Merci d'aller mal

l'Humanité, L'Existence, la Métaphysique, la Guerre, la Religion, le Bien, le Mal, la Morale, le Monde, l'Etre, le Non-Etre... Pourquoi, Comment, Qui, Que, Quoi, Dont, Où...?
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Cyrano »

Fabs le vaurien a écrit : - la seconde est que si je devais me référer au discours commun la concernant, inévitablement je me heurterais au constat que j'ai zero amis, que je n'en ai jamais eu et que je suis incapable d'en avoir...je fais quoi avec ça, je déprime?
C'est marrant parce qu'on vit peu ou prou la même chose mais qu'on n'en tire pas les mêmes conclusions.

Selon ta définition tu as des amis, et selon la mienne je n'en ai pas.

Dois-je requalifier mes potes ? :grattelatete: Je vais y penser...
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Fabs le vaurien »

ouh là tu sais, je suis le premier à me lamenter de mon incapacité à être en liens , de ne pouvoir me livrer etc...
Sauf que mine de rien, il y'a des personnes qui me sont importantes...c'est ça qui compte, quelque soit le nom que porterait la nature de la relation.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Cyrano »

Fabs le vaurien a écrit : Sauf que mine de rien, il y'a des personnes qui me sont importantes...c'est ça qui compte, quelque soit le nom que porterait la nature de la relation.
+1

Pour le reste, et si on oublie la définition de l'amitié, l'absence de vrais relations me pèse souvent dans cette incapacité à trouver une personne avec qui je puisse être moi-même à 100%.

Ça s'est vu au jour de l'an...mon frère a été appelé au moins 15 fois...et moi j'ai reçu des sms groupés parce que j'ai le malheur d'être dans des répertoires de téléphones. :D

Pour dire à quelqu'un que je vais mal (pas là je vais plutôt bien), il me faut une grosse dose de confiance...absente dans mes relations.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Fabs le vaurien »

sur ce coté là, j'ai un peu avancé, même si je passe par des phases de noirceurs. J’affronte ma solitude avec plus de sérénité.
Je vais parfois en vouloir à la terre entière de me sentir si isolé, mais moi même ne fais pas non plus d'effort pour aller vers les autres et leur donner une chance aussi. De toute manière, l'amitié me demande un effort et un sentiment de redevabilité qui m'insupportent et m'angoissent.

Finalement, je crois que ça fait partie de moi, être un electron libre, une espèce de visiteur de passage dans la vie des autres.....qui ne s'accroche pas. Je sème des bouts de moi partout où je vais et si les autres s'y mettaient tous, peut être bien qu'en recollant ensemble tous les morceaux disséminés, ils arriveraient à piger à la fois ce que je vis, et ce que je voudrais afin de répondre à un besoin dont j'ignore moi aussi la nature.

En définitive, j'ai eu un seul ami dans ma vie, c'est l'humanité représentée par tous ces bouts d'humains que j'ai côtoyé et que je côtoie encore. Je suis solitaire sans solidaire.

Maintenant, parle t-on de vraies relations absentes ou d'une exigence trop grande Vis à vis des autres?

Pour en revenir au nouvel an et au sujet aussi, bah en fin de soirée je me suis dit que ça fait du bien de passer des moments avec des gens positifs, et pour le coup pudiques parcequ'une des personnes avec qui je l’ai fêté avait objectivement toutes les raisons du monde pour se plaindre et se morfondre (actuellement). Point fi non. C'etait un bon moment...même si le concept de l'amitié etait très relatif.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par TourneLune »

Cyrano a écrit :
Fabs le vaurien a écrit : - la seconde est que si je devais me référer au discours commun la concernant, inévitablement je me heurterais au constat que j'ai zero amis, que je n'en ai jamais eu et que je suis incapable d'en avoir...je fais quoi avec ça, je déprime?
C'est marrant parce qu'on vit peu ou prou la même chose mais qu'on n'en tire pas les mêmes conclusions.
Je crois que c'est ça en fait, tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Zyghna »

En fait c'est bien de voir des gens qui vont mal, ça permet de bien relativiser et de se dire qu'on a une belle vie! Merci à eux! "mode sarcastique"
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Merci d'aller mal

Message par Diogène »

[font=Comic Sans MS]Je vois que ma plume à fait couler beaucoup d'encre!

