Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

C'est ce qu'un chauffagiste m'a dit pour le réglage de l'eau chaude — douche ou vaisselle — sans ballon d'eau chaude : inutile de régler la température très haute si on doit systématiquement mélanger de l'eau froide ensuite, mieux vaut régler de façon à ce que la température maximale nous convienne, pour chauffer moins et donc économiser. Avec un ballon d'eau chaude, c'est peut-être différent, l'eau étant conservée, la haute température peut avoir du sens pour chauffer moins souvent.

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1839
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par blue hedgehog »

GraineDeNana a écrit : mer. 12 oct. 2022 21:54 Pourquoi est-ce que les mentions rouges sont devenues bleues ? (c'est à cause des cordes qu'@homer a fait vibrer de travers ?)
Je me pose la même question mais j'ai pas d'hypothèse.
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2203
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

Fu a écrit : jeu. 13 oct. 2022 09:58 C'est ce qu'un chauffagiste m'a dit pour le réglage de l'eau chaude — douche ou vaisselle — sans ballon d'eau chaude : inutile de régler la température très haute si on doit systématiquement mélanger de l'eau froide ensuite, mieux vaut régler de façon à ce que la température maximale nous convienne, pour chauffer moins et donc économiser. Avec un ballon d'eau chaude, c'est peut-être différent, l'eau étant conservée, la haute température peut avoir du sens pour chauffer moins souvent.
Merci @Fu , cela semble logique mais il me fallait une précision.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2069
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

@Swinn petit complément d'info : avec une température trop proche de 37°C ton ballon d'eau chaude devient (potentiellement) un nid à microorganismes sur la durée - mais ce serait quand même pas de bol !
Évidement ça fait bizarre de chauffer de l'eau à 55°C pour la refroidir ensuite à 40°C, vu que ça doit consommer de l'eau et du chauffage. L'argument de @Fu est intéressant. Si déjà ton ballon est bien isolé et pas plein de calcaire (dans ce cas la sonde de température devrait bien faire son boulot pour évaluer la chaleur de l'eau stockée et la réguler), ça limite la consommation d'énergie à température donnée.
Reformulons : ça dépend !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2203
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas un ballon d'eau chaude que j'ai mais un simple chauffe eau dont la flamme s'allume lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude et que le circuit est actif.
Il n'y a donc pas "d'eau stagnante"
Mais merci de précisions.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

blue hedgehog a écrit : jeu. 13 oct. 2022 10:24
GraineDeNana a écrit : mer. 12 oct. 2022 21:54 Pourquoi est-ce que les mentions rouges sont devenues bleues ? (c'est à cause des cordes qu'@homer a fait vibrer de travers ?)
Je me pose la même question mais j'ai pas d'hypothèse.
C'est un fait d'autorité, passe j'avais envie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Eh. Sinon à quoi ça sert d'être détenteur d'autorité ? Tu as bien raison. 👍
Et je dis même pas ça parce que j'aime pas ce bleu et que j'en préférerais un autre. Halte là. Loin de moi ces procédés mesquins.

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2069
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

ça expliquerait le lien de cousinage entre le nouveau bleu des @mentions et la couleur dominante de ton avatar @TourneLune !
J'aime quand tout devient clair et cohérent :grin:
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

:D on peut lancer une enquête sur votre couleur préférée pour les mentions alors!
Mais ce bleu est très beau, il n'y a aucun doute permis!

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Oh oui. Un vote constructif. Avec une case ça dépend. On ne sait jamais elle pourrait servir.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3235
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

Miss souris a écrit : jeu. 13 oct. 2022 19:40 Avec une case ça dépend. On ne sait jamais elle pourrait servir.
Oui c'est bien ça dépend, ça devient aléatoire, toutes les couleurs sont possibles, toutes les couleurs s'affichent, ça me plairait bien ça. :clin: Selon l'humeur d'AS, la personne concernée, ça dépend quoi...
@sanders
@TourneLune
@wallcreeper
@Gail
@Shingouz
@fu
Ce ne sont que des exemples bien sûr.
:lol:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3082
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

Je vote pour une couleur aléatoire. :huhu: Comme ça on ne saura jamais à l’avance la tête que les mentions vont avoir. 8)
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

J'avais aussi ça en tête. Quelqu'un ici peut nous bricoler un truc. Certainement. J'ai foi en vous, guys/girls.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

La vache vous aimez bien les trucs chiants....

