Un jour, une citation

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Un jour, une citation

Message par InMedio »

Cela veut dire qu'il y a une probabilité qu'il y ait un certain nombre de gens peu scrupuleux dans une chaine de transmission de l'information. Il pose des inconnues en insistant sur le fait qu'on ne sait pas si c'est fait sérieusement ou pas. Peut-être que oui, mais c'est pas certain.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Wal »

« Pourquoi devrais-je me préoccuper des générations futures ? Qu’ont-elles fait pour moi ?».
Groucho Marx

(Entendue lors d'une conférence de Matthieu Ricard sur l'altruisme.)
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Wal »

cassiopée a écrit : mer. 9 nov. 2011 22:46 "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"

Coluche

Dans le même registre et du même auteur:

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Fugace
Messages : 627
Inscription : lun. 6 mai 2019 16:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Un jour, une citation

Message par Fugace »

"Vivre c'est naître lentement."

Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
JujuGala
Messages : 25
Inscription : dim. 16 mai 2021 12:59
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Un jour, une citation

Message par JujuGala »

"Si je cherche du solide autour de moi, je n'aperçois ni murs ni meubles, rien que des êtres. L'amitié ou l'amour des autres aura été mon manteau et ma maison. J'espère leur avoir donné en échange les satisfactions que je leur devais, mais je crains de les avoir déçus sur bien des points. Je ne déteste rien autant que de décevoir les gens. Je ne supporte pas le bruit d'une porte ou d'un cœur qui se ferme.
Et si vous me demandez quel doit être le sens d'une vie, je vous dirais que, faute de lui donner un sens unique (quel qu'il soit), on risque beaucoup d'en faire un sens interdit."

Antoine Blondin

Je trouve ce texte cruellement vrai. Sans l'Autre, point de sens mais la plus grande difficulté reste de parvenir à connecter avec cet Autre indispensable ?
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar de l’utilisateur
Wal
Messages : 274
Inscription : mer. 11 janv. 2017 16:12
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Wal »

Une citation qui fait sens aujourd'hui:

"Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été capturé, alors on saura que l’argent ne se mange pas".

Proverbe amérindien (attribué à Sitting Bull)
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Un jour, une citation

Message par Swinn »

Ce sont les enfants sages madame qui font les plus terribles révolutionnaires, ils ne se cachent pas sous la table, ils ne mangent qu'un seul bonbon à la fois, mais plus tard ils le font payer cher à la société

jp Sartre : Les mains sales
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Joann
Messages : 95
Inscription : mer. 19 janv. 2022 20:24
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Joann »

La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel. - Germaine de Staël

Joann
Messages : 95
Inscription : mer. 19 janv. 2022 20:24
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Joann »

"L'ennemi de la science et de la connaissance n'est pas la religion, c'est l'irrationalisme."

"Je suis, de toute façon, moins intéressé par la taille et les circonvolutions du cerveau d'Einstein que par la quasi-certitude que des individus d'un talent égal ont vécu et sont morts dans les champs de coton et dans les mines."

"L'hypothèse selon laquelle corrélation équivaut à cause est probablement l'une des deux ou trois erreurs les plus répandues et les plus graves du raisonnement humain."

"La science est enracinée dans l'interprétation créatrice. Les chiffres ont un pouvoir de suggestion, de crainte et de réfutation ; en eux-mêmes, ils ne précisent pas la teneur des théories scientifiques. Celles-ci sont élaborées après interprétation des chiffres, mais ceux qui les interprètent sont souvent prisonniers de leur propre raisonnement. Ils croient en leur propre objectivité et ne parviennent pas à percevoir le préjugé qui les incite à choisir une interprétation parmi toutes celles qui pourraient également être compatibles avec les chiffres qu'ils ont relevés. "

"Le grand généticien allemand Richard Goldschmidt proposa cette idée dans une série de travaux, couronnés par son livre de 1940, 'Les bases matérielles de l'évolution'. Le monstre prometteur de Goldschmidt devint la bête noire des darwiniens orthodoxes qui préfèrent de loin les changements graduels et continus, et sa théorie subit le sort le plus lamentable qui soit : elle fut abandonnée, sans même être lue ou au moins comprise, et tout ce qu'on en retint était une version caricaturale que l'on pouvait ridiculiser. "


- Stephen Jay Gould

(un jour, une citation : ça fera pour la semaine.)

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 324
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Un jour, une citation

Message par Shingouz »

La base :
"À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Joann
Messages : 95
Inscription : mer. 19 janv. 2022 20:24
Profil : En questionnement
Test : NON

Re: Un jour, une citation

Message par Joann »

"La joie constitue la force majeure, la seule disposition d'esprit capable de concilier l'exercice de la vie avec la connaissance de la vérité."

La force majeure - Extrait quatrième de couverture (Clément Rosset)

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2202
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Un jour, une citation

Message par Swinn »

"Normalement n'est jamais rassurant"
(Citation de Swinn lorsqu'au travail on lui dit que normalement c'est bon)
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
Fugace
Messages : 627
Inscription : lun. 6 mai 2019 16:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Un jour, une citation

Message par Fugace »

"Observe la position de l'animal qui dort : c'est la forme parfaite du bonheur"
Sagesse druidique

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 324
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Un jour, une citation

Message par Shingouz »

Fugace a écrit : mar. 17 mai 2022 16:31 "Observe la position de l'animal qui dort : c'est la forme parfaite du bonheur"
Tu m'étonnes... y a qu'à regarder son chat.

"Physics is like sex. Sure, it has some practical uses. But it's not why we do it in the first place."
Richard Feynman (prix Nobel)
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Avatar de l’utilisateur
Fugace
Messages : 627
Inscription : lun. 6 mai 2019 16:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Un jour, une citation

Message par Fugace »

Soit attentif au silence, protèges-le car il contient tous les rêves des hommes
Sagesse Druidique

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 324
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Un jour, une citation

Message par Shingouz »

"Religion is a culture of faith, Science is a culture of doubt."
Richard Feynman

Revenue à mon esprit pas plus tard qu'hier, lors d'une grand messe Corporate de compétition au boulot. Vous remplacez "Religion" par "Corporatism" et ça marche toujours... Pas de bol pour moi, je cultive le doute depuis ma plus tendre enfance.
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Un jour, une citation

Message par Holi »

« La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse »
Albert Einstein
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Répondre