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

Je considère que je n'ai jamais eu d'amis. Seulement des connaissances. Les amis c'est quelque chose de réellement intime. C'est du partage sans limites où il n'y a pas de masques. Où on n'a ni peur, ni honte de se confesser et être capable aussi de savoir réconforter.
Je n'ai jamais su réellement réconforter car j'ai toujours repoussé les autres. Toujours à pleurnicher sur leur petits problèmes. Tu veux des larmes? En voilà. J'ai toujours perçu un certain égoïsme chez les autres en matière d'amitié. Quelque chose de confus d'où émane une certaine attente de l'autre. L'amitié entraîne des obligations. Bref, ce n'est pas pour moi.
Je n'ennuie personne de mes problèmes. Il n'y a aucune raison pour qu'on vienne sur mon épaule et souffler à mon oreille des problèmes qui ne sont pas les miens. Mais ne pas écouter les problèmes des autres, c'est ne pas être dans le cercle. Un cercle vicieux dont je me passe très bien.

Mais je reconnais toutefois que cela doit faire du bien de se lâcher complètement. D'ouvrir les vannes et de laisser s'envoler la vapeur.

Cyrano a écrit :Merci d'aller mal
Il n'y a pas de mal à aller mal. :roll:[/font]
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Avatar de l’utilisateur
La Magicienne
Messages : 278
Inscription : lun. 10 oct. 2011 17:05
Localisation : Est
Âge : 50

Re: Merci d'aller mal

Message par La Magicienne »

Quand, j'ai commencé à me sentir mieux, il y a qq années maintenant et j'ai découvert en même temps qu'il m'était indispensable pour me préserver des personnes qui vomissent leur noirceur. Alors qu'avant j'allais vers elles.

C'est aussi le cas des pensées sombres, je ne les laisse plus m'envahir.

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Merci d'aller mal

Message par Diogène »

La Magicienne a écrit :Les amis je ne sais pas si je connais vraiment. Qu'est ce que c'est au fond ?
Peut-être que l'amitié c'est comme le bonheur, on a inventé un mot pour définir quelque chose qui n'existe pas?
► Afficher le texte
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Merci d'aller mal

Message par Mlle Rose »

Ceux qui ont éprouvé le besoin d'inventer un mot l'ont sans doute éprouvé pour définir quelque chose qui n'en avait pas encore, et donc qui existait, pour eux...
Au delà de ça, oui, moi je pense que ça existe, des amis au sens où je l'entends, j'en ai, peu, mais j'en ai.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Fraises

Re: Merci d'aller mal

Message par Fraises »

Cyrano a écrit :
Pour le reste, et si on oublie la définition de l'amitié, l'absence de vrais relations me pèse souvent dans cette incapacité à trouver une personne avec qui je puisse être moi-même à 100%.
(...)
Pour dire à quelqu'un que je vais mal (pas là je vais plutôt bien), il me faut une grosse dose de confiance...absente dans mes relations.
Pour pouvoir être à 100% soi-même avec l'autre, il faut que ce dernier nous le permette. Je pense que c'est l'autre qui ouvre la voie à la confiance, qui met à l'aise et qui fait comprendre qu'il peut écouter sans juger.
Qu'est-ce qui te pose problème exactement dans le fait de dire à l'autre que tu vas mal ? Autrement dit, qu'est-ce qui pourrait te donner cette confiance afin que tu t'ouvres à l'autre entièrement ?

