Séries

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

GraineDeNana a écrit : ven. 20 janv. 2023 22:23 est-ce que tu peux classer les épisodes en "pas trop horrible/ très horrible" pour que je puisse me faire plaisir sans me traumatiser ?
Bien sûr (quoique je ne pense pas que tu risques grand chose en matière de traumatisme avec cette série, mais on ne sait jamais).

-Pas du tout horrible : le dernier épisode, Murmurations. Très beau, un traitement élégant des thèmes du deuil et de la culpabilité maternelle, déