QALC : j'ai marché sur une punaise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2012
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par Brunehilde »

Fait très bête : hier soir ma fille venait d'enlever des posters dans sa chambre et me montrait le résultat toute fière.
Et là paf! J'ai marché sur une punaise tombée par terre, en plein sur le talon droit. Elle s'est bien enfoncée, ça a saigné.

J'ai désinfecté bien sûr de suite et j'ai mis un pansement (enfin j'ai essayé, sur la corne du talon ça tient pas bien…)
Ce matin ça fait mal quand je pose le talon, j'ai désinfecté encore. J'ai aussi vérifié mes vaccins, mais pas de souci le tétanos est encore OK.

Ça tombe assez mal niveau timing : on part en vacance demain visiter quelques jours une ville étrangère où il va falloir pas mal marcher avec des rues très en pente :(

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous sais comment réagir et comment bien protéger le talon dans une chaussure sachant que je vais pas mal marcher ?
(google me propose soit des gens qui se plaignent d'avoir mal, soit de vérifier mes vaccins, soit m'explique comment traiter les invasions de punaise de lit :roll: )
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4972
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par Miss souris »

Ouille. C'est con et douloureux. J'ai déjà joué je compatis.
Ma mère a eu une aiguille calcanéenne et elle avait un pansement à trou pour ne pas toucher le sol.( même principe qu'une bouée après episiotomie, si tu vois l'idée ?).
Je ne sais pas si ça irait. Je te mets le lien urgo.

https://urgo.fr/urgo-semelles-confort/

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par GraineDeNana »

Ouille ! Je mettrais du Comfeel à la marche éventuellement mais plus tu vas laisser à l'air plus rapidement ça va guérir. Le pansement bouée c'est pas mal je trouve. Si la douleur est liée à un petit hématome dans le talon elle va disparaître en 48 heures je pense.
Personnellement je prendrais tout bêtement du paracétamol avant la longue balade !
Profite bien quand même !
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par Gail »

Je compléterais bien les conseils précédents par un bain de pied (10 min dans du Dakin ou équivalent) si tu as désinfecté uniquement à la compresse/coton et des glaçages pour limiter l'œdème.

Bonnes vacances malgré tout!
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2012
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par Brunehilde »

Merci pour tout vos bons conseils, j'ai donc marché pieds nus aujourd'hui (en faisant attention ce sur quoi je marchais quand même, faudrait pas remettre ça...)
Je vais probablement passer à la pharmacie pour prendre quelques pansements "bouée" comme susmentionné, ça pourra être utile.
J'ai déjà bien moins mal ce soir, c'est encourageant :)
Et puis demain c'est surtout le voyage, donc il y a aura peu de marche, j'espère être au top pour mardi ^^
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par baptiste »

Je suis un gros bordélique (surtout dans mon atelier) et je m'enfonce régulièrement clou et vis dans les pieds...

D'expérience tu va avoir mal pendant quelques jours et après tu le sentiras plus. En général trois jours et c'est plié.

J'espère que tu seras en forme pour les vacances
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2012
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: QALC : j'ai marché sur une punaise

Message par Brunehilde »

Je viens de revenir de vacances, et au final j'ai eu peu de problèmes suite à l'intrusion de la vilaine punaise, effectivement au bout de 48h pfuit ça faisait plus mal :)

En allant à la pharmacie je n'ai finalement pas pris de pansement bouée car la blessure était trop proche du bord du talon, ça n'aurait pas tenu. Le pharmacien m'a donc donné des pansements pour ampoule... dont je me suis servi non pas pour la blessure d'origine mais pour une véritable ampoule qui est apparu juste au dessus :D

Bref j'ai réussi à marcher sans trop de souci et à crapahuter dans une ville qui monte et qui descend.

Au final j'ai juste mal aux cuisses et aux mollets mais ça leur fait du bien :huhu:

Merci pour vos réponses en tout cas :favorite:
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Répondre