Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

On est bien d'accord : il y a des tas de moyens et de bidouilles pour gérer tout ça "à sa sauce"... Mais le but de ce topic est avant tout d'essayer d'aider les utilisateurs de base. Certes, on peut de temps en temps se proposer une bidouille ou deux pour utilisateur avancé, et je vous remercie de chercher à contribuer à ce fil, mais je crois que pour la question de Kayeza on va s'arrêter là ;)

@TourneLune :
Tu ne comprend pas vraiment le problème parce qu'il n'y a pas vraiment de problème :lol: : pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? Kayeza a demandé s'il existait un système pour marquer un topic au niveau utilisateur... au lieu de répondre "non" et p'is c'est tout, je lui ai proposé de détourner les fonctions de gestion des favoris et / ou des brouillons.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Kayeza »

Merci merci pour ce concert de réponses... Je vais peut-être choisir de revenir aux favoris, histoire que ma boite mail ne soit pas envahie de mails de notifications. Pas évident de changer d'habitudes, mais je peux le faire ! :)
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13705
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par TourneLune »

Ben c'est quoi les favoris sinon marquer un topic??
Comprends toujours pas..
Bref c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Kayeza »

J'ai opté en effet pour la solution "favoris" - et ça va, je m'en sors. J'ai une sorte de résistance au changement, mais une fois que je me suis botté le fion, je me rends compte que je m'en faisais toute une montagne pour rien. Qui a dit "quand une porte se ferme, il s'en ouvre une autre ailleurs" ?...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »


différentes façons de cacher du texte
[ forum - utilisation des BBcodes ]

Ayant noté que l'utilisation des balises pour cacher du texte n'est pas toujours fait à bon escient ( j'ai moi-même eu -- un peu -- de mal à les différencier à mes début sur le forum ), voici un petit récapitulatif, car cela peut être bien commode, surtout bien utilisé ;) !

Il existe 3 sortes de balises pour cacher du texte : les balises "hidden", "spoil" et "spoiler".

La balise "hidden" : Image
Ce n'est pas une balise masquant du texte à proprement parler. En réalité, elle ne cache le texte que pour les non-membres ( ou non-connectés ). Ainsi, si vous êtes connectés, elle va toujours afficher un cadre avec un titre "pas caché", et le texte visible. Sinon, il n'y aura que le titre "caché" pour stipuler que vous ne pouvez pas lire le contenu de ce passage.
[ edit ] À la place du texte, est affiché en rouge le message "Ce forum demande que vous soyez inscrit et connecté pour voir ce message" "Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché".

Exemple :

Code : Tout sélectionner

[hidden]Ceci est un passage seulement accessible aux membres connectés :P [/hidden]
Affichage :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
La balise "spoil" : Image
C'est la balise la plus souvent voulue quand on veut cacher un passage et le rendre visible à la demande, afin de ne pas encombrer trop un post, ou de réserver la surprise du contenu. Membres ou non-membres, connectés ou non, on la même visibilité, et la même interactivité...

Exemple :

Code : Tout sélectionner

[spoil]Ceci est un passage caché, que vous venez de rendre visible, et que vous pouvez cacher à nouveau :1cache: [/spoil]
Affichage :
► Afficher le texte

La balise "spoiler" :
C'est la balise qui permet de combiner les deux précédentes : interactivité réservée aux membres connectés. Probablement la moins fréquente dans les besoins... encore que ;) !
Erratum : Après vérification, cette balise a le même fonctionnement que la précédente, la seule chose qui semble changer est l'apparence ^^
[ edit ]
Depuis la mise à jour du forum, les deux balises ont strictement le même comportement...

La nouveauté étant que l'on peut maintenant les imbriquer elles-mêmes sans limite de "profondeur", ce qui n'était pas possible avant et nécessitait d'alterner les deux types de balises et limitait l'imbriquation à un seul niveau ;)

Par ailleurs, elles gèrent mal ( à l'heure actuelle ) la fonctionnalité permettant de ne charger les images que lorsqu'elles arrivent dans la zone visible de la page dans le navigateur : cela nécessite de scroller ( faire défiler la page ) manuellement un minimum la page pour déclencher le chargement ( et donc l'affichage ) des éventuelles images disposées à l'intérieur ^^
[ /edit ]


Exemple : ( indentation et passages à la ligne ne sont là que pour la clarté du code en exemple )
Précédemment ne marchait que :

Code : Tout sélectionner

[spoil]
    Ceci est un passage caché
    [spoiler]
        Ceci est un passage caché imbriqué dans le passage caché ouvert précédemment
    [/spoiler]
[/spoil]
... ou réciproquement ( "spoil" dans "spoiler" ), alors que maintenant on peut faire :

