle brêle celle-là, rosa, rosa, rosam...STOP...

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Une histoire sans fin

Message par galou »

Bref... Je te donnerai un bout de topinambour qui reste dans ma poche. Mais si tu ne sors pas je...
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Maithril
Messages : 522
Inscription : jeu. 15 mai 2014 21:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/debut-fin-tunnel-t4999.html]Ca, c'est vraiment moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Dans la forêt, à l'Est de Lutèce
Âge : 50

Re: Une histoire sans fin

Message par Maithril »

mets du gros sel pour te faire dégorger et...

Avatar de l’utilisateur
Riffifi
Messages : 1454
Inscription : sam. 20 avr. 2013 15:35
Présentation : url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=3544
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : à l'Ouest
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par Riffifi »

tu verras au bout de quelques heures tu te sentiras mieux. Mais attention ! surtout n'oublie pas de....
Où que tu sois, creuse profond. En bas, c’est la source.
Laisse les hommes noirs crier : « En bas, c’est toujours l’enfer".

(merci Friedrich)

Avatar de l’utilisateur
Nomansland
Messages : 105
Inscription : dim. 20 avr. 2014 16:01
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: Une histoire sans fin

Message par Nomansland »

cotiser à l'Amicale des Escargots Nihilistes Développeurs de Dimensions Parallèles d'ici la fin de la semaine, sans quoi, tu risques de...

Avatar de l’utilisateur
Yniel
Messages : 562
Inscription : dim. 6 avr. 2014 22:05
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/presentation-t4847.html]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Re: Une histoire sans fin

Message par Yniel »

te prendre les pieds dans le tapis du salon de la poire belle Hélène
« La vérité est recherchée pour elle-même. Et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir par goût de la vérité ne sont pas intéressés par autre chose. La recherche de la vérité est difficile et la route qui y conduit est ardue... »

Alhazen

Avatar de l’utilisateur
sandrinef
Messages : 2220
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 12:11
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2895
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Toujours dans le Sud, souvent dans la Lune et parfois à l'Ouest
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Une histoire sans fin

Message par sandrinef »

"_C'est ça, fous toi de moi en me parlant de mes pieds!" S'exclame mon escargot en reniflant. "C'est pô juste! Tu es...
"Le Monde ne te doit rien. Il était là avant toi" M.Twain

Rhonin.k
Messages : 546
Inscription : sam. 18 janv. 2014 13:45
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : On highway 666
Âge : 48

Re: Une histoire sans fin

Message par Rhonin.k »

...juste un bipède qui a oublié qu'il est issu de la procaryote primitive, comme nous tous. Et c'est donc pas une raison pour te la péter parce que tu as deux guiboles plus rapides que mes modestes ondulations gastropodiques ! " Puis, après une seconde de silence, il reprit : " A ce propos, te concernant, grand couillon, ça me fait penser que...

Répondre