Le tricot

Répondre
lady space
Présentation : vers mon orbite
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Le tricot

Message par lady space » lun. 28 oct. 2019 14:40

Vu qu'on a déjà un sujet dédié à la couture, un pour la broderie et un autre qui aborde principalement le crochet, je me suis dit que la variante à deux aiguilles devrait aussi faire partie de cette section sur l'artisanat.

Je me lance donc en vous présentant deux de mes réalisations :lol:
2018-10-25 11.28.19.jpg
(Après, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi maphoto se retrouve tête en bas alors qu'elle est dans le bon sens sur mon ordi, je veux bien apprendre à gérer correctement l'insertion de photos :honte: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)

Fu
Présentation : flou

Re: Le tricot

Message par Fu » lun. 28 oct. 2019 15:01

lady space

Message par lady space » lun. 28 oct. 2019 15:29

Merci Fu !

Et voilà mes dernières chaussettes en date (en guise de remerciement ;) )
2019-10-28 13.53.19-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(Slogan allemand des années 70/80 qui rappelle que nous sommes tous des étrangers quasiment partout dans le monde, sauf dans notre pays d'origine.)

Troglodyte-mimi

Message par Troglodyte-mimi » lun. 28 oct. 2019 16:22

C'est drôlement joli ! Perso je n'ai jamais dépassé le stade des écharpes ;-) ah si une fois j'ai fait un petit manteau en point mousse pour ma filleule mais c'était il y a 20 ans !
Bravo pour ces créations :-p

lady space

Message par lady space » lun. 28 oct. 2019 16:41

Mais il y a de très belles écharpes aussi !

Unesoprano
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9696

Message par Unesoprano » lun. 28 oct. 2019 17:03

Waouh! Beaux ouvrages. Bravo!

J’ai beaucoup tricoté, j’inventais même mes modèles. Un de mes derniers inventé fut un pull pour les 50 ans de ma mère, il y a donc... 23 ans. Je retrouve le plaisir du tricot dans la couture, même si c’est différent cependant. J’étais archi fan de Georges Picaud, j’ai été bien triste quand ils ont arrêtés. Je ne sais pas trop pourquoi je ne tricote plus, j’ai dû abuser du pull irlandais (j’en ai fait deux pour mon homme de l’époque, moi je dis, il faut être trèèèès amoureuse :grin: car c’est quand même du boulot surtout quand l’homme est assez grand. :huhu: )

Je me réjouis de suivre ce fil.

@lady space c’est difficile à faire les chaussettes? Je n’en ai jamais fait. Les points ajourés du dessus sont charmants.
« Nos têtes sont rondes pour que nos idées puissent changer de direction. »Francis Picabia

«Ne méprisez la sensibilité de personne; la sensibilité de chacun, c’est son génie. » Charles Baudelaire

lady space

Message par lady space » lun. 28 oct. 2019 17:50

Non, ce n'est pas difficile de faire des chaussettes. Ça paraît impressionnant tant qu'on n'a jamais travaillé avec un jeu de 5 aiguilles, mais tout ce qu'il faut savoir faire, c'est monter des mailles et réaliser des augmentations et des diminutions.

Et bravo pour les pulls irlandais ! J'ai essayé ce type de dessin mais je tricote trop serré et le fait de passer le fil "à vide" derrière l'ouvrage ne me réussit pas, ça finit par gondoler sévèrement chez moi.

Je t'ajoute la photo d'une paire de chaussettes basiques, ouvrage commencé par la pointe, ce qui permet d'essayer et de déterminer la longueur qu'on veut.
2019-10-28 13.55.51.jpg

Répondre