Quant à l'existence de l'amitié, moi aussi je pense qu'elle existe, bien-sûr selon mon expérience et celle d'autres personnes autour de moi. Le vécu est différent d'une personne à l'autre.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre, j'avoue là : pourquoi peut-on partager la joie et non les moments difficiles ?
(en référence à ce qui a été dans certains posts).

Tu disais, Diogène, que l'amitié entraîne des obligations.. Ben oui. Mais c'est la vie aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kabuki
Messages : 191
Inscription : dim. 8 janv. 2012 20:51
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bon-jour-t1324.html] Clique pas comme ça , ça chatouille ![/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Bordeaux
Âge : 38

Re: Merci d'aller mal

Message par Kabuki »

Mlle Rose a écrit : J'ai le syndrome de l'infirmière, je lutte contre parce que je sais que ça finit toujours par me bouffer.
D'autant plus que je me suis rendue compte que cette attitude enferme tellement l'autre autour de son petit nombril, qu'il ne voit même pas quand cet ami dans les oreilles de qui il va chouiner va mal lui-même...

EDIT : et quand on est absent pour cet autre... il ne manque pas d'instiller en vous quelques éléments culpabilisateurs... je trouve ça infect.
Et surtout ça te fais te demander si tu n'attire pas à toi les "sangsues énergétiques et émotionnelles". J'en ai connu deux de ce type et elles ont juste été capable de me dire que j'étais une grosse narcissique lorsque j'ai eu besoin d'elles (le pire étant que quand je les ai présenté l'une à l'autre, l'une d'elle m'a dit de ne plus jamais ramener l'autre chez elle ^^).
Du coup j'ai encore moins envie de déranger les gens, je ne m'épanche pas comme ça on ne pourra plus rien me reprocher de ce côté là... Même écrire "je" me donne l'impression de leur donner raison...
« Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... » (Loth d'Orcanie)

http://soundcloud.com/wunderschlampe

Avatar de l’utilisateur
rouzejp
Messages : 372
Inscription : mar. 8 nov. 2011 01:09
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Merci d'aller mal

Message par rouzejp »

La Magicienne a écrit :...

Les amis je ne sais pas si je connais vraiment. Qu'est ce que c'est au fond ?
Ceux qui restent quand les autres sont partis ?

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Fabs le vaurien »

rouzejp a écrit :Ceux qui restent quand les autres sont partis ?
je verrais un peu comme ça le truc. Ou alors, ceux qui font que je ne suis pas parti. Où ceux qui me connaissent et restent quand même. Où ceux pour lesquels je ne me sens pas forcé de jouer le conventionnel rôle d'ami.
Ou alors ceux dont je me fous de savoir si ils me considèrent comme tel.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Avatar de l’utilisateur
rouzejp
Messages : 372
Inscription : mar. 8 nov. 2011 01:09
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: Merci d'aller mal

Message par rouzejp »

Fabs le vaurien a écrit :
rouzejp a écrit :Ceux qui restent quand les autres sont partis ?
je verrais un peu comme ça le truc. Ou alors, ceux qui font que je ne suis pas parti. Où ceux qui me connaissent et restent quand même. Où ceux pour lesquels je ne me sens pas forcé de jouer le conventionnel rôle d'ami.
Ou alors ceux dont je me fous de savoir si ils me considèrent comme tel.
lu et approuvé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Joebar »

