[Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Oui [mention]Judith[/mention] !
Donc à toi...

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

OK : de La porte du paradis au Dernier empereur.

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Je ne me rappel absolument pas du casting du "Nouvel Empereur"... le lien se fait-il ici via les réalisateurs...?

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Il y a une solution avec le réalisateur du premier film et l'acteur du second (celui qui joue l'empereur).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2230
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Tamiri »

Bon je vais jamais réussir à percer dans ce jeu, je connais les noms des deux réalisateurs mais je suis chroniquement ignare des noms des acteurs en dehors de quelques vieilleries et des gens vraiment super connus :huhu:
Mais est-ce que ça se fait ici de tenter de donner un élément quand on a pas les autres ? Parce que comme j’ai que les noms des réalisateurs, ça peut peut-être aider :honte:
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

[mention]Tamiri[/mention] oui vas-y, cela débloquera peut-être la situation :-)

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

C'est certain que c'est un jeu qui demande des connaissances plus pointues que la simple reconnaissance d'une image, et donc plus susceptible de se bloquer.
Le film auquel je pensais est un film de gangster des années 80 mettant aux prises un flic désabusé joué par Mickey Rourke et le chef d'un gang chinois. Il a été assez mal reçu par la critique, accusé de porter des relents racistes et il a provoqué un certain scandale, aujourd'hui bien oublié. Je ne sais pas si ça peut aider...
Je peux donner la solution et quelqu'un d'autre reprend la main, pas besoin de s'acharner.

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Le film c'est l'année du dragon mais je me rappelais pas que c'était de Cimino

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Oui! :clap:

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Je tente, si j'ai bien compris il faut trouver un film, mais en repartant de nouveau des Portes du Paradis pour aller vers Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (étais-je obligé de repartir du Dernier Empereur ?)

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Je ne trouverai pas, mais je sais qu'il y a un film où Kris Kristofferson, l'acteur de La porte du Paradis, joue sous la direction de Peckinpah, l'auteur d'Apportez-moi la tête... C'est un souvenir trop ancien, le titre a sombré dans les abîmes de ma mémoire. Une histoire de camionneurs, non?

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Tu es tellement proche de la réponse...oui pour tout, le titre tient en un mot, si tu ne trouves pas tu auras de toute façon gagné la manche

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Malheureusement je connais mal les titres de la filmographie de Peckinpah, qui est pourtant un réalisateur que j'aime beaucoup. J'ai vu le film il y a trop longtemps, donc il faudra que tu donnes la solution ou que quelqu'un d'autre la trouve.

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Il s'agit du Convoi, film de 1978 dans la tradition liberté / road-movie / contestation de l'époque (Easy Rider, Macadam à deux voies, Point limite zéro, etc...)

Je pense que tu peux reprendre la main [mention]Judith[/mention]

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Bon : comment aller d'Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia à Kramer contre Kramer?

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Indices : il s'agit d'un film où le réalisateur du premier film, Peckinpah donc, dirige l'acteur principal du second. C'est un film ultra-violent qui propose une réflexion assez ambiguë sur les mécanismes qui peuvent conduire les individus les plus paisibles à la barbarie. Il fit scandale en son temps (les années 70) et fut censuré.

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

La solution était Les chiens de paille, de Peckinpah, où joue Dustin Hoffman, acteur principal de Kramer contre Kramer qui lui valut un Oscar en 1979.

Plus aisé peut-être : Comment aller de Kramer contre Kramer à ET l'extraterrestre?

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Quel buse, je n'avais pas prêté attention à ta précédente énigme et c'est bien dommage car j'adore ce film, entre Deliverance et les Chiens de paille tu es dans ta période civilisation vs bouseux ? :blond:

Concernant la dernière, je proposerai le duo Spielberg + Meryl Streep dans le très intéressant The Post (ou Pentagon Papers, où il faudra m'expliquer cette habitude récente de traduire en France des titres anglais en anglais)...

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Bravo, à toi!
enufsed a écrit : dim. 23 août 2020 11:11 entre Deliverance et les Chiens de paille tu es dans ta période civilisation vs bouseux ?
:D Bien vu!

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Alors là je me fais plaisir : de E.T. L'extraterrestre à Juno

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Impossible de me rappeler du titre, j'ai juste le souvenir d'avoir lu la critique dans Première, mais je pense que c'est un film sur les courses en roller où l'on retrouve Helen Page et Drew Barrymore (qui est aussi la réalisatrice du film me semble-t-il...)

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Oui c'est cela, il manque juste le titre. C'est un de mes teen movies préféré (plutôt à ranger du côté des Coming of age movies) ;)

Si personne n'a le titre tu remporteras le tour.

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Je pense que c'est Bliss.

Mais c'est Zyrgouflex qui remporte la manche et doit reprendre la main, car si c'est ça, je n'aurais jamais trouvé sans ses indices.

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par enufsed »

Yep c'est Bliss :D

Invité

Re: [Jeu] D'un film à l'autre (le jeu des ponts)

Message par Invité »

Merci [mention]Judith[/mention] :clin:

...de Juno au Stratège de Bennett Miller

Répondre