Inktober 2025?

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Judith
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Inktober 2025?

Message par Judith »

Les thèmes viennent de sortir... Est-ce que quelqu'un compte faire le challenge cette année?

De mon côté, j'en ferai une partie avec un groupe d'amis sur un autre espace, mais si un fil est ouvert ici, j'y posterai volontiers. J'ai pris des bonnes résolutions, et je devrais être plus efficace que l'année dernière. :honte:
Πόλλ' οἶδ' ἀλώπηξ, ἀλλ' ἐχῖνος ἓν μέγα (Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande).
Archiloque, Fragment 201.

Χαλεπὰ τὰ καλά (Les belles choses sont difficiles).
Platon, Hippias Majeur, 304e.
Holi
Présentation : viewtopic.php?t=9243

Re: Inktober 2025?

Message par Holi »

Je vais regarder...
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Ancien Membre de l'équipe

Message par sanders »

Je pense le faire cette année plutôt en version "Artober " (une année sur deux je varie) avec ça :

Image

Je pratique depuis trois ans à peu près, j'adore et je commence un peu à comprendre comment ça marche.
C'est donc un défi à tenter :glasses:
Par contre, comme ça demande du temps d'installation/rangement, je ferai probablement une semaine à la fois.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..
Napirisha

Message par Napirisha »

C'est une bonne idée, je ne sais pas si j'arriverai à me motiver dans la durée mais je regarderai avec plaisir.
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris
Brunehilde
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783

Message par Brunehilde »

Si jamais j'arrive à me motiver je participerai ^^
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare
homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

Je vais regarder avec plaisir et je ferais ce que je pourrais !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
FéeNyx
Présentation : viewtopic.php?p=390482#p390482
Profil : En questionnement

Message par FéeNyx »

Je ne sais pas dessiner et je n’ai jamais pris de cours de dessin… (Cela me fait penser à ma sœur, qui avait un joli coup de crayon lorsqu’elle était jeune… Je me souviens qu’elle dessinait souvent des chevaux. Elle aurait dû continuer…) C’est généralement lorsque je m’ennuie et qu’il fait nuit que je fais des choses sur un coup de tête : « Tiens, si j’essayais d’écrire un poème sur tel thème et en m’imposant telle ou telle contrainte. », « Tiens, si j’essayais de dessiner X… », etc.

En dessin, j’aurais davantage tendance à essayer de reproduire des choses (sans forcément respecter les proportions ^^) qu’à tout inventer de A à Z, je pense (j’aime d’ailleurs beaucoup les œuvres hyperréalistes), car j’ai l’impression de manquer d’imagination en la matière, même si j’ai plein de trucs en tête… Cela ne vient pas naturellement lorsque je prends un crayon… (Je me demande d'ailleurs s’il n’y a pas un lien entre cela et le lâcher-prise... Personnellement, je réfléchis trop et j’essaie de respecter certaines règles. En revanche, je ne sais pas trop « lâcher prise » …) Il y a environ 10 ans, j’ai d’ailleurs essayé de faire cela à la va-vite, une nuit au cours de laquelle je ruminais et m’ennuyais. Je vous laisse admirer mes chefs-d’œuvre nocturnes (ne rigolez pas trop fort !) … :lol: :

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Quoi qu’il en soit, j’essaierai au moins de dessiner une moustache, car lorsque j’ai vu ce mot, cela m’a amusée ! ^^ Je souhaitais initialement opter pour la poésie, mais je vais finalement choisir le dessin, à vos risques et périls. :huhu:

Et dans tous les cas, je regarderai vos œuvres avec plaisir ! =)
☪ 𝄞 ∞

« Je veux qu’on soit sincère, et qu’en homme d’honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur. » (Molière)

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

:chaise
Holi

Message par Holi »

@FéeNyx tu peux aussi naviguer de l'un à l'autre suivant l'inspiration.
Le plus important c'est le plaisir qu'on y prend et de partager. :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
FéeNyx

Message par FéeNyx »

Il faut que je pense à aller acheter du papier à dessin, ainsi que de nouveaux feutres et crayons de couleur (ceux que j’ai datent probablement de mon adolescence) avant le 1er octobre ! ^^
☪ 𝄞 ∞

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Troglodyte-mimi
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189

Message par Troglodyte-mimi »

hello
Pourquoi pas pas dit que je parvienne à faire tous les jours mais participer oui avec plaisir à hauteur de ce que je pourrais :-p
Pascalita
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775

Message par Pascalita »

La liste me plaît bien plus que celle de l'an dernier, c'est de bon augure !
Napirisha

Message par Napirisha »

C'est demain! Il y a toujours des gens motivés?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris
homer
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792

Super contributeur

Message par homer »

je vais essayer de suivre !
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.
FéeNyx

Message par FéeNyx »

Oui, je suis presque prête à relever mon défi, ahah ! J’ai d’ailleurs fait un maximum de choses – que je devais faire depuis longtemps – avant le 1er octobre, afin de pouvoir me consacrer davantage au dessin durant le mois d’octobre. En outre, aujourd'hui, j’ai acheté (55 euros, quand même) ce dont j’aurai besoin pour dessiner :) 😎 :

Image

Toutefois, je pense que j’aurai du retard, dans le sens où je ne pourrai pas forcément réaliser le dessin numéro 1 le jour même, par exemple. Déjà, je ne pourrai pas dessiner demain, car j’aurai rendez-vous chez le médecin et que je mets du temps à me préparer. Or, il me faudra sans doute plusieurs heures pour réaliser un seul dessin, étant donné que je ne dessine pour ainsi dire jamais. ^^
☪ 𝄞 ∞

sanders
Pseudo Violet
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]

Message par sanders »

Je suis de mon côté déjà en retard sur ce que j'avais prévu pour éviter de l'être :glasses:

Je vous donne malgré tout rendez vous sur le topic dédié : viewtopic.php?f=67&t=12001&p=393754#p393754, la seule inconnue sera quand j'irai !

Bonnes créations à tout le monde, c'est toujours un plaisir de regarder ce que les autres ont imaginé.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..
Holi

Message par Holi »

:clin: Bientôt le top départ, à demain.
Christophe André
Répondre