C'est un personnage de la série Thorgal, dans les albums Les Archers et Le pays Qâ (et encore un ou deux, je crois). Il est armurier en fait, mais je ne sais pas pourquoi, les objets que tu as montrés m'ont fait penser à lui.baptiste a écrit : mar. 28 oct. 2025 13:32 Pascalita a écrit : mar. 21 oct. 2025 20:33Je n'ai pas l'honneur de connaitre cette personne lolBaptiste, tu me fais penser à Argun Pied d’Arbre…
Le travail du cuir
- Pascalita
- Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Re: Le travail du cuir
Bientôt le premier marché artisanal de la saison, en ce moment pour changer des ceintures, je m'amuse à faire ma version des portefeuilles classiques américains :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Waouh ! Je suis impressionnée par tant de travail, c'est superbe !
Je suppose que tu fais les motifs toi-même ?
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !

Oui je fais tout de A à Z à partir d'un cuir brut que je découpe, teinte, repousse etcBrunehilde a écrit : dim. 1 févr. 2026 18:34 Waouh ! Je suis impressionnée par tant de travail, c'est superbe !
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique
- Osia
- Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
- Test : NON
Merci pour ce partage baptiste, le résultat de ton travail est superbe, je suis impressionnée ! 
Heureux qui, comme l'eau lisse, a fait un beau voyage.
Brunehilde
Brunehilde
Merci pour les compliments c'est toujours appréciable.Osia a écrit : sam. 7 févr. 2026 19:05 Merci pour ce partage baptiste, le résultat de ton travail est superbe, je suis impressionnée !![]()
@Brunehilde (et les autres) je viens de débuter une série de vidéos sur ma page Facebook ou je montre le travail d'une ceinture de A à Z, si ça vous intéresse et pour respecter les règles du forum je donne l'adresse en MP
- Brunehilde
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Je suis intéressée 
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !