J'ai fait des raccourcis.
Le fils connait ces théories, mais pas l'origine de la pilule rouge.
Sans trop m'avancer, et parce que j'ai vu quelques vidéos qui en parlent (pour m'informer à la source, ne le faites que si vous êtes bien dans votre vie, c'est dur à supporter), la référence aux Wachowski n'est jamais mentionnée. Ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes vidéos. En tout cas celles que j'ai vu ne parlent que de "red pull" que sous l'angle de "on sait tous très bien ce que c'est"
Séries
- InMedio
- Grille pain
- Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
- Profil : Bilan +
- Test : WISC
Re: Séries
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin
Richard Monvoisin
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Je connais un peu le mouvement masculiniste, via des streameuses/ers qui font un peu de prévention sur le sujet. Effectivement l'histoire de red pill reste assez vague, en même temps se référer en détail à Matrix n'a pas d'intérêt pour convaincre, au contraire.
Le seul truc c'est de dire "vous allez enfin voir la vérité vraie", comme n'importe quel mouvement sectaire ou tunnel de vente déguisé en formation éclairante...
Il y a 50 ans on aurait préféré "passer de l'autre côté du miroir" je suppose... Et on n'aurait pas expliqué Alice au pays des merveilles pour autant.
Le seul truc c'est de dire "vous allez enfin voir la vérité vraie", comme n'importe quel mouvement sectaire ou tunnel de vente déguisé en formation éclairante...
Il y a 50 ans on aurait préféré "passer de l'autre côté du miroir" je suppose... Et on n'aurait pas expliqué Alice au pays des merveilles pour autant.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !

@Brunehilde , oui, c'est tout à fait ça. La "pilule rouge" dans les commentaires Instagram est une expression lexicalisée, elle n'a plus de rapport avec le film Matrix. Apparemment, l'emoticon peut fonctionner, dans un certain contexte, comme un signe de reconnaissance ou de ralliement entre masculinistes, c'est en tout cas ce que la série laisse entendre. A vérifier.
@InMedio merci de la précision.
@InMedio merci de la précision.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)