Noirs et gris.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 2

Noirs et gris.

Message par Douteur »

Une question à la con me taraude depuis un certain moment déjà.
Comment se fait-il que certains nouveaux inscrits sur le forum soient noirs, sans avoir posté de messages, et qu'en même temps, certains, parfois bien actifs, voir anciens restent gris?
Je précise bien que je ne discute pas les choix de l'équipe, j'aimerai juste comprendre le cheminement, quels sont les critères qui font passer de gris à noir.
Merci.
Édit tant que j'y suis, si par exemple je cite un gris dans un message, issu d'un domaine où il n'a pas accès, que se passe-t-il? Reçoit-il une notification sans pouvoir accéder au message ?

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Noirs et gris.

Message par Fu »

Normalement, sont en noirs les utilisateurs qui ont pas mal participé (nombre de messages) et participent toujours, tout en respectant l'esprit du lieu. Ce n'est pas un processus automatique donc on peut en avoir oubliés. Si des personnes sont en noir sans avoir de messages, j'ignore pourquoi, peut-être des anciens d'avant ces critères ? Ou dont les messages ne sont plus accessibles ?

Et pour la notification, je ne sais pas non plus, faudrait essayer. :)

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Noirs et gris.

Message par GraineDeNana »

@Douteur , est-ce que ce n'est pas une question que tu te poses quand tu regardes l'activité des 24 dernières heures ?
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3239
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Noirs et gris.

Message par Holi »

@GraineDeNana pourquoi ? Il y a quelque chose de particulier sur l'activité des dernières 24 h ?
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Noirs et gris.

Message par GraineDeNana »

Non mais la différence entre les nouveaux non présentés et les noirs est très subtile dans cette partie du forum.
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3577
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Noirs et gris.

Message par sanders »

GraineDeNana a écrit : ven. 23 juin 2023 20:11 Non mais la différence entre les nouveaux non présentés et les noirs est très subtile dans cette partie du forum.
J'allais le dire, en fait c'est un gris très foncé qui ressemble à du noir.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 2

Re: Noirs et gris.

Message par Douteur »

@Fu Merci pour ta réponse.
@GraineDeNana Oui l'activité des 24hoo est parfois intrigante.
Ce sont plus les statistiques sur la page d'accueil qui me posent question, quand on observe les nouveaux inscrits, on peut se rendre compte que ceux ne s'étant pas présentés sont noirs, et que ceux qui sont déjà actifs sont gris foncé...
En revanche quand on consulte la partie "Les membres du forum ", les choses rentrent dans l'ordre...d'où mon questionnement à très haut potentiel existantiel :huhu:
Édit orthographe :honte:

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3577
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Noirs et gris.

Message par sanders »

Douteur a écrit : sam. 24 juin 2023 18:13Ce sont plus les statistiques sur la page d'accueil qui me posent question, quand on observe les nouveaux inscrits, on peut se rendre compte que ceux ne s'étant pas présentés sont noirs, et que ceux qui sont déjà actifs sont gris foncé...
Si tu mettais le zoom à fond, tu pourrais voir que le noir est en fait un gris très très foncé, plus foncé qu'un gris foncé quoique moins noir que noir :glasses: . C'est vraiment subtil, faut prendre les jumelles :P
► Afficher le texte
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3210
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Noirs et gris.

Message par Pascalita »

Hors-sujet
"Rubicole", c'est "qui cultive des rubis" ou "qui cultive des navets édit : erreur monumentale - bon, du café" ? - mais c'est moins drôle comme ça, bref : :porte:

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 2

Re: Noirs et gris.

Message par Douteur »

sanders a écrit : sam. 24 juin 2023 22:31
Douteur a écrit : sam. 24 juin 2023 18:13Ce sont plus les statistiques sur la page d'accueil qui me posent question, quand on observe les nouveaux inscrits, on peut se rendre compte que ceux ne s'étant pas présentés sont noirs, et que ceux qui sont déjà actifs sont gris foncé...
Si tu mettaiss le zoom à fond, tu pourrais voir que le noir est en fait un gris très très foncé, plus foncé qu'un gris foncé quoique moins noir que noir :glasses: . C'est vraiment subtil, faut prendre les jumelles :P
► Afficher le texte
Hello @sanders Merci pour ta réponse, elle me permet de constater que je me suis mal fait comprendre, et probablement mal exprimé.
En regardant de près ta capture d'écran, on peut s'apercevoir que YunnerX est plus clair que Michelle G, et pourtant le premier s'est déjà présenté, mais pas la seconde.
Ensuite quand on va dans l'onglet "les membres ", on voit exactement l'inverse...
J'espère avoir été un peu plus clair... :clin:

Répondre