Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3082
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

La question n’est pas tant de quoi on peut parler mais du comment. Il est tout à fait possible d’évoquer des pistes de réflexion, des hypothèses personnelles ou théories pas encore validées, du moment où elles sont présentées comme telles et abordées avec la réserve nécessaire.

Il ne s’agit pas de taire tel ou tel sujet mais de faire preuve de rigueur dans sa démarche.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

lady space a écrit : sam. 2 avr. 2022 15:07Il ne s’agit pas de taire tel ou tel sujet mais de faire preuve de rigueur dans sa démarche.
Ma démarche, c'est de poster des messages quand j'y trouve un peu de plaisir. Je veux bien faire l'effort de ne pas raconter des bétises, bien sûr... pour la rigueur, ben, c'est juste un forum, pas un boulot, quand même :)

Merci pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Tu noteras quand-même qu'il y a plein de sections dans lesquelles on peut se détendre et déconner ;)
Pour le reste lady space a bien résumé.
Rigueur et plaisir ne sont pas antinomiques. La rigueur c'est plaisant aussi quand on parle de choses sérieuses, pour celui qui écrit (satisfaction d'avoir écrit quelque chose de réellement utile à la communauté), comme pour celui qui lit (trouver de l'info fiable pour nourrir ses propres réflexions). Et pour tout le forum qui goûte à l'ambiance sereine de discussions détendues, en évitant les perpétuelles bagarres épistémologiques.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Mlle Rose a écrit : dim. 3 avr. 2022 09:10Tu noteras quand-même qu'il y a plein de sections dans lesquelles on peut se détendre et déconner ;)
Oui, c'est vrai :)
Mlle Rose a écrit : dim. 3 avr. 2022 09:10Rigueur et plaisir ne sont pas antinomiques. La rigueur c'est plaisant aussi quand on parle de choses sérieuses, pour celui qui écrit (satisfaction d'avoir écrit quelque chose de réellement utile à la communauté), comme pour celui qui lit (trouver de l'info fiable pour nourrir ses propres réflexions). Et pour tout le forum qui goûte à l'ambiance sereine de discussions détendues, en évitant les perpétuelles bagarres épistémologiques.
Version courte : Oui, je comprends.

Version moins courte :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Vi mais du coup, pourquoi prendre un exemple, une illustration, une ref sur un truc que tu indiques toi-même ne pas être valide à la base ? :glasses:
Après, les digressions et l'éviction du message, je peux comprendre que ce soit chiant. Dans ces cas là, quand ça m'arrive, je mets un "ok on efface tout et on recommence, je réexplique autrement". En général ça permet de rebooter la discussion et d'avancer.
On va dire qu'on est passé d'un extrême dans l'autre sens à quelque chose qui nous paraît plus safe. La création du forum a une histoire bien particulière et chat échaudé... viewtopic.php?f=3&t=9900
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Mlle Rose a écrit : dim. 3 avr. 2022 17:03 Vi mais du coup, pourquoi prendre un exemple, une illustration, une ref sur un truc que tu indiques toi-même ne pas être valide à la base ? :glasses:
Je connais bien le MBTi et moins les autres du même genre :)

Merci pour les précisions :)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

En fait, tu peux tout à fait mais tu prends le risque d'avoir du répondant en face et des gens qui te disent que ton truc , c'est pas très très valable. C'est pas un drame non plus, on va pas te détester parce que tu parles du MBTI et c'est souvent la contradiction qui fait avancer la réflexion, tant qu'elle reste respectueuse et constructive. ;) L'exigence et la rigueur, c'est un peu pareil. C'est chiant mais au final, ça apporte pas mal de choses dans les discussions ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

TourneLune a écrit : dim. 3 avr. 2022 18:03 En fait, tu peux tout à fait mais tu prends le risque d'avoir du répondant en face et des gens qui te disent que ton truc , c'est pas très très valable. C'est pas un drame non plus, on va pas te détester parce que tu parles du MBTI et c'est souvent la contradiction qui fait avancer la réflexion, tant qu'elle reste respectueuse et constructive. ;) L'exigence et la rigueur, c'est un peu pareil. C'est chiant mais au final, ça apporte pas mal de choses dans les discussions ;)
Vous me rassurez :)
Sans parler de choses pseudoscientifiques (dont le MBTI), je vais peut-être bien déterrer un sujet (celui sur le droit d'exister : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=21&t=7103 )

Je m'imaginais une sorte de ligne rouge, mais si c'est possible de développer des idées et que le seul "risque" c'est d'être contredit, ça me rassure :)

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Ah ben si tu nous vends du fumeux à tous tes messages, on finira par te le dire mais je t'assure, on commence par être gentil et tâcher d'expliquer ce qui dérange et en quoi ça dérange. Mais là j'ai rien vu de gênant pour ma part.
Si tu as pu nous voir montrer les dents c'est parce que tu nous as pas vu nous activer en coulisse pour essayer de faire comprendre les usages du lieu. Quand ça marche pas, on sort la tronçonneuse des fois. Mais en vieillissant on devient molassons, on la sort de moins en moins je trouve :lol:

Ne pas être d'accord, se tromper, ça a jamais été un problème. Ça le devient quand il n'y a plus de respect ni d'écoute mutuels.

Avatar de l’utilisateur
Artémis
Mère nourricière
Messages : 281
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 18:58
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 43#p296943
Profil : En questionnement
Test : NON
Âge : 34

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Artémis »

ahhh juste ces trois dernières page sur ce sujet mon fait un bien fou !!
Entre le fou rire lié à Pedro et ce rappel de valeur simple que oui la contradiction fait avancer les choses du moment que l'on essaye de dire les choses de façons constructives ect .. Bref tout ça, ça à fait du bien à mon petit cœur !