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2008
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

lady space a écrit : jeu. 13 oct. 2022 20:32 Je vote pour une couleur aléatoire. :huhu: Comme ça on ne saura jamais à l’avance la tête que les mentions vont avoir. 8)
J'attends impatiemment le jour où les mentions seront de la même couleur que le fond 😂
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

J'y pensais justement :D

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

Hem ... :glasses: ... je suis perplexe devant vos hésitations et propositions quand tout le monde sait que la couleur la plus ... évidente et cohérente et jolie et intelligente et propre sur elle et qui donne l'heure et attractive et pétillante et douce et goûteuse et seyante et légère et qui donne l'heure et efficace et de qualité dans sa démarche et solide et un peu le couteau suisse pour ce forum et proche du peuple et qui donne l'heure et drôle et démagogiquement hors de toute démagogie et unifiante et tolérante et bienséante et énergisante et calmante et antidouleur et qui donne l'heure et nourrissante et j'en oublie et j'en passe et des meilleures et c'est comme vous voulez mais c'est comme ça et qui vous servira de repère dans la nuit des idées sombres et pas simpliste et pas complexe et pas si chiante mais pas si conforme et qui donne l'heure et je vous laisse compléter à votre guise mais qui donne l'heure et qui rassemble et qui se ressemble s'assemble mais pas sectaire quoiqu'à tendance communautaire un poil (de chat) individualiste et un chouia libertaire dans son fond libéralement libre et qui donne l'heure et qui enrichit sans appauvrir et ça c'est capital et qui donne l'heure c'est vous l'aviez deviné depuis le premier mot de ce billet enflammé venant de son saltimbanque le plus passionnément amoureux de ses atours innommables tellement ils sont évidents et cohérents et jolis et intelligents et propres sur eux et qui donnent l'heure et attractifs et pétillants et doux et goûteux et seyants et légers et qui donnent l'heure et efficaces et de qualité dans leur démarche et solides et un peu le couteau suisse pour ce forum et proches du peuple et qui donnent l'heure et drôles et démagogiquement hors de toute démagogie et unifiants et tolérants et bienséants et énergisants et calmants et antidouleur et qui donnent l'heure et nourrissants et j'en oublie et j'en passe et des meilleures et c'est comme vous voulez mais c'est comme ça et qui vous serviront de repère dans la nuit des idées sombres et pas simplistes et pas complexes et pas si chiants mais pas si conformes et qui donnent l'heure et je vous laisse compléter à votre guise mais qui donnent l'heure et qui rassemblent et qui se ressemble s'assemble mais pas sectaires quoiqu'à tendance communautaire et un poil (de chat) individualistes et un chouia libertaires dans leur fond libéralement libre et qui donnent l'heure et qui enrichissent sans appauvrir et ça c'est capital et qui donnent l'heure.


Vous avez deviné ? @TourneLune ?


@Tournelune ?

@Tournelune ?
@Tournelune ?
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2069
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

Swinn a écrit : jeu. 13 oct. 2022 12:37 Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas un ballon d'eau chaude que j'ai mais un simple chauffe eau dont la flamme s'allume lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude et que le circuit est actif.
Il n'y a donc pas "d'eau stagnante"
Mais merci de précisions.
OK @Swinn alors en effet il me semble que tu devrais consommer moins de gaz et d'eau en réglant ton chauffe-eau à 40°C !
J'ai constaté qu'il y a même une page wikipédia dédiée au chauffe-eau, elle est pas belle la vie ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Chauffe-eau
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1839
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par blue hedgehog »

@sanders je ne sais pas si Tournelune a deviné ton attention dans ton post ci dessus que je ne citerai pas car donner l'heure à une heure autre que l'heure est contre-productif, mais moi j'ai très bien compris que tu adores le bleu.

