Bon, force est de constater que je ne parviendrai pas à terminer les gros gros travaux toute seule, ou même avec des potes, mon corps ayant re-décidé de faire bien de la merde.
J'ai revu hier le fameux, l'unique, l'insaisissable.... menuisier
Il arrête son entreprise comme elle est actuellement, il se monte en auto-entrepreneur.
Le point positif : 20% de moins sur la facture finale !
Compte tenu du vide existant apparemment sur son carnet de commandes, il peut me faire avant la fin de l'été :
- le bardage (il devait seulement me filer la matière première à la base, là j'ai 5000 euros de frais en plus du coup)
- poser les volets et descentes de toit à la suite (prévu, payé)
- poser mes portes intérieurs (prévu, payé)
- l'ossature et la toiture de l'abri bois (pas encore chiffré exactement mais on devrait tourner autour de 3000 euros, j'attends le devis).
Je me laisse les trucs simples et pas physiques : huiler le bardage (il me laissera l'échafaudage pour que ce soit plus facile pour moi), faire l'enduit intérieur, fermer l'abri/poulailler et en fabriquer les portes.
Reste à voir.... le banquier
Les taux ont baissé, je vais tenter de renégocier mon emprunt pour pouvoir avoir une marge pour faire rentrer ces nouveaux frais dans mon budget. Il y a aussi des déductions qui vont intervenir sur des travaux que j'avais payés mais qui ont été finalement faits à la Toussaint par toute l'équipe de choc (l'équipe cloisons notamment).
Sinon je pourrai aussi essayer d'aller faire

chez papa, sait-on jamais.
J'ai l'impression qu'un poids s'envole, je ne savais vraiment pas comment j'allais faire tout ça...
Je ne vends pas la peau de l'ours, connaissant l'ours justement. Mais j'ai bon espoir !
Restera à voir pour les finitions du poêle, et là c'est une autre histoire....
Je suis sans nouvelles du poêlier depuis 6 mois, j'ai pris contact avec sa SCOP je commençais à m'inquiéter sérieusement de cette disparition, ça va pas être simple je sens... Moi tailler des pierres heuuuuuuuuuuuu. Là aucune possibilité pour faire en autonomie :/
Voilou, c'était la suite de la chronique. Suite au prochain numéro !