Les roses sont de sortie ;)

Répondre
yokainoshima
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Pas de soleil aujourd'hui, mais les roses profitent de l'humidité.
DSC_0005.JPG
DSC_0007.JPG
DSC_0009.JPG
DSC_0010.JPG
DSC_0011.JPG
DSC_0013.JPG
DSC_0014.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Miss souris
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON

Quelle belle idée de sujet ! Merci !
Artémis
Profil : En questionnement
Test : NON

c'est dans ton jardin yoka? Je ne suis à la base pas fan des roses mais celle sur ta seconde photo me plais beaucoup !
"Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Saint-Exupéry
Judith

Elles sont magnifiques!
Holi
Présentation : viewtopic.php?t=9243

Elles sont belles, dès qu'il arrête de pleuvoir je vais faire des photos des miennes.
J'en avais déjà pris quelques unes pour le thème "promenade" dans Resist'Art.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Bertilt
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t6303.html

très belles photos. le parfum doit être magnifique
lady space
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]

Elles sont très belles et je suis d'accord avec Bertilt : avec le parfum ça doit être encore mieux.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)
yokainoshima

Merci pour vos retours :). C'est bien mon jardin et j'attends encore 3 rosiers qui se font encore beau. Je suis impatiente, il y en a un que j'ai planté à l'automne et que je vais découvrir.

Ca me fait plaisir, le jardin avait été laissé à l'abandon par le précédent propriétaire et il commence à reprendre vie. Les rosiers étaient en train de s'étioler complètement. Je ne suis pas fan du blanc de l'avant dernière photo, je me tâte pour le virer et le remplacer.

(et merci pour la correction orthographique, j'ai honte, je fais un sacré paquet de fautes ici).
Judith

yokainoshima a écrit :
mer. 13 mai 2020 09:49
Je ne suis pas fan du blanc de l'avant dernière photo, je me tâte pour le virer et le remplacer.
Ce serait dommage, c'est un rosier botanique de belle allure (Rosa Bracteata peut-être, ce type en tout cas). Il apporte une touche de simplicité et d'élégance bienvenue.
Mais bon, chacun ses goûts. Enfin, disons que ton mal-aimé a une fan dans le forum, voilà. :)
Holi
Présentation : viewtopic.php?t=9243

En attendant de pouvoir faire de nouvelles photos ensoleillées
20200415_162929.jpg
20200417_114522.jpg
20200417_114630.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137

Chouettes photos et chouette sujet. :)
J’ai quelques roses dans mon jardin, elles étaient là quand on a acheté la maison, aucun mérite.
P1090274.JPG
P1090280.JPG
P1090291.JPG
Il y a d’autres fleurs, je les mets hors-sujet car je ne sais pas trop ce que c’est :
► Afficher le texte
J’ai encore plein d’autres fleurs, y compris sur les arbres, je n’en connais pas la moitié. :p
yokainoshima

@Fu on dirait des pivoines. J'aime beaucoup, ce côté tout chiffonné d'une belle prise au saut du lit.

Les miennes (blanches) ne sont pas encore en fleurs. Il faudrait que je m'en offre des roses.

J'adore les fleurs. Peu à peu j'essaie de fleurir mon jardin, en privilégiant des vivaces. Je récupère des graines de ci, de là et fais des essais.
L'an dernier j'ai tenté la bouture de rosier. Manque de chance, celui que je préfère n'a pas pris.

J'aime les roses pour ce qu'elles me rappellent, un peu comme la madeleine de Proust.

Au début de mon installation, je n'osais pas enlever les plantes du jardin que je n'aime pas. Cette fois, je vais peut être me lancer.
Judith

@Fu Aucun doute, ce sont des pivoines herbacées (Paeonia lactiflora). Très belles!
lady space
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]

J'adore ce sujet !
Merci de l'avoir lancé, yokainoshima.

Dès que la pluie s'arrête je vais sortir, prendre mes rosiers en photo pour les partager ici.

Et je suis d'accord @Fu : ce sont bien de très jolies pivoines.

Pour ce qui est des roses blanches que tu n'aimes pas trop, @yokainoshima : c'est parfois le rosier sauvage sur lequel a été greffé une rose de culture qui se met à fleurir. Dans ce cas, tu as deux types de feuilles et de fleurs sur un même plant. Parfois, ces rosiers sauvages font aussi de pousses à côté du rosier de culture et ça peut aller jusqu'à l'étouffement du rosier greffé. Si c'est ça, il peut être intéressant de couper tout ce qui relève du rosier sauvage pour dégager le rosier de culture et le faire refleurir.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)
Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137

Hors-sujet
Pour les pivoines blanches j’ai dû tenir la tige car elles sont couchées, j’ignore pourquoi. Ce n’est pas un manque d’eau, la terre est bonne, les plantes à côté sont en forme… On dirait qu’elles croulent sous leur propre poids, ce qui ne paraît pas impossible étant donné la taille des fleurs, énormes.
Pascalita
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/bonjour-t7720.html]Un coup d'œil sous l'écorce[/url]

Les miennes font ça aussi, Fu. Surtout quand il a plu dessus. La pluie, c'est l'état d'urgence sanitaire pour les pivoines...
Répondre