Bon ça c'était pas du tout constructif alors je vais aller chercher un arrosoirs et m'occuper de mes plants...
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par nemo »

Artémis a écrit : lun. 4 avr. 2022 11:36 Bon ça c'était pas du tout constructif alors je vais aller chercher un arrosoirs et m'occuper de mes plants...
N'oublie pas l'appareil photo...

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4135
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Napirisha »

Je peux plus croiser un arrosoir sans penser à vous. Mais les ouvriers ce matin auraient pas compris si j'avais sorti l'appareil photo. Ils valaient pas Pedro, de toute façon.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Je me demande : que se passe-t-il si je cite en mention dans une section à accès restreint un participant du forum qui n'y a pas accès ? IL/elle reçoit ou ne reçoit pas de notification ? (c'est les QALC, on peut poser des QALC :P )
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2069
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

Il va falloir faire l'essai !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 862
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Rune »

Tiens, moi aussi j’en ai une ! (Histoire que tu ne te sentes pas seule, @GraineDeNana :clin: )
Quand je suis sur ma tablette, comme maintenant,je me connecte en mode « masquer ma présence en ligne » (je n’aime pas écrire avec, et je ne voudrais pas paraitre impolie en ne répondant pas à quelqu’un qui me voit en ligne. Faut pas chercher :blond: ).
Pourtant, mon profil affiche en ligne et je me vois apparaitre dans les utilisateurs en ligne de l’accueil . Je me demande donc si c’est le cas pour les autres utilisateurs.
Je vais rester jusqu’à avoir une réponse, je crois. 💤

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Bah oui, tu apparais dans les utilisateurs inscrits présents sur le forum !

Edit : je fais l'essai pour moi et je te redis, mais pas ce soir, j'ai trop la flemme de sortir du lit douillet :lol:
Edit : avec mon ordi portable ça marche pas non plus, j'apparais quand même. Tournelune nous dit que l'option est désactivée.
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Gail »

@Rune je vois aussi le rond vert à côté de ton pseudo, indiquant que tu es en ligne

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 862
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Rune »

Merci d’avoir pitié de moi :grin: !
Je ne comprends pas comment ça fonctionne, du coup.

Ps : pour le chat, demande une visite guidée :clin: !
Edit : GraineDeNana, pas Gail, hein... c’est chiant, la tablette, je vous l’avais dit.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Certaines visualisations du forum font apparaître la case mais elle n'a aucun effet, l'option est désactivée.

Pour la mention, aucune idée ... Faudra tester en effet. A mon avis ça marche mais il peut pas lire. Frustrant :D

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 862
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Rune »

@TourneLune : merci pour l'explication !
et rhôôô, on ne peut donc pas sous-mariner en toute tranquillité :angel: !

Cette discussion me fait penser que j'ai un truc à poster dans les suggestions pour la vie interne du forum.

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Gail »

Rune a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:21 Ps : pour le chat, demande une visite guidée !
Edit : GraineDeNana, pas Gail, hein... c’est chiant, la tablette, je vous l’avais dit.
Après avoir cherché le but d'une visite guidée pour félin (c'est bien connu, les chats font ce qu'ils veulent et détestent être guidés), j'en avais déduit que la phrase ne m'était pas destinée :lol:
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

Rune a écrit : mer. 13 avr. 2022 22:27 et rhôôô, on ne peut donc pas sous-mariner en toute tranquillité :angel: !
@Pedro a essayé.
Toute sa vie, il a rêvé d'être sous-marinier.
Il lui fallait trouver un périscope.
Voilà comment on se retouve à déambuler avec un arrosoir.

Comme quoi ce n'est pas ce qu'on croit.

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 862
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Rune »

@Gail tes messages, le dernier ici, et celui sur sur le fil ''j'ai pensé à quelqu'un aujourd'hui'' m'ont bien fait rire. Ah, si j'avais un ''fil flood'', je pourrais te le dire sans avoir l'impression de flooder :angel4:

@Pastel : je te ferai remarquer que ''mon'' Pedro a pour pseudo ''Pedro le jardinier'', et que donc là tu viens d'envoyer une notification à un pauvre membre qui va se demander ce que tu lui veux avec tes histoires de sous-marinier. (Je ne sais pas s'il a l'esprit aussi mal placé que moi, mais si c'est le cas, il pourrait mal interpréter ton allusion au périscope. Je dis ça, je dis rien :angel4: :angel4: )
Rira bien qui rira le dernier :clin:

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2008
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Brunehilde »

Rune a écrit : mer. 13 avr. 2022 23:25 @Pastel : je te ferai remarquer que ''mon'' Pedro a pour pseudo ''Pedro le jardinier'', et que donc là tu viens d'envoyer une notification à un pauvre membre qui va se demander ce que tu lui veux avec tes histoires de sous-marinier. (Je ne sais pas s'il a l'esprit aussi mal placé que moi, mais si c'est le cas, il pourrait mal interpréter ton allusion au périscope. Je dis ça, je dis rien :angel4: :angel4: )
Rira bien qui rira le dernier :clin:
Il semblerait que le Pedro en question n'ait jamais posté sur le forum, donc ce serait très étonnant qu'il capte la notification (heureusement sinon on se retrouverait avec un autre Pedro dans un arrosoir pour le challenge et il faudrait élire une deuxième jardinière, imaginez le bazar ! :huhu: )
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3199
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

:1cache: :1cache: :1cache: Bon sang, ils (ou plutôt elles) vont nous tester toutes les fonctionnalités du forum que même nous on les connaît pas... :caffe:
► Afficher le texte

Édit : Quant au Pedro en question, il ne pourra même pas répondre, il ne s'est pas présenté !

Répondre