Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Eric78
Messages : 13
Inscription : sam. 29 oct. 2022 16:33
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Message par Eric78 »

Bonjour à tous, je me posais une ultime question concernant la passation de la WAIS 4…

Sur certains subtests, la psy débutait à la question 6 ou 7 et pas au début de la séquence. Je lui avais donc demandé pour quelles raisons et elle m’avait indiqué que les questions précédentes servaient simplement à savoir si la personne avait bien compris l’exercice.

De ce fait, sur ces subtests le « score » démarrait bien à 6 ou 7 en toute logique ?

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1127
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Message par Fanetys »

Je ne suis pas psychologue, mais n'oublions pas qu'à l'origine, ces tests ont été mis en place pour repérer les déficiences cognitives. Si elle commence à la 6e question, c'est qu'elle est certaine que tu saurais répondre aux cinq précédentes, la difficulté allant croissant. Le score ne correspond pas directement à un nombre de bonnes réponses, mais à une comparaison de tes résultats par rapport à ceux obtenus par la population de ton âge. Dès lors, ta question n'a pas de réponse, car le mode de calcul est bien plus complexe :clin: Pas d'inquiétude, je pense que la plupart des psys font de même (c'était le cas pour la mienne). Je sais, pas d'inquiétude, c'est facile à dire ! :) bon courage pour l'attente, tu y es presque !
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Eric78
Messages : 13
Inscription : sam. 29 oct. 2022 16:33
Profil : En questionnement
Test : WAIS

Re: Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Message par Eric78 »

Merci pour ta réponse 😊
Oui plus l’échéance approche plus le temps est long 😩

Avatar de l’utilisateur
wikus
Messages : 38
Inscription : mer. 19 oct. 2022 17:19
Présentation : viewtopic.php?t=11585
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on dirait le sud
Âge : 51

Re: Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Message par wikus »

Mon expérience récente m'oblige à te prévenir. Certes l'attente est longue, mais elle est simple. Vivre avec le résultat est encore plus long, et complexe. Profite de ces moments. :hug:
"I Drink and I Know Things. That's What I Do."

Avatar de l’utilisateur
Fish
Poisson Pilote
Messages : 887
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:33
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7018.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 46

Re: Ultime question avant restitution de la WAIS 4

Message par Fish »

Je pense aussi que la psy a zappé les premiers items en supposant que tu saurais les faire de toute façon. Ca ne me semble pas délirant: ça peut réduire la fatigue.

Répondre