QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1319
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Message par Judith »

Tout est dans le titre.
Explication : en principe, de mon côté je mange des flocons d'avoine avec du lait d'amande. Mais je tiens mal la matinée, et j'ai appris qu'il fallait ajouter, apparemment, des protéines et des lipides pour que les glucides passent moins vite dans le sang. Mais quoi? Des œufs, des fruits secs, du soja ou du fromage?

De votre côté, comment commencez-vous la journée? Vos idées m'aideront peut-être à y voir plus clair. Merci d'avance!
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4972
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Message par Miss souris »

Je mange actuellement des céréales complètes et du lait d'amande. C'est globalement satisfaisant, si j'ajoute un thé, et une autre boisson à 10h30 environ. Sans l'eau, je ne tiens pas.
Sinon, chaque fois que j'ai eu l'occasion de tester, j'ai pu constater que le petit déjeuner salé est beaucoup plus efficace.( une histoire d'activité des glandes surrénales, je n'y connais rien). Fromage, légumes, riz, jambon dans mon cas, tout ça marche très bien. Mais je ne suis pas prête au changement d'habitude que ça implique. Toi peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2012
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Message par Brunehilde »

Personnellement je mange des oeufs au petit-déjeuner, généralement deux oeufs brouillés, de temps en temps avec du fromage.
Ça fait partie de mon programme nutritionnel, l'avantage étant que c'est quasi nul niveau glucides, et tout de même rassasiant.
J'ai généralement faim vers midi, sans crever la dalle non plus, sachant que je déjeune vers 8h le matin.
Attention cependant, une personne ayant des soucis de cholestérol ne pourra pas manger des oeufs tous les jours. Je n'ai pas de problème de ce côté, donc pas de souci pour moi, mais c'est nécessaire de vérifier.
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1319
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Message par Judith »

Miss souris a écrit : mar. 7 nov. 2023 08:10 Toi peut-être ?
Je crains de n'avoir pas trop le choix. Il faut savoir que je déjeune en principe à 5h du matin, après avoir dîné à 19h et m'être couchée à minuit. Il y a peut-être aussi un problème d'horaires, en tout cas je craque régulièrement vers 10h pour des biscuits (industriels en plus, hélas). Manque de sommeil, petit-déjeuner mal équilibré? Je préfèrerais la seconde option, manger un œuf me paraissant plus sain que prendre des somnifères.
Bref. :) Merci des retours en tout cas.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3577
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: QALC Que mangez-vous au petit-déjeuner?

Message par sanders »

Petit dèj. pour moi composé de fromage blanc au lait entier avec purée d'amande et miel en petite quantité le tout accompagné de pain. Je déjeune à 6H00 et tiens sans problème jusqu'à 13h00 voire 14H00.
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Répondre