Art'inktober

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Art'inktober

Message par Holi »

On participe quand on veut, tous les jours ou une fois de temps en temps, l'essentiel est de se faire plaisir et de partager.
Il n'est pas non plus nécessaire d'être un artiste confirmé, c'est chacun à sa façon, selon ses moyens et son mode d'expression : dessin, peinture, photo, collage, texte, pliage, poème ou autre... Un seul fil cette année pour Inktober et Artober.

Liste :
Un mot par jour à partir du 1er Octobre


Image


Liste en français :

1. Gargouille
2. Se précipiter / Détaler
3. Chauve-souris
4. Pétoncle / Coquille St Jacques
5. Flamme
6. Bouquet
7. Voyage
8. Match / Correspondre à ou Allumette
9. Nid
10. Grincheux
11. Aigle
12. Oublier
13. Genre / Sorte ou gentil
14. Vide
15. Tatou
16. Volaille
17. Salé
18. Gratter / Racler
19. Queue de cheval
20. Bluffer ou Falaise
21. Chien méchant
22. Braquage / Vol
23. Crotte de nez / Morve
24. Fée
25. Tentant / Alléchant
26. Ego
27. Goûter / En-cas
28. Camping
29. Oh-oh
30. Engrenage / Equipement
31. Ferme / Exploitation agricole
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Merci pour la liste. :)
Je commence à réfléchir. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Art'inktober

Message par Bulle d'o »

Oh parfait, une fusion merveilleuse! :)
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Art'inktober

Message par Fanetys »

Merci Holi !
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
alohanna
Messages : 390
Inscription : mar. 27 oct. 2015 23:48
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6806.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Le Sud
Âge : 48

Re: Art'inktober

Message par alohanna »

Heuuuu le 8... c'est aussi l'allumette ! Ça va flamber ce jour-là :rock:

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Art'inktober

Message par Holi »

alohanna a écrit : lun. 5 sept. 2022 22:01 Heuuuu le 8... c'est aussi l'allumette
Ah oui c'est vrai, je rajoute.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Bulle d'o a écrit : lun. 5 sept. 2022 19:36 Mais je vous suis! peut être avec Luciole.
J'emprunte ta citation au fil Inktober, @Bulle d'o, je préfère le préciser puisqu'un nouveau fil a été ouvert.

Ce sera une bonne chose s'il y a des dessins d'enfants ou d'adolescents. J'ai demandé à mon neveu, le fils de feu mon frère, dont je m'occupe en ce moment et qui a besoin de distraction, de participer avec moi. Il dessinera sans doute certains sujets seul, ou interviendra sur une partie de mes propres dessins : nous verrons au fur et à mesure. Il a onze ans, et le challenge lui plaît. :)

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Art'inktober

Message par Bulle d'o »

je l’ai fait sur resist’art, c’est vraiment génial. La luciole a 13 ans maintenant mais je crois qu’elle aimerait. Elle pratiquera certainement l’Ink… pareil, je verrai au fur et à mesure. :)
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Bulle d'o a écrit : mer. 7 sept. 2022 23:36 La luciole a 13 ans maintenant mais je crois qu’elle aimerait. Elle pratiquera certainement l’Ink…
Ce sera chouette si elle le fait. Samuel (c'est mon neveu) a déjà des idées, mais il hésite sur le style à adopter. Nous en sommes aux négociations sur la couleur. 8o En mettre ou non, Art ou Ink, enfin c'est compliqué. :D

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Art'inktober

Message par Holi »

Judith a écrit : jeu. 8 sept. 2022 06:36 Nous en sommes aux négociations sur la couleur. En mettre ou non, Art ou Ink, enfin c'est compliqué.
Pourquoi choisir et renoncer à des possibles ? :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Holi a écrit : jeu. 8 sept. 2022 06:50 Pourquoi choisir
Par souci de cohérence, un trait que Samuel et moi partageons.
Mais il y aura probablement de la couleur quelque part dans nos participations : sans doute l'un de nous fera-t-il Ink, et l'autre Art. :)

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Art'inktober

Message par Troglodyte-mimi »

Est il écrit quelque par que la cohérence est demandée? dans ce cas j'ai du le rater ;-) Entre mes dessins au crayons, mes photos, mes pliages et autres alors j'ai du avoir sans même m'en rendre compte un magnifique zéro pointé ces dernière années à l'échelle Judith(ienne) ha ha ha!!!! @Judith
et cette année alors si je comprends bien je risque la paire de zéro remarquez avec deux on fait des binocles non? Peut être cela m'aiderait qui sait :clap: :honte: :huhu:

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Troglodyte-mimi a écrit : jeu. 8 sept. 2022 17:12 cette année alors si je comprends bien je risque la paire de zéro remarquez avec deux on fait des binocles non? Peut être cela m'aiderait qui sait
Non, tu me fais simplement regretter mon idée de participer au fil, avec ce type de "plaisanterie" douteuse. Je n'ai pas envie de m'en prendre d'autres, ni que mon neveu s'y frotte. Donc à priori... Nos dessins iront ailleurs, les endroits ne manquent pas.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Art'inktober