[tabs:mes amis ]si je fais un bilan de mes amis, c'est tout à fait ça:
Fabs le vaurien a écrit :une espèce de visiteur de passage dans la vie des autres.....qui ne s'accroche pas. Je sème des bouts de moi partout où je vais
j'ai eu un seul ami dans ma vie, c'est l'humanité représentée par tous ces bouts d'humains que j'ai côtoyé et que je côtoie encore.
Maintenant, parle t-on de vraies relations absentes ou d'une exigence trop grande Vis à vis des autres?
[tabs:l'amitié vue de moâ ]
Fabs le vaurien a écrit : l'amitié me demande un effort et un sentiment de redevabilité qui m'insupportent et m'angoissent.
bah ce ne sont pas des amis, la suite oui plutôt:
rouzejp a écrit :
Fabs le vaurien a écrit :
rouzejp a écrit :Ceux qui restent quand les autres sont partis ?
je verrais un peu comme ça le truc. Ou alors, ceux qui font que je ne suis pas parti. Où ceux qui me connaissent et restent quand même. Où ceux pour lesquels je ne me sens pas forcé de jouer le conventionnel rôle d'ami.
Ou alors ceux dont je me fous de savoir si ils me considèrent comme tel.
lu et approuvé ! :mrgreen:
l'amitié justement, pour moi hein, ne doit rien demander ou imposer!
j'ai revu un de mes amis après des années sans nouvelles! bien on s'est revu comme si c'était hier, comprenant chacun sa p'tite rivière qu'est sa vie, sans questionnement, interrogations ou autre. on s'est revu, on se voit pour l'instant, jusqu'à la prochaine fois où nos chemins se sépareront à nouveaupoint[tabs:épancher son mal-être]je crois qu'il faut quand même différencier les plaintes, d'un véritable échange sur un mal-être:
en effet, je fuis aussi, maintenant, les personnes qui ne font QUE déverser des plaintes, des gémissements et qui ne veulent rien entendre... de toute façon, il n'y a qu'elles qui ont un réel problème et qui l'étalent à toutes personnes daignant les écouter, et de toute façon, lorsque l'on parle avec elles, ça n'est que pour parler d'elles, enfin pardon, de leurs problèmes.
et de toute façon, quand on va vraiment mal, c'est difficile d'en parler, et surtout quand on en parle, il faut aussi accepter le retour d'un ami surement imparfait!
et quand on en a réellement besoin, l'ami saura écouter ne saura pas forcément conseiller, ou écoutera tout simplement... mais attention, nous parlons de parler!!! pas de rabâcher!!!
la personne qui ressasse ses problèmes n'est pas un ami, un ami n'apporte pas que du noir!
j'ai choisi, je souris!!! :D1
un de mes surnoms est le joker (pas loin de padebol...)
bien sûr que je parle aussi, mais je trouve que ma joie de vivre est le mieux que je puisse partager... après, on creuse, on creuse pas, m'enfous j'attends rien! mais je ne donne pas plus si facilement et c'est déjà pas mal!!!! nan mé O!!!
chuis pas un garçon facile!!!!! :ledoigt: (j'l'adore!!!)
Image
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
La Magicienne
Messages : 278
Inscription : lun. 10 oct. 2011 17:05
Localisation : Est
Âge : 50

Re: Merci d'aller mal

Message par La Magicienne »

Joebar, trop bien ta formule d'écrit en sous sujet !

Avatar de l’utilisateur
Joebar
Chouchou de la maîtresse
Messages : 2905
Inscription : lun. 27 juin 2011 10:31
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-bonjour-t556.html]->[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Joebar »

merci :D j'ai trouvé ça chouette aussi, en espérant que le contenu soit pas trop niais :P
"Ne vous en faites pas, le trac, cela viendra avec le talent" , Sarah Bernhardt.

Avatar de l’utilisateur
La Magicienne
Messages : 278
Inscription : lun. 10 oct. 2011 17:05
Localisation : Est
Âge : 50

Re: Merci d'aller mal

Message par La Magicienne »

Non, pas du tout. Pourquoi te poses tu cette question ??




:hai:

Diogène
Messages : 34
Inscription : jeu. 8 déc. 2011 13:46
Test : WAIS

Re: Merci d'aller mal

Message par Diogène »

Mlle Rose a écrit :Ceux qui ont éprouvé le besoin d'inventer un mot l'ont sans doute éprouvé pour définir quelque chose qui n'en avait pas encore, et donc qui existait, pour eux...


Attention au Sphinx et à la Chimère qui rôde dans le coin, alors. :)
Ce n'est pas parce qu'un nom existe qu'il définit forcément la réalité.

