Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait dans ce rêve, mais je me suis réveillé avec cette question : si je pouvais, est-ce que je le ferais ?
Je me suis dit que ce serait une question intéressante à poser sur ce forum.
Ainsi, j'en pose le cadre ; les hypothèses de travail sont :
- Voyage dans le temps, 15 ans en arrière.
- « Téléportation » dans votre cerveau et votre corps de l'époque
- Accès a la mémoire de l'époque (il ne s'agit pas non plus de ne plus savoir ce qu'on allait faire le lendemain

- Considérez que ce qui s'est passé dans le passé va se répéter. Ainsi, vous êtes le/la seule à pouvoir changer le cours des choses. C.-à-d., ne peut changer que ce que vous influencez d'une manière ou d'une autre.
- Pas de théorie du chaos ici, on oubliera volontiers le coup du papillon qui bat des ailes en Colombie et qui provoque un ouragan, a la réunion.
Les questions sont :
L'auriez-vous fait ?
Pourquoi ?
Dans mon cas, je suis partagé.
D'un côté, je pourrais sans doute améliorer ma santé en prenant les bonnes habitudes de vie
En revanche, je n'ai pas la certitude que l'issue de ce que je pourrais changer sera positive, même si je suis mieux armé mentalement maintenant qu'il y a 15 ans pour y faire face.
Il y a les succès et les échecs. (Bien qu'un échec est souvent un succès qui s'ignore)
Je serais tenté de refaire une multitude de choses qui ont été couronnés de succès, mais est-ce que j'aurais la force (motivation/combattivité) de faire pareil en connaissant à l'avance le résultat ?
De l'autre, je serais tenté d'éviter de refaire les choses qui ont été des échecs cuisants, mais qui m'ont permis de changer intérieurement.
On sait ce que l'on a seulement quand on le perd