[Topic irrégulomadaire mars 2023] La crise socio-politique française actuelle, on en parle ?

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: [Topic irrégulomadaire mars 2023] La crise socio-politique française actuelle, on en parle ?

Message par Bulle d'o »

Je pose juste mon avis sur la question initiale.

pour ce qui est de ces questions-ci :

Envie de parler sur ce qui se passe dans votre vie démocratique?
Comment le vivez vous?

Je sais pour en avoir eu la discussion directe que je le vis pas bien du tout et que je me bats quotidiennement pour ne pas entrer dans une sinistrose qui n’arriverait plus qu’à observer un déclin et ce depuis 18 ans.

Je n’aime pas en parler car ma vue est trop empreinte de tristesse avec impacts réels. Je n’en parle du.coup, en dehors de mon travail que quand ça déborde de moi-même, trop dur de constater les effets ou quand on veut mon regard singulier fait d’accumulations de faits constatés. Mais c’est soit pour satisfaire les autres que j’en parle la plupart du temps, à leur demande soit pour préserver la fraîcheur des autres que je n’en parle pas et ainsi , ça me préserve moi.
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Répondre