Toujours dans ma façon très personnelle de voir les choses, je pense qu'un ami c'est quelque chose d'idéal, une utopie. Un ami c'est quelqu'un comme nous, en fait. Une réplique de nous-même. Quelqu'un qui nous comprends parce qu'il sait. Qu'il perçoit tout l'étendu de notre souffrance, de nos failles, de notre désespoir et plus encore. Mais ce n'est pas seulement quelqu'un qui est là quand cela va mal. C'est quelqu'un qui nous stimule, qui nous pousse à agir. Quelqu'un qui nous redonne confiance en nous-même et plus encore.
C'est pour cela que je ne définis personne comme un(e) ami(e). Juste une connaissance de passage avec qui j'échange de bons moments et cela ne va pas plus loin.
Le public voit assez bien que le génie est exceptionnel : il croit donc que tout ce qui est exceptionnel est du génie.

Avatar de l’utilisateur
Fabs le vaurien
Rang orange
Messages : 5666
Inscription : mer. 2 févr. 2011 22:20
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/post24.html#p24]La première prez de l’histoire du forum[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : BZH
Âge : 43

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Fabs le vaurien »

j'aime bien ton idée Diogène, l'ami en tant que quête de soi, d'eldorado de l'Ego....Comme l'enfant bienveillant qui sommeille en soi , qu'on recherche et qu'on ne peut faire sortir.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus. (Aristote, Ethique à Nicomaque).

Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Merci d'aller mal

Message par Hermite »

D'ailleurs, "ami" a la même racine que le mot "amour" ou "aimer"... Un ami serait-il une sorte de substitut ?

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Chaînon Manquant
Messages : 4687
Inscription : mer. 25 mai 2011 11:25
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/etre-pas-etre-surdoue-t427.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Into the wild
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Cyrano »

Pour moi l'amitié est à ce point fantasmée qu'elle revêt de bien plus beaux atours que les gesticulations vaguement excitantes de l'amour.

L'amitié, c'est la noblesse de l'amour.
On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être
ineptes.

Hermite
Messages : 358
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 03:40
Profil : Intéressé dans le cadre de ma profession
Test : NON

Re: Merci d'aller mal

Message par Hermite »

L'ami est aussi en partie un reflet voire une projection de sa propre personnalité, en partie sa propre idéalisation imaginée, rêvée, souhaitée ou regrettée, en partie, paradoxalement, une recherche voire une raison de son imperfection... Un ami partage un minimum de goûts, de loisirs, d'opinions, de pensées, de personnalité, de caractère... avec soi. C'est pour cela qu'un nombre significatif de personnes éprouvent plus d'intimité, de confiance, de confidences, de complicité voire de sentiments avec leur ami qu'avec leurs propres frères/soeurs, cousins, parents... d'où les concepts du "meilleur ami" ou du "petit-ami".
Les énumérations pullulent dans ce message futile.

Avatar de l’utilisateur
Zyghna
Messages : 6831
Inscription : lun. 27 juin 2011 21:28
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/zyghna-une-ame-quete-identite-t558.html]ici [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Ancien Membre de l'équipe

Re: Merci d'aller mal

Message par Zyghna »

La vision idyllique c'est bien beau, mais nous sommes plusieurs à avoir des amis (pas des copains ou des connaissances), et ils ne sont pas plus idéalisés que notre propre personne.
Mes amies ne sont pas des autres moi, heureusement parce que je saturerai vite et ça ne me permettrait pas d'évoluer.

Ce sont des personnes à part entière, avec leurs qualités et leurs défauts, que je respecte comme elles respectent les miens. Ca n'empêche pas de les mentionner si besoin est.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours une différence entre ce que l'on lit dans les livres ou imagine et la réalité ^^
"Il est inutile d'être parfait, il faut seulement s'engager et mettre ses actions en cohérence avec ses valeurs" Brené Brown

Répondre