Douance, relativité du temps et gestion des projets.

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Douance, relativité du temps et gestion des projets.

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont remarqué j'ai de moins en moins de temps pour fréquenter le forum. La faute à ces satinées journées qui ne font que 24h.

La est clairement le coeur de mon problème, je n'ai clairement pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais.

Je ne pense pas être le seul ici à déborder d'imagination et à vouloir faire et expérimenter des milliers de choses différentes.

Seulement voilà j'ai du mal à concilier temps professionnel, temps personnel, temps familial, temps de repos et temps de loisir.

Bref depuis que j'ai repris le travail, j'ai à peine le temps de gérer le nécessaire (animaux, travaux etc...) et j'ai peu de loisirs.

Je voulais donc savoir si d'autres gens ici ont le même problème, comment vous faites pour vous organiser ? Quelles sont vos astuces ? Dois je abandonner mes espoirs d'avoir un jour réalisé tout les projets qui me font envie?

Est ce que quelqu'un ici aurait les plans d'une machine à dilater le temps DIY ? (Je planche moi-même sur un modèle, à base de prof de philo qui ferais cours en continu pour faire paraître le temps plus long :lol:)
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Douance, relativité du temps et gestion des projets.

Message par Gail »

baptiste a écrit : ven. 3 déc. 2021 09:39 Bref depuis que j'ai repris le travail, j'ai à peine le temps de gérer le nécessaire (animaux, travaux etc...) et j'ai peu de loisirs.

Je voulais donc savoir si d'autres gens ici ont le même problème, comment vous faites pour vous organiser ? Quelles sont vos astuces ? Dois je abandonner mes espoirs d'avoir un jour réalisé tout les projets qui me font envie?
Malheureusement, oui, j'ai le même problème (preuve en est les presque 72h pour une réponse aussi courte :lol: ) mais je n'ai pas d'astuces ni de solutions...

Je pense que je m'améliore tout doucement, aidée par le fait que les enfants grandissent. J'ai aussi enfin accepté d'avoir besoin de moments inactifs pour imaginer des projets qui n'aboutiront probablement jamais ou papillonner d'info en info sur internet ( comment ça, je n'ai pas besoin de savoir que c'est "bourré comme un coinG" et pourquoi? :roll: )
Cette acceptation ne m'a pas rendu plus efficace mais pas moins non plus, et je ne suis plus en train de me culpabiliser pour ça, c'est nettement plus sain.

Parmi les grands principes de l'organisation, j'en ai retenu 2 ou 3:
- on est plus efficace en fractionnant en petites tâches plutôt qu'en s'attaquant d'un coup à la montagne
- il faut planifier pour ne pas se disperser
- il faut savoir abaisser ses exigences. J'avais vu quelque part qu'on consacre 20% du temps alloué à un objectif pour le réaliser à 80% et les 80% du temps restant pour atteindre les 100%. En acceptant l'imperfection, on peut donc économiser énormément de temps.
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Différente
Messages : 337
Inscription : ven. 9 sept. 2016 12:00
Présentation : viewtopic.php?t=7780
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 36

Re: Douance, relativité du temps et gestion des projets.

Message par Différente »

C’est drôle parce que je me suis fait à peu près la même remarque en ce début de semaine. Depuis que j’ai repris le travail je cours partout et je suis frustrée. Ton témoignage me parle beaucoup.
HQI-TSA

« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » - Pierre Desproges

Répondre