Demande de recommandations psy HPI

Ici vous pourrez échanger au sujet du diagnostic et de l'accompagnement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 33
Inscription : sam. 1 mars 2014 15:54
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/poil-nouveau-t4692.html]kijesuis[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Demande de recommandations psy HPI

Message par Theia »

Salut à tous,

Après des années à continuer d'avancer malgré des niveaux de stress élevés et un (plus que probable) trouble anxieux sévère, je commence à me sentir très usé. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit du bromazépam en mode pansement. Je n'en prends que lorsque je me sens vraiment dépassé et toujours à faible dose. A l'origine, je ne suis clairement pas à l'aise avec les médicaments psy, d'une part à cause d'une histoire familiale compliquée à ce niveau là, et d'autre part par une crainte de perdre une partie de mes moyens. J'ai cependant bien évolué sur la question car l'anxiété me prive probablement d'une partie de mes capacités. Bref, il me semble évident que j'ai besoin d'aide.

Je cherche un psychiatre dans le coin de Brest qui connaîtrait les profils hpi. Je connais une psy qui fait ça mais elle traite ma fille et ne veut pas deux membres d'une même famille. Je suis totalement ok également pour un psychiatre à distance.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3209
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Demande de recommandations psy HPI

Message par Pascalita »

Bonjour Theia,

Je ne peux pas t'aider mais je me suis dit que la psy de ta fille pouvait peut-être t'indiquer quelqu'un à défaut de pouvoir te suivre elle-même ?
J'espère en tout cas que tu trouveras rapidement quelqu'un (par contre, psychiatre à distance, je ne sais pas si ça se fait, je trouverais même logique que non).

simple
Messages : 57
Inscription : mer. 31 oct. 2018 22:44
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vannes
Âge : 42

Re: Demande de recommandations psy HPI

Message par simple »

Bonjour Theia,
J'ai consulté quelqu'un de très chouette à Nantes qui bosse sur Nantes et Anger et en visio a distance: Catherine Besnard Peron. Elle-même HP, et personnalité très chouette. Reste à voir si l'alchimie se fera pour toi dans cette rencontre :) tu peux voir des vidéos d'elle sur Youtube, je n'ai plus ses coordonnées mais tu devrais trouver sans mal sur le net. Bonne recherche et bon courage pour le quotidien.
Toute confiance toute tendresse se survivent (P.Eluard)

Avatar de l’utilisateur
Theia
Messages : 33
Inscription : sam. 1 mars 2014 15:54
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/poil-nouveau-t4692.html]kijesuis[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 49

Re: Demande de recommandations psy HPI

Message par Theia »

Hello Pascalita et simple,

merci pour vos réponses. :)

Pascalita: Je lui ai posé la question et elle n'a pu me donner les coordonnées que de psychologues. Et j'en connais déjà qui sont bien mais inadaptés dans mon cas.

simple: Merci pour la piste, je vais la contacter !

Répondre