[Jeu] Les images... des séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par PointBlanc »

J'ai même retrouvé le nom de l'épisode : "Blink"(S3E10) ; et il s'agissait donc de Doctor Who.
Bon, alors... Voyons...

Image

Je m'attendais à trouver une image un peu plus nette, mais si vous avez suivi la série, ça devrait suffire.
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Ce n'est pas l'histoire de deux hommes un peu bizarres, qui cherchent des pièces avec un détecteur de métaux? Je n'ai pas tout vu, c'était sur Arte et j'ai oublié le titre. Mais l'image m'y fait penser.

Avatar de l’utilisateur
PointBlanc
Messages : 2334
Inscription : sam. 7 mars 2015 18:56
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pointblanc-t6002.html]là[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 50

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par PointBlanc »

C'est bien ça ! IL faudrait quand même le titre.
Vous qui vivez qu'avez-vous fait de ces fortunes ?

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Bon, c'était donc Detectorists.

Je n'ai plus beaucoup d'idées de titres pour relancer. Celle-ci peut-être : pas mal de monde a dû la voir ou en entendre parler.

Image

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

J'ai oublié de donner la réponse : il s'agissait de Transparent, une série sur l'histoire d'une famille dont le père, parvenu à l'âge de la retraite, révèle et assume sa transidentité de genre. A part le titre qui contient un jeu de mot un peu stupide, c'est très bien.

Je relance avec une série que je suis en train de regarder et qui me laisse dubitative, malgré ses innombrables références prestigieuses, son esthétique ultra-chic et sa distribution de grande classe.

Image

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Fu »

Si c'est bien la série à laquelle je pense, j'ai regardé deux ou trois épisodes avant de laisser tomber. Netflix en faisait tout un battage il y a quelques mois. Le nom m'échappe. Mildred ? Non, ce n'est pas ce nom.

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Fu a écrit : jeu. 19 août 2021 14:13 Le nom m'échappe. Mildred ? Non, ce n'est pas ce nom.
C'est le prénom du personnage principal, dont le nom de famille constitue le titre de la série. Indice : ce personnage est tiré d'un célèbre film de Milos Forman, et le cadre de la série, comme celui du film, est un hôpital psychiatrique "d'avant-garde" des années quarante où se pratiquent des formes particulièrement barbares de techniques pseudo-médicales.

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Il s'agissait de Ratched, une série de Ryan Murphy où l'on découvre le passé (très tourmenté :D ) de l'infirmière sadique de Vol au-dessus d'un ni de coucous, jadis incarnée avec génie par Louise Fletcher dans le chef-d’œuvre de Milos Forman.
Je l'ai finalement terminée en profitant d'une insomnie : ça se laisse regarder, malgré une fin carrément ridicule, à se demander si le scénariste n'a pas fait une crise de délire à mi-chemin du tournage. Le mélange du grand-guignol et de l'esthétique pop fonctionne malgré tout assez bien.
@Fu je pense qu'on peut considérer que tu as gagné. Relance si le cœur t'en dit. :)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Fu »

Oui c'est bien à Ratched que je pensais mais le nom m'échappait. En parlant de Vol au-dessus d'un nid de coucous, le livre est très bien, raconté du point de vue de l'indien, ce qui le rend plus surprenant.
Voici pour la nouvelle série à trouver, il y a à peu près tout sur l'image :
rojrg.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Fu »

Quelques précisions : c'est un documentaire parodique, il contient en particulier des zombies, et je crois que ça se passe à Los Angeles.
irug.jpg
Il faut que je revoie cette série. Malheureusement, elle n'a pas duré longtemps.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

D'après tes indices, ça pourrait être Death Valley. Je ne l'ai pas vue mais j'avais été tentée à un moment, car il y a tout ce que j'aime dedans.

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Fu »

C'est bien ça, à toi !

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Je tente avec cette image, mais j'ai peur que ce ne soit un peu difficile.

Image

C'est produit par la BBC et diffusé sur Disney + dans la partie pour adultes de la plateforme, et c'est l'extension en mini-série d'un film célèbre de Michael Powell avec Deborah Kerr, qui fit scandale en son temps (1947). Une très bonne surprise pour ma part.

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Mauvais choix de ma part, apparemment. Il s'agissait du Narcisse Noir, une série d'Amanda Coe.

Allez, plus facile. Elle a sans doute déjà été proposée mais tant pis. A moins de vivre dans une grotte, il est à peu près impossible de ne pas au moins en avoir entendu parler. Et plein de personnages sont des HPI et/ou des autistes. :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 843
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Rune »

The Big Band Theory !
► Afficher le texte
C'est clair qu'elle pourrait s'appeler the HPI theory...

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Ah, tout de même, je me doutais bien que cette série serait reconnue dans un forum de HPI. La galerie de caricatures de super-cerveaux tous plus excentriques les uns que les autres y est suffisamment croustillante pour trouver des fans. Et puis Simon Helberg... :favorite:
Bref. :)

C'est donc à toi! :)

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 843
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Rune »

Image

Indice : le petit lien avec la série du dessus est plus ou moins la physique...

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par nemo »

chernobyl

Avatar de l’utilisateur
Rune
La femme qui murmurait à l'oreille de Pedro
Messages : 843
Inscription : jeu. 20 mai 2021 19:11
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11129&p=341589#
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Rune »

C’est ça ! (La différence avec TBBT c’est que Chernobyl pas une comédie. Du tout. C’est efficacement glaçant.)
A toi, Nemo !

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par nemo »

Image

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par nemo »

une seconde image :

Image

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

Ah, je ne l'ai pas vue, mais une série où il y a un prêtre et des cochons d'Inde, ça me disait quelque chose... J'ai trouvé le titre en trichant donc je vais laisser le temps à quelqu'un de le donner à la loyale.

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par O'Rêve »

C’est Huit ça suffit! :P https://www.youtube.com/watch?v=W49-WqDuJlE (J’avoue, j’ai regardé dans ma jeunesse)
Mais faut vraiment que j’arrête de venir polluer ce fil avec de vieilles séries :1cache:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par nemo »

O'Rêve a écrit : mer. 25 août 2021 15:13 C’est Huit ça suffit!
Oh le coup de vieux!

Bon, c'était Fleabag.

La main à Judith.

Invité

Re: [Jeu] Les images... des séries

Message par Invité »

D'accord. Je tente avec quelque chose d'assez particulier ; je laisserai 24h et si personne ne trouve, je mettrai autre chose de plus commun. Mais il y a des amateurs d'animation japonaise dans le forum, donc on ne sait jamais. :)
Indice : c'est l'adaptation animée du plus grand roman de la littérature japonaise médiévale (qui est aussi simplement l'un des plus grands romans de la littérature universelle). C'est une production assez récente, assez médiocre aussi, mais qui émane d'un studio portant le nom d'un dessinateur connu comme le "dieu du manga".

Image

Répondre