Séries coréennes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1320
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Séries coréennes

Message par Judith »

Comme toujours avec un train de retard, je m'aperçois que tout le monde, autour de moi, est plus ou moins fan de séries coréennes. N'y connaissant rien, je me dis que je devrais me mettre un peu au goût du jour pour ne pas avoir l'air totalement attardée aux pauses café. S'il y a des spectateurs ou spectatrices de ces productions dans le forum, par quoi me conseilleriez-vous de commencer? Je suis plutôt amatrice de séries historiques ou policières.
Merci d'avance de vos retours. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries coréennes

Message par Fu »

Ah, tu arrives un peu tard, j'en ai vu sur Netflix, pour réviser mon coréen, mais je n'ai plus l'abonnement et je ne me rappelle plus de leur nom… Une brève description t'aidera peut-être à les retrouver. [edit] J'ai retrouvé certains noms grâce à cette page : https://www.netflix.com/fr/browse/genre/2638104

La première est l'histoire d'une femme qui se venge, bien plus tard, des élèves qui l'ont harcelée à l'école. J'ai bien aimé cette série ! Je n'en dis pas plus, le pitch est déjà très parlant et donne une idée de ce que l'on va y trouver. [edit] C'est The Glory.

La seconde est celle d'un juge incorruptible, qui travaille dans un bureau de juges où il se passe beaucoup de choses, avec en fond des histoires de meurtres… C'était moins ma tasse de thé, notamment à cause d'une réalisation un peu trop « télé drama » à mon goût. Ceci dit, j'ai regardé la première saison jusqu'au bout. :) [edit] C'est Stranger. Le juge en question a un problème neurologique à cause duquel il n'a plus d'empathie, ça en fait un personnage singulier, que l'on se plaît à suivre.

J'ai vu aussi l'histoire d'une jeune femme dont le père, membre d'un gang, a été tué sous ses yeux par un inconnu. Elle rencontre le chef du gang à l'enterrement de son père et lui demande d'intégrer le gang, purement masculin. Elle devra y faire ses preuves puis, à la demande du chef, devenir agent infiltré dans la police. Il y a un côté The Departed assez réussi, et des rebondissements intéressants. [edit] C'est My Name.

Queenmaker était assez particulier, mais j'ai bien aimé. Deux femmes que tout oppose vont finir par travailler ensemble pour faire tomber un gros vilain. Au passage on retrouve beaucoup les mêmes acteurs d'une série à une autre.

Ah, quelques mois avant j'avais essayé une autre série mais elle m'avait instantanément refroidi par la pauvreté de ses idées et de sa réalisation : un chauffeur de taxi (et ses amis) qui se charge de punir des criminels qui, selon lui, sont passés à travers les mailles de la justice. Il y a des éléments de James Bond avec son taxi qui contient des gadgets, complètement déplacé. Dans le premier épisode, il cueille un criminel à sa sortie de prison et « l'élimine » (terme inexact, je ne spoile pas) : j'ai trouvé dérangeant que l'on affirme qu'un gars qui a fait son temps de prison est encore redevable. [edit] Il s'appelle bêtement Taxi Driver, comme le film qui, si jamais il a servi d'inspiration, doit en pleurer.

J'avais aussi commencé Vincenzo, il me semble que j'aimais bien mais je commençais à saturer de séries. :)

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1320
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries coréennes

Message par Judith »

Merci pour tous ces titres! Je pense essayer Stranger pour commencer, c'est celle dont le thème me plaît le plus. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries coréennes

Message par Fu »

Est-ce que tu as vu Stranger, @Judith ?

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1320
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries coréennes

Message par Judith »

Non, désolée. J'étais pleine de bonne volonté, et puis je n'ai pas eu le temps de me mettre aux séries coréennes. Je conserve l'intention de le faire un jour.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries coréennes

Message par Fu »

Ne sois pas désolée, je demandais par simple curiosité en retombant sur ce fil. :)

Répondre