Code : Tout sélectionner

[spoil]
    Ceci est un passage caché
    [spoil]
        Ceci est un passage caché imbriqué dans le passage caché ouvert précédemment
        [spoil]
            Sans limite sur la profondeur d'imbrication :P
        [/spoil]
    [/spoil]
[/spoil]
... comme avec "spoiler" ^^

Affichage :
► Afficher le texte
Pour finir, je voudrais vous faire une petite suggestion :
Lorsque vous postez des vidéos ( à l'aide de la balise dédiée - je pense que j'aurais l'occasion d'y revenir - qui permet de voir la vidéo dans le post ) dans un topic susceptible de recevoir plusieurs posts avec des vidéos, il peut-être judicieux de les masquer ( à l'aide de la balise "spoil" a priori ) pour éviter la surcharge, voire le plantage, des navigateurs tournant sur des petites configurations plus ou moins stables...

[ edit ]
Révision suite à la mise à jour du forum...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Kayeza
Galette de Riz
Messages : 4720
Inscription : mar. 25 oct. 2011 17:46
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/vert-calme-maintenant-t915.html]C'est qui, déjà ? [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : ... et à l'oeil !
Âge : 45
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Kayeza »

Merci, il me semblait bien que ça ne marchait pas tout à fait comme je voulais, le "caché"...
"Our life is not our own - from womb to tomb we are bound to others." Cloud Atlas

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Mise à jour de mon dernier post sur les balises pour cacher du texte : entre autre, après vérification, les balises "spoil" et "spoiler" ont un fonctionnement identique, seule l'apparence semble changer.
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pier Kirool »

Merci Pixelvois.
:faitdesbonds:
Tu as raison, j'ai caché le texte de mon dernier post de cette manière par défaut, n'ayant pas percuté sur spoil ou spoiler.
à bientôt, j'espère,
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Ben c'est cool 8) : j'ai vu que tu avais édité ton post sur le topic liberté(s) pour changer de balise ^^
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »


attacher un fichier à un post / MP
[ forum - infos diverses ]
Sofifonfec a écrit :j'ai fait une petite traduction de l'article mis en lien sur le file "Le tyran intérieur..." : à ton avis, je le mets sous quelle forme ? En pleine page ou en pdf attaché ? Je ne trouve pas comment attacher un doc, à propos... :grattelatete: (et faut que je demande l'autorisation à l'auteur, nana, j'imagine ?...)
En pleine page ( je suppose que tu veux dire dans le corps du texte du post ) ou en fichier joint au post, les deux solutions sont possibles ^^ ( j'ai pas vraiment d'avis s'il y en a un de plus adéquat ). Dans le premier cas, tu peux éventuellement mettre en forme en utilisant les balises pour cacher du texte ( j'explique comment dans le post différentes façons de cacher du texte ).

Pour ce qui est de mettre un fichier joint à un post, c'est très simple...
Pour poster il existe plusieurs solutions :
  • le bouton "citer",
  • le bouton "répondre",
  • le bouton "réponse rapide".
Les deux premières solutions mènent à l'interface avancée pour la rédaction d'un message.
Dans celle-ci, en dessous de la zone de saisie du texte du post, il y a les boutons "envoyer", "aperçu", etc. Encore en dessous il y a des onglets : "options", affiché par défaut, et "ajouter des fichiers joints" ( ainsi qu'accessoirement un onglet pour créer un sondage si c'est la rédaction d'un nouveau topic ).
Forcément : y'a qu'à cliquer sur l'onglet "ajouter des fichiers joints", puis sur le bouton "parcourir", aller chercher le fichier dans l'ordi', et enfin cliquer sur le bouton "ajouter le fichier".

[table=border:1px solid tan; background:lightyellow;][tr][td=padding:0px 6px; color:gray;]N.B.:
  • une fois qu'on a joint au moins un fichier, il apparaît sous la zone de texte, avec des boutons permettant de l'intégrer ou l'on veut dans le message en mettant les balises et les paramètres qu'il faut. Sinon, le fichier apparaît quand même, mais nécessairement à la fin du post.
  • La limite est de 3 fichiers joints par post.
  • Dans la page de rédaction d'un MP, les boutons pour joindre un fichier sont accessibles directement, sous la zone de saisie du texte du MP.
  • Ces fichiers peuvent être les gérés par la suite dans le panneau de l'utilisateur.
[/td][/tr][/table]

Évidemment, pour la traduction en question, il serait plus respectueux de solliciter l'autorisation de l'auteur. Sans autorisation, un pis aller serait de la cacher par le moyen de la balise "hidden" pour qu'il ne soit accessible qu'aux membres inscrits. Que ce soit par ce moyen ou en fichier joint, je ne suis malheureusement pas sûr qu'il soit à l'abri des moteurs de recherches ( un peu plus de chance avec la balise je dirais ).
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »


les icônes de forums et topics
[ forum - infos diverses ]
Sofifonfec a écrit :pourrais-tu m'expliquer à quoi correspondent les icones à gauche des messages ? Certains textes défilent, y peut y avoir une étoile, un coeur, des trucs, pffou... ça veut dire quoiiii ?
Je ne suis vraiment pas sûr d'être exhaustif :worried: , mais voici quand même quelques éléments pour commencer, qui pourront être complétés par de bonnes âmes dans de futurs posts :P ...

