Le golf

Ici, partagez vos passions, vos dadas, vos marottes, documentez si possible, mettez-y de la vie!
Répondre
Mathieu-Etienne
Messages : 6
Inscription : dim. 5 juin 2022 17:45
Profil : En questionnement
Test : NON

Le golf

Message par Mathieu-Etienne »

Bonjour,
Je me décide à parler ici d'une activité à laquelle je m'adonne depuis maintenant 10 ans...ce qui a surpris mon mari qui me dit sans arrêt : "Toi tu n'as pas de passion". Le golf. je n'appelle pas ça une passion (je peux m'en passer, je ne suis pas sans arrêt entrain d'y penser) mais quel plaisir dans cette activité. Pendant 4 à 5h tu ne penses qu'à ta stratégie, au coup d'après; tu es dans la "nature" (qui n'en est pas vraiment une!), tu marches 10 bornes; tu n'as que toi comme adversaire. Quand j'y vais j'essaie de jouer du mieux que je peux (bon, je ne suis pas très bonne!!), contrairement à certain.e.s de mes partenaires de jeux, je ne m'énerve pas. Je fais le vide dans ma tête.
Quelque fois je culpabilise pour toute l'eau dépensées à l'arrosage (même si des efforts sont faits, mais pas assez à mon goût).
Je joue grâce au comité d'entreprise de mon mari, ce qui ne revient pas plus cher qu'une autre activité sportive. Je m'amuse aussi à observer mes partenaires de jeu. Les coincé.e.s, les BCBG, les "parvenus", les "m'as tu vu.e"...
Mon rêve: me lever suffisamment tôt le matin pour aller jouer seule quand la nature se réveille... je n'y suis pas encore arrivée .
Bref, il y a des joueu.r.se.s dans ce groupe?
Bonne journée
Mat'Et

Phil21
Messages : 67
Inscription : ven. 6 oct. 2023 11:17
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Le golf

Message par Phil21 »

Bonjour (2,5 ans le post wouha).
Jamais tenté le golf mais j'ai pu observer très souvent les pratiquants de la discipline. J'ai vu passer des gens très pressés, d'autres qui visiblement étaient là pour discuter de toute autre chose, d'autres encore avec toute la panoplie (ce doit être les m'as-tu vu ?) et les plus intrigants étaient ceux qui arpentaient l'espace, seul, à toute vitesse derrière la balle qui avait l'air de leur servir de défouloir, habillé comme des sacs. Une population très variée qui prenait l'air tout en s'occupant.
Autour de ce golf il y a une autre population : ceux qui courent. J'ai lu quelque part que le HPI court. Toujours pas de golfeur sur le forum ?

Répondre