questionnaire HPI et apprentissage des langues

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Bulle d'o
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: questionnaire HPI et apprentissage des langues

Message par Bulle d'o »

Je fais partie du groupe test "nul en langue" corrigée même par mes enfants dont l'un a un niveau C1 (testé aussi et majeur, donc peut faire parti du groupe test de base). Ca induit un biais générationnel :devil: , j'adore!

On peut lui dire qu'on a déjà écrit - collaborativement - son mémoire et que "ça dépend!"?

EDIT : je suis fortement intéressée de savoir comment, après cette interpellation de la modération, la modération va répondre à la demande :)
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Fu
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: questionnaire HPI et apprentissage des langues

Message par Fu »

Bulle d'o a écrit : ven. 24 févr. 2023 14:24EDIT : je suis fortement intéressée de savoir comment, après cette interpellation de la modération, la modération va répondre à la demande :)
Ça dépend.
Pascalita a écrit : ven. 24 févr. 2023 14:06Et les langues mortes, ça compte ?
On peut aussi se poser la question des langues imaginaires ou artificielles, comme le dothraki, le klingon, les langues de Tolkien, le toki pona...

Répondre