Et de ce fait je dois dire que tu as très bon goût ! :rock: car enfin c'est LA couleur ! :neuns:
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par sanders »

blue hedgehog a écrit : ven. 14 oct. 2022 21:51 ... car enfin c'est LA couleur ! Image
Oui oui









Je trouve ça cool de s'appeler "des pavés dans la norme " et d'avoir cette idée de changer le rouge en bleu en fait :favorite: .
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4971
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss souris »

Nous avons d'illustres marraines sur ce sujet. Beaucoup mieux équipées que nous pour le débat.
https://youtu.be/R_500u3hnGc

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Bulle d'o »

sanders a écrit : ven. 14 oct. 2022 05:53 Hem ... :glasses: ... je suis perplexe devant vos hésitations et propositions quand tout le monde sait que la couleur la plus ... évidente et cohérente et jolie et intelligente et propre sur elle et qui donne l'heure et attractive et pétillante et douce et goûteuse et seyante et légère et qui donne l'heure et efficace et de qualité dans sa démarche et solide et un peu le couteau suisse pour ce forum et proche du peuple et qui donne l'heure et drôle et démagogiquement hors de toute démagogie et unifiante et tolérante et bienséante et énergisante et calmante et antidouleur et qui donne l'heure et nourrissante et j'en oublie et j'en passe et des meilleures et c'est comme vous voulez mais c'est comme ça et qui vous servira de repère dans la nuit des idées sombres et pas simpliste et pas complexe et pas si chiante mais pas si conforme et qui donne l'heure et je vous laisse compléter à votre guise mais qui donne l'heure et qui rassemble et qui se ressemble s'assemble mais pas sectaire quoiqu'à tendance communautaire un poil (de chat) individualiste et un chouia libertaire dans son fond libéralement libre et qui donne l'heure et qui enrichit sans appauvrir et ça c'est capital et qui donne l'heure c'est vous l'aviez deviné depuis le premier mot de ce billet enflammé venant de son saltimbanque le plus passionnément amoureux de ses atours innommables tellement ils sont évidents et cohérents et jolis et intelligents et propres sur eux et qui donnent l'heure et attractifs et pétillants et doux et goûteux et seyants et légers et qui donnent l'heure et efficaces et de qualité dans leur démarche et solides et un peu le couteau suisse pour ce forum et proches du peuple et qui donnent l'heure et drôles et démagogiquement hors de toute démagogie et unifiants et tolérants et bienséants et énergisants et calmants et antidouleur et qui donnent l'heure et nourrissants et j'en oublie et j'en passe et des meilleures et c'est comme vous voulez mais c'est comme ça et qui vous serviront de repère dans la nuit des idées sombres et pas simplistes et pas complexes et pas si chiants mais pas si conformes et qui donnent l'heure et je vous laisse compléter à votre guise mais qui donnent l'heure et qui rassemblent et qui se ressemble s'assemble mais pas sectaires quoiqu'à tendance communautaire et un poil (de chat) individualistes et un chouia libertaires dans leur fond libéralement libre et qui donnent l'heure et qui enrichissent sans appauvrir et ça c'est capital et qui donnent l'heure.


Vous avez deviné ? @TourneLune ?


@Tournelune ?

@Tournelune ?
@Tournelune ?
ohhhh @sanders que ce message à dû être satisfaisant émotionnellement en plus…. bon, moi je dis rien….. mais je crois que c’est le rose un peu foncé cette couleur-ci… non?
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3235
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

:huhu: bien vu @Miss souris
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1199
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par InMedio »

@TourneLune mais aussi @ d'autres connaisseurs du sousmentionné phénomène :

En ce moment, sûrement à cause des vacances scolaires et du beau ciel dégagé, je vois énormément de traces d'avions.
Je voudrais savoir ce que c'est exactement que ces trainées blanches et comment que ça se fait que parfois on en voit plein, parfois peu, parfois elles subsistent longtemps après le passage de l'avion, parfois elles disparaissent juste derrière l'avion.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

C'est de la vapeur d'eau qui condense dans la troposphère, de mémoire. Ca va dépendre de l'altitude de croisière de l'avion et de l'attitude de la troposphère qui varie en fonction de la latitude et des conditions du jour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AE ... ndensation

Je suis un peu dubitative sur certaines conclusions niveau environnement dans cet article. Peut-être.... ça manque de quantification et si c'est fait comme pour le calcul de l'eau nécessaire pour faire pousser de la viande bovine, ça permet surtout de connaitre l'opinion de l'auteur. J'espère que le monde de l'aviation pourra poursuivre dans son état d'esprit initial qui consiste à recenser, étudier et trouver une solutions aux problèmes en identifiant l'ensemble des causes et les relations parfois complexes entre elles. Et ne pas se voiler la face pour des raisons idéologiques (l'inverse de la sécurité routière par exemple). Mais vu les enjeux et la mauvaise foi ambiante, c'est pas gagné ....

Dommage de mettre toutes les questions dans le sujet global alors qu'on a une section pour créer un sujet par question ;)

Répondre