L'icône principale à gauche du titre des forums / topics peut prendre plusieurs formes :
► Afficher le texte
  • Le texte dans l'icône principale défile à partir d'un certain nombre de réponses au topic ( je ne sais plus au juste combien, et cela est sujet à paramétrage du forum, donc susceptible de changer ).
  • L'astérisque ( petite étoile ) en haut à droite par dessus montre les sujets dans lesquels on a déjà posté au moins une fois.
  • Les icônes ajoutés par dessus aussi, mais en bas à gauche ( coeur, étoile, point d'interrogation, d'exclamation, etc. ), on les choisi dans la liste horizontale au-dessus de la zone de saisie du libellé "sujet" ( titre du message ) : je ne sais pas pourquoi cela ne semble plus possible pour les posts, mais cela reste disponible pour la rédaction des MP [ edit : est-ce moi qui hallucinai ? un problème passager au moment de la rédaction de ce post ? toujours est-il que si, c'est ( à nouveau ? ) possible semble-t-il ^^ ]
  • Il y a une petite icône [font=FontAwesome][/font] juste devant le titre du topic, qui montre qu'il y a des posts non-lus dans le fil. En cliquant dessus, on va directement au premier message non-lu.
  • Il y a une autre petite icône [font=FontAwesome][/font] pouvant aussi se trouver juste devant sous le titre du topic ( devant les infos complémentaires ), qui montre qu'il y a une ou plusieurs pièces jointes dans le sujet.
  • Enfin, il y a l'icône [font=FontAwesome][/font] dans la colonne "dernier message" que l'on peut cliquer pour accéder au dernier post du topic.
N.B.:
Tout ceci est décrit pour le style par défaut du forum ( "we_universal" ).
Il peut être personnalisé dans le panneau de l'utilisateur, et selon le paramétrage introduit des différences par rapport à ce qui s'applique par défaut ^^.


[ edit ]
Correction des références aux images ( icones ) obsolètes depuis la mise à jour du forum ( et suppression de la mise en page par balise table qui n'est plus supportée )...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3582
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par sanders »

:clap: c'est du boulot toussa
► Afficher le texte
Hors-sujet
;) j'sais cacher des trucs et mettre tout plein tout plein de hors sujet now
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Messages : 6108
Inscription : dim. 27 nov. 2011 10:50
Présentation : topic1098.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : planète Mars en navet rond
Âge : 52

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par pixelvois »

Ben c'est bien cool si cela est utile à certains :)

N'hésitez pas à poster des demandes d'aide 8) ... j'y répondrais avec plaisir si c'est dans mes cordes ( et sinon on trouvera probablement de bonnes âmes pour me seconder ;) )
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pier Kirool »

Topic référencé dans mes favoris, afin de pouvoir y envoyer les jeunes pousses dès que nécessaire... Je savais bien qu'il existait, mais ayant eu la flemme de le rechercher (je ne suis pas très à l'aise avec l'arborescence... du forum), je me suis fendu d'une nouvelle explication...
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3582
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par sanders »

pixelvois a écrit :
À l'occasion du passage l'heure d'été, ...
Image
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Zyghna »

Sauf qu'on change d'heure le dernier week-end de mars et non en avril!

Reste la solution matheuse des marmottes: tu dors une heure de moins (ça on retient toujours), donc tu avances d'une heure, parce que le résultat doit toujours faire zéro: -1h de sommeil, +1h à l'horloge=0

Sinon reste la solution geek: tu allumes ton PC et tu regardes l'heure qu'il est ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3582
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par sanders »

sanders a écrit :
pixelvois a écrit :
À l'occasion du passage l'heure d'été, ...
Image
Zyghna a écrit :Sauf qu'on change d'heure le dernier week-end de mars et non en avril!
Reste la solution matheuse des marmottes: tu dors une heure de moins (ça on retient toujours), donc tu avances d'une heure, parce que le résultat doit toujours faire zéro: -1h de sommeil, +1h à l'horloge=0
Sinon reste la solution geek: tu allumes ton PC et tu regardes l'heure qu'il est ^^
Bien vu Zyghna ;) .
Je suis prise en flagrant délitre de généralisation abusive :lol: .
[offtopic]Comment ça Zyghna le monde changement d'heure ne s'organise pas autour de mes idées farfelues pour donner de l'information ou répandre mon humour à deux balles??? Comment ça y a des gens ici qui lisent vraiment les topics et utilisent leur jugeote??? :mrgreen: :2deg[/offtopic]
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Pier Kirool
Messages : 2355
Inscription : lun. 14 mai 2012 10:50
Présentation : [URL=http://adulte-surdoue.fr/presentations/amasse-pas-mousse-t2132.html]Start me up[/URL]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Pier Kirool »

