C'est la coquille qui sert à protéger ta colonne vertébrale en cas de pépin.Kayeza a écrit :Dorsale, c'est quoi ?
et comme petit bolide alors, tu vas choisir quoi ?
C'est la coquille qui sert à protéger ta colonne vertébrale en cas de pépin.Kayeza a écrit :Dorsale, c'est quoi ?
M'ouais bof, les dorsale incluses dans les blousons ont beau être estampillées type 1, ça n'en reste pas mois que de vulgaires plaques de mousse qui ne protègent pas le plexus brachial ni le coccyx. Donc là, je dirais qu'il n'y a pas à tortiller... Une belle dorsale autonome type 2, et-puis-c'est-tout.PS : Les dorsales peuvent être intégrées dès la conception au blouson "moto",
cependant leur efficacité est variable d'un modèle à l'autre ....
Et voilà ! 990 €Kayeza a écrit :Vous me faites rêver avec ces belles bécanes... Mais je vous rappelle que j'ai un budget de moins de 1000 €, donc il va me falloir rester plus terre-à-terre...
Avec une machine de ce genre-là, il vaut mieux éviter les petits chemins de terre, non ?
Tu as ça sinon !!! Le Yamaha 125 TW :Kayeza a écrit :Avec une machine de ce genre-là, il vaut mieux éviter les petits chemins de terre, non ?
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=3Rsdlvj7D0k[/BBvideo]Kayeza a écrit :Vous me faites rêver avec ces belles bécanes... Mais je vous rappelle que j'ai un budget de moins de 1000 €, donc il va me falloir rester plus terre-à-terre...
C'est surtout le type de ton pneumatique qui fera le choix de ton chemin.Avec une machine de ce genre-là, il vaut mieux éviter les petits chemins de terre, non ?
C’était juste pour te montrer que c'était possible de trouver ...Kayeza a écrit :uzu, tu es le diable en personne, méchant tentateur... En même temps, l'annonce est de novembre dernier. Elle a dû partir depuis le temps, non ?
(Je ne vais pas me lancer dans les sites de moto d'occasion maintenant, je vais m'y perdre )
Et en photo :http://nord-moto-culture.over-blog.com/ a écrit :Le scrambler est au tout terrain ce que le café racer est à la route.
Le café racer était dans les années 60 chez les Britons, une moto de série modifiée pour en faire une moto de course,
elle s'équipe de commandes reculées de guidons bracelets et elle est allégée au maximum pour atteindre son but ultime:
Remporter la "course des faubourgs" de bistrots en juke box, du rock n roll à l'Ace café.
le café racer a ses icones, ses codes, ses mythes.
Le scrambler, suit la même logique, la même époque, la même origine.
Destinée au tout terrain, sur la même base de moto de série, le scrambler se voit doter d'un grand guidon, d'échappement relevé, de pneus plus ou moins tout terrain et se voit comme le café racer débarrassé de tout le superflus.
Aujourd'hui loin de la performance, c'est bien un style classique mais original qui donne de bien belles motos, chez les anciennes comme les modernes
Ce matin, le moniteur a *lourdement* insisté sur le fait que je pouvais y aller les yeux fermés pour acheter la TW (si elle est propre, évidemment, il faut la voir quand même). Il ne tarissait pas d'éloges sur cette machine, qui selon lui convient parfaitement à ma situation. Il m'a dit que c'était un modèle très recherché et surcoté, que je pourrais toujours la revendre à un bon prix, voire plus cher que ce que je l'aurais acheté. C'est un modèle qui ne se trouve plus en neuf, m'a-t-il dit, ce qu'il regrette énormément pour la moto-école. Son large pneu arrière permet de l'utiliser sur tous les terrains, confortable sur route et adaptée aussi pour les petits chemins. Je risque de demander à mon père d'aller l'essayer et de me la prendre ce weekend...Joebar a écrit :Bah c'est pas l'affaire du siècle mais c'est les prix.