Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Shingouz
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Shingouz »

@Judith , ça se tient. Notons toutefois qu'être le con d'un con ne fait pas de soi un con. :)
Pour ceux que cela intéresse, c'est même un sujet philosophique au sens propre comme me l'a montré ce très intéressant ouvrage en Anglois : Assholes - A Theory
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

InMedio
Grille pain
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Test : WISC

Message par InMedio »

Si on part du principe que l'année des cons s'appelle comme ça parce qu'elle comporte la plus forte quantité de cons croisés,
Statistiquement parlant, et pour le peu que je m'y connais, c'est impossible que tous les ans soient l'année des cons.
Par contre on peut sans problème mettre en place une année des cons de référence, à laquelle on pourrait comparer l'année qu'on souhaite et lui attribuer ainsi un quotient de connerie (QC). Ainsi une année fortement ressemblante à l'année de référence aura 100 de QC, une année très garnie en cons se rapprochera de 130, une année pauvre en cons avoisinera elle les 70, ceci dans une répartition dite normale car prise dans le hasard des choses de la vie.
En effet, on ne peut pas supposer que ceux qu'attendent à la gare d'Austerlitz soient plus cons que ceux qu'attendent à la gare de Lyon, c'est tout de même pas un choix parmi les plus cons de Paris. Paraît qu'il y a pas 11% des appartements qu'ont des bibliothèques... On peut se débrouiller sans. Tout de même quelle connerie...
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Pascalita
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775

Message par Pascalita »

InMedio a écrit : jeu. 14 sept. 2023 23:05 Paraît qu'il y a pas 11% des appartements qu'ont des bibliothèques...
:wait: Ah mais il y a un biais : on peut ranger ses livres ailleurs que dans une bibliothèque. :porte:

Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137

Message par Fu »

Cette semaine, j'ai, à un certain moment, était tellement con qu'il est possible que j'aie, à moi tout seul, amélioré le QC 2023 d'une bonne dizaine de points. C'était dans lors d'aventures romanesques, un domaine dans lequel je suis décidément très mauvais. Avec cette contribution, l'année 2023 pourrait trouver sa place au palmarès. :blond:

Judith

Message par Judith »

Fu a écrit : sam. 16 sept. 2023 18:15 C'était dans lors d'aventures romanesques, un domaine dans lequel je suis décidément très mauvais.
Tu ne peux pas être pire que moi sur ce point (je soupçonne que la nature ne m'a tout simplement pas dotée de la part de cerveau nécessaire à la vie sentimentale). 8o :pale:
J'ai moi aussi amélioré le QC de 2023 de plusieurs points cette semaine, dans le domaine pédagogique pour ma part.
En nous y mettant à plusieurs, nous pourrions faire de cette année un record en la matière! :cheers:
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Swinn
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]

Message par Swinn »

Question de béotien de chez Béotie. Une ps5 coûte environ 500 euros.
On trouve des ps4 d’occasion aux alentours de 150 euros.
Qu’est ce que je perdrai en achetant une ps4 d’occasion par rapport à une ps5 neuve (à part moins d’argent)
Merci à vous
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Fu

Message par Fu »

Pour l'instant, les exclusivités PS5 sont peu fréquentes, on trouve surtout des jeux qui tournent sur PS4 et qui ont une version HD à télécharger pour PS5. Mais, avec le temps, il y aura de plus en plus d'exclusivités pour la PS5. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à ta question, tout dépend de l'échelle de temps. :)

Douteur
Profil : Bilan non concluant

Message par Douteur »

Judith a écrit : mar. 19 sept. 2023 14:37
Fu a écrit : sam. 16 sept. 2023 18:15 C'était dans lors d'aventures romanesques, un domaine dans lequel je suis décidément très mauvais.
Tu ne peux pas être pire que moi sur ce point (je soupçonne que la nature ne m'a tout simplement pas dotée de la part de cerveau nécessaire à la vie sentimentale). 8o :pale:
J'ai moi aussi amélioré le QC de 2023 de plusieurs points cette semaine, dans le domaine pédagogique pour ma part.
En nous y mettant à plusieurs, nous pourrions faire de cette année un record en la matière! :cheers:
Attention, ici la présence d'un prétendant au titre de champion du monde.
J'ai réussi, certes, après quelques efforts, à bloquer mon compte en banque en voulant payer mon assurance auto en ligne.
J'ai également réussi à semer une quantité astronomique de dossiers (pour le boulot, dont certains confidentiels) sur une route nationale après les avoir oubliés sur le toit de la bagnole.

Si vous voulez gagnez le concours, d'un improbable dîner, un mercredi soir...il suffit de m'inviter.
Je le dis en toute objectivité, ben oui, il paraît que le con est très objectif...
Ha le con :huhu:

On pourrait créer une associa-con. :huhu:

Gail
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753

Message par Gail »

Douteur a écrit : mer. 20 sept. 2023 20:25 J'ai également réussi à semer une quantité astronomique de dossiers (pour le boulot, dont certains confidentiels) sur une route nationale après les avoir oubliés sur le toit de la bagnole.
:lol: J'ai fait dans le même genre il y a quelques années... avec le MacBook pro de ma boîte ! :pale:

Ça rebondit étonnament bien, projeté à 70 km/h sur le bitume! :lol: :rofl:
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Swinn
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]

Message par Swinn »

Fu a écrit : mer. 20 sept. 2023 20:04 Pour l'instant, les exclusivités PS5 sont peu fréquentes, on trouve surtout des jeux qui tournent sur PS4 et qui ont une version HD à télécharger pour PS5. Mais, avec le temps, il y aura de plus en plus d'exclusivités pour la PS5. Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à ta question, tout dépend de l'échelle de temps. :)
Je lis si je comprends bien dans ta réponse qu’il y a de la HD sur les jeux de la ps5 alors qu’il n’y en a pas sur ceux de la ps4 (écrit celui qui a joué a Pong le mois de sa sortie)
Cioran

Fu

Message par Fu »

Swinn a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:14Je lis si je comprends bien dans ta réponse qu’il y a de la HD sur les jeux de la ps5 alors qu’il n’y en a pas sur ceux de la ps4 (écrit celui qui a joué a Pong le mois de sa sortie)
Attention, je ne parle pas de HD au sens des ultra-hautes résolutions disponibles sur les téléviseurs (la PS4 Pro dispose déjà de ce type d'affichage) mais simplement d'une version avec un meilleur rendu graphique dans leur version PS5 que dans leur version PS4. Mais, pour l'instant, il y a peu de jeux qui sont sur PS5 et pas sur PS4 donc c'est une question de « plus beau » et éventuellement plus d'images par seconde pour plus de fluidité.

Swinn

Message par Swinn »

Ok merci des infos @Fu.
Je me tâte pour acheter une PS mais connaissant mon immense talent à me rendre accro à quelque chose j’y réfléchis encore.
Néanmoins je sais désormais vers quel appareil me diriger.
Cioran

Répondre