Message par Miss souris »

@Judith , c'est tellement dommage...je respecte ta décision, tout en espérant très fort que tu changes d'avis, pour le groupe, pour le plaisir de mes yeux égoïstes, et pour l'envie que j'avais de voir les participations de Samuel.🌻

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Miss souris a écrit : jeu. 8 sept. 2022 20:16 c'est tellement dommage...je respecte ta décision, tout en espérant très fort que tu changes d'avis, pour le groupe, pour le plaisir de mes yeux égoïstes, et pour l'envie que j'avais de voir les participations de Samuel.
Je comprends, mais j'y ai repensé cette nuit, et je maintiens ma décision. Samuel sera mieux ailleurs, justement : je n'ai pas envie qu'il lise le fil : comment lui en expliquer le contenu? Et je ne pourrai pas l'empêcher de le lire, si j'y mets ses dessins, ce ne serait pas honnête. Trop compliqué.
Bref, fin de la discussion pour moi.

Mais merci de ta gentillesse. :)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Art'inktober

Message par Miss souris »

Je te/vous souhaite un bon art/inktober quel qu'en soit le support, @Judith 🌞.

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

@Miss souris merci beaucoup. :) Si tu veux, je te donnerai en MP un lien où tu pourras nous suivre, le moment venu.

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1985
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Art'inktober

Message par Brunehilde »

Désolée également de manquer vos oeuvres, cette idée de participation conjointe me réjouissait d'avance :(
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Brunehilde a écrit : ven. 9 sept. 2022 18:19 cette idée de participation conjointe me réjouissait d'avance :(
J'en ai quand même parlé à Sam et bon, finalement on postera dans le fil. Ailleurs aussi sans doute, mais tu peux donc te réjouir de nouveau. :)
Par contre, j'espère que vous aimez la noirceur extrême et l'humour décalé : il a commencé à préparer quelques brouillons et... :pale: Rien à voir avec mes petites fleurs. Bref, vous verrez.
Je reviendrai donc sur le fil début octobre. :tourne:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Art'inktober

Message par Napirisha »

Chouette. Je vais essayer de participer un peu régulièrement cette année :)
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Art'inktober

Message par Miss souris »

Youpie ! J'ai hâte de voir les petites fleurs et le nouaaaarr...je vais commencer à réfléchir moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 1985
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Art'inktober

Message par Brunehilde »

Judith a écrit : sam. 10 sept. 2022 06:23 J'en ai quand même parlé à Sam et bon, finalement on postera dans le fil. Ailleurs aussi sans doute, mais tu peux donc te réjouir de nouveau. :)
:cheers:
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Troglodyte-mimi
Messages : 1115
Inscription : mer. 1 févr. 2017 12:14
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Art'inktober

Message par Troglodyte-mimi »

Hors-sujet
@judith Je ne trouve que ce soir les différents échanges :-(. Bien que ce soit un peu tard, il me semble quand même utile de dire que je suis désolée que mon message ait pu blesser. Ce n'était vraiment pas mon intention ! Je voulais juste dire en riant qu'il y avait de la place pour tous. Je pensais que le nombre de smileys riant suffirait à faire comprendre que je ne parlais pas, mais alors pas du tout sérieusement. 1000 excuses, je n'avais pas du tout imaginé que mon message puisse être mal reçu :-(. Promis je ne recommencerais pas. Je suis soulagée que vous ayez changé d'avis, je m'en serais voulu de vous avoir involontairement privé du plaisir de l'échange ! Comme tous les autres, je me réjouis de voir vos productions ! J'espère que tu comprendras que je n'ai vraiment jamais voulu (ni même imaginé) être blessante et que tu pardonneras. Sincèrement, j'apprécie énormément ce que tu apportes ici et suis très triste de ne pas avoir capté la portée que pouvait avoir mon message... Au plaisir de voir vos œuvres et encore pardon
Troglo

Invité

Re: Art'inktober

Message par Invité »

Hors-sujet
@Troglodyte-mimi aucun problème. :) Merci de ton message, et mes excuses de mon côté pour avoir mal compris le tien. Je suis souvent incapable de déchiffrer correctement les plaisanteries. :honte:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Art'inktober

Message par Miss souris »

Je ne connais pas Rustin, @Judith , mais ce que tu dis ne me donne que plus envie de voir ces dessins. (Et aussi... Le qualificatif monstrueux appliqué à un élève, on est d'accord que ça n'est pas souhaitable du tout du tout.🤣)
Et je connais parmi mes amis des gens que l'intérêt pour le nouarrr a aidés à grandir, et à traverser des questionnements et des moments pénibles.
Et si les dessins sont trop durs pour ma sensibilité enquiquiquinante (enquiquinante pour moi je veux dire), je plisserai les yeux pour regarder quand même. Ça ne sera pas la première fois, et ma technique est bien au point.
Bref. Vivement octobre.

Répondre