Je ne suis pas certain, la Déclaration des Droits de l'Homme est celle des Droits de l'Homme et du Citoyen et la notion de Citoyen implique des éléments qui sont souvent oubliés. Il existe à cet endroit un flou artistique qui n'a toujours pas été résolu depuis le XIXe siècle.Pascalita a écrit : mar. 28 oct. 2025 17:26Mais elles ont les mêmes droits : c'est la base de notre constitution, et c'est le principe premier des Droits de l'Homme. Et ceci est l'héritage direct de la Révolution française, du siècle des Lumières.Fugace a écrit : lun. 27 oct. 2025 23:18 nous traitons des populations tradis non-assimilées comme si elles avaient les mêmes droits que des citoyens modernes.
Au contraire, de mon point de vue l'assimilation est l'assurance de l'égalité. Ce n'est pas une domination mais une main tendue : prend-là et tu es mon égal. Cela signifie que la culture et l'esprit sont supérieurs aux déterminisme du corps et de la naissance, peu importe la biologie ou le destin tu peux être ce que tu veux et si tu veux être des miens tu le peux. Et si tu réussis alors es tu mon égal dans ma culture — sans condition. C'est cela que les gens évoquent avec une pointe presque de nostalgie quand ils disent : "il est plus Français que toi". Cela veut dire que la personne s'est assimilée, a fait un effort réel et a tranché ses anciens liens culturels pour n'être que Français. Mais cette phrase même "plus Français que toi" est dévoyée lorsqu'elle est utilisée pour désigner quelqu'un qui a seulement franchi une frontière et qui continue de vivre selon son mode de vie traditionnel, étranger et pré-cartésien.InMedio a écrit : mar. 28 oct. 2025 08:14 Ce que tu appelles l'assimilation c'est la domination active d'un groupe sur tous les autres, par l'absorption et la négation des différences. (Tous ces bonheurs qui sont autant de chances, tu sais)
C'est l'éradication des cultures minoritaires, des langues régionales, c'est "my way or the highway". Assimiler c'est écraser, c'est dominer par la contrainte. Tout ça sous prétexte qu'on groupe ne peut être uni et solide que s'il ne fait qu'un "contre l'envahisseur".
Il est important de sourcer sa pensée et si je parle de polarisation est-ce appuyé par l'observation. Je n'invente pas ce que j'écris et si parfois mes conclusions sont lapidaires soyez assurés qu'elles ne sont pas sorties du néant. J'observe la société depuis que je suis gosse.Brunehilde a écrit : mar. 28 oct. 2025 19:38 J'ai pris du temps (et ai eu du plaisir à le faire) pour étayer et détailler mes propos dans nos échanges sur les autres fils, et je pense que la moindre des choses serait que tu fasses de même sur un sujet qui est bien plus sensible que les autres.
Sans ça je ne vois pas comment on pourrait arriver à un débat sain.
(...)
J'aimerais - par exemple - savoir d'où vient ce constat ? Est-ce qu'à ton sens un enfant métissé ne peut pas avoir une culture moderne ? Et qu'est-ce que veut dire "chaque enfant est polarisé (en moyenne)", car bon la moyenne d'une polarisation ce n'est quand même pas franchement intéressant, je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais exprimer ?
Si tu détailles cela je pense que là, je pourrais répondre et exposer mon point de vue avec une base plus saine et plus sereine.
En 2021, une femme a été brûlée vive dans une rue de Bordeaux. Chahinez Daoud, 31 ans. Brûlée vive en pleine rue et sur le sol de France. Son mari, Mounir Boutaa n'a d'abord pas supporté qu'elle porte un jean plutôt qu'une robe. Comprenez-bien ici ce qu'est la pensée traditionnaliste. Il la frappe pour cela, va en taule puis est libéré rapidement sans qu'elle soit mise au courant. Aménagement de peine. Il la retrouve et l'étrangle un peu, les services régaliens laissent. Puis un jour alors qu'elle va chercher ses enfants à l'école, il lui tire deux balles dans les cuisses l'asperge d'essence et lui fout le feu, en pleine rue. Et reste à contempler son agonie.
Affaire Chahinez Daoud
C'est cela, le vrai patriarcat. Le tort de la femme à ses yeux était de vouloir agir comme une Française. Et je crois que j'ai véritablement commencé à me radicaliser par là. A cause des attentats certes, mais surtout parce qu'il est impensable à mes yeux que des femmes puissent être brûlées vives (EN FRANCE) simplement pour vouloir être émancipées. Cet évènement fût l'un des déclencheurs me concernant. Je m'attendais à une riposte nationale, un sursaut féministe et collectif quelque chose, un minimum mais rien. Une femme est morte brûlée dans une rue française pour avoir voulu être libre et cela, dans l'indifférence générale.
Depuis lors je suis très précautionneux sur la notion de féminisme, quelque chose dans la géométrie ne colle pas. Cela faisait écho à l'affaire de Shaïna : elle a été victime d'un viol collectif filmé, dès lors était-elle entachée d'une réputation de "fille facile" (victime d'un viol collectif) puis un peu après une racaille la fout enceinte. Plutôt que d'assumer lui aussi lui a foutu le feu. Deux ans plus tôt, une gamine de quatorze-quinze ans avait déjà été brûlée vive sur le sol de France en raison des mœurs tribaux et primitifs du patriarcat musulman.
Affaire Shaïna Hansye
Je ne suis pas plus royaliste que le roi et je ne sais pas pourquoi je suis féministe, je suppose par amour de la modernité et l'envie d'avancer, de progresser vers le bien de l'Humanité. Mais en tout les cas il est intolérable pour moi de savoir que des femmes puissent être brûlées vives dans mon propre pays. Tout le monde avait eu l'air de s'en foutre et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui mais je vous prie de m'excuser, je vais lutter jusqu'à la mort s'il le faut pour empêcher que des femmes soient brûlées vives dans mon pays.
Donc pourquoi n'existe-t-il plus de seuil intermédiaire entre la pensée moderne et la culture tradi des immigrés ? Pourquoi les enfants sont-ils polarisés ? Parce que les peuples tradis ont fait des exemples et que cela sert d'avertissement pour les autres. Ce ne sont pas des faits divers, ce sont des avertissements collectifs donnés à tous les autres et qui servent d'exemple. Je n'ai plus la source parce que bon, quand maintenant l'on tape des mots clés-génériques il y a beaucoup trop de faits divers
Et de tous ces exemples peut-on tirer cette conclusion : nous avons échoué collectivement, en tant que peuple moderne. Le patriarcat est revenu, le vrai, le dur, l'intense et il s'est implanté déjà sur notre sol il est trop tard maintenant. Il se développe