Personellement, Sanders, ce moyen mnémotechnique me va bien... C'est fin mars cette année, et pour l'hiver, ça marche avec Sept et Nov, donc, c'est cool...
"La vraie science est une ignorance qui se sait" (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Zyghna »

C'est TOUJOURS le dernier week-end de MARS et le dernier week-end d'octobre :p
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3582
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par sanders »

Ben oui seulement on marance d'une heure ça veut rien dire :P, ça m'arrançait pas du tout.
Pis d'abord M'sieur Wikipedia heure d'été / changement d'heure, il a dit que ça n'a pas toujours été comme ça.

Ok je tente la mauvaise foi après l’erreur de casting ... ça marche pas :mrgreen: ?
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
shinoune
Messages : 1018
Inscription : mer. 17 oct. 2012 17:14
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/topic2778.html]Par ici, par là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au bout du lac
Âge : 71

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par shinoune »

Pix ou l'un de vous pourriez-vous m'expliquer comment on fait pour proposer un lien avec un autre sujet du forum, avec le petit soulignement en pointillé, comme ça:
Pis d'abord M'sieur Wikipedia heure d'été / changement d'heure, il a dit que ça n'a pas toujours été comme ça.
Edit: bon le pointillé n'est pas apparu mais c'est juste la phrase de Sanders dans le message ci-dessus.
J'ai parcouru toutes les explications (prise absolue de tête :grattelatete: ) mais pas trouvé ou pas repèré.
Merci :respect:
L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.
René Char

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par galou »

Cool ce fil!!!
Alors moi j'ai une autre question. Je voudrais lancer un topic sur le mal des transports et la douance (y a-t-il un rapport puisque les surdoués sont plus réceptifs aux stimulis ?). Et donc, je voudrais faire une sorte de sondage, comme pour la cigarette ou le permis de conduire...Comment fait-on ?
Merci par avance !
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par Joebar »

le plus simple:
tu cliques là : Image

ce pop up s'ouvre:
pop up.png
[ edit ]
ça insère le code suivant à l'endroit où se trouve le curseur :

Code : Tout sélectionner

[url][/url]
que l'on a plus qu'à compléter selon le modèle :

Code : Tout sélectionner

[url=adresse_cible_du_lien]texte cliquable qui apparaîtra avec le pointillé[/url]
pour :

Code : Tout sélectionner

[url=http://adulte-surdoue.fr/post103699.html#p103699]Ici ce qui apparaît avec le pointillé[/url]
[ /edit ]

ça donne ça :
Ici ce qui apparaît avec le pointillé

[ edit ]
Révision suite à la mise à jour du forum...
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
W4x
Fée du logis
Fée du logis
Messages : 3863
Inscription : lun. 21 nov. 2011 23:19
Présentation : topic1075.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Ancien Membre de l'équipe

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par W4x »

galou a écrit :Je voudrais lancer un topic sur le mal des transports et la douance (y a-t-il un rapport puisque les surdoués sont plus réceptifs aux stimulis ?). Et donc, je voudrais faire une sorte de sondage, comme pour la cigarette ou le permis de conduire...
Rien à rajouter à l'explication de Joe, c'est vrai que ça ferait un bon pendant dans le délirium au topic du permis, comme ça on pourrait voir si 38% des surdoués qui l'ont passé plus d'une fois ont effectivement un problème de nausées^^ :2deg
Mathematics is a game played according to certain simple rules with meaningless marks on paper. D.Hilbert

Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
Messages : 2183
Inscription : ven. 29 mars 2013 18:47
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/nouvelle-peu-perdue-t3471.html]courage, elle est courte :-p[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 39

Re: Trucs & Astuces - Entraide Forum & Informatique

Message par galou »

Euh, l'explication de Joe, ce n'est pas plutôt pour la question de Shinoune ?
Moi, je voudrais vraiment faire un sondage comme pour le topic du permis (oui, le rapprochement peut être intéressant :rofl: ), mais je suis un peu nulle sur PC :oops:
Je vois bien un truc du genre :
"êtes vous-malade :
- en voiture
- en avion
- en bateau
- en train (oui oui, c'est possible, moi je le suis :1cache: )
- dans aucun moyen de transport"
Et bien sûr mettre ce topic dans délirium, ça peut être marrant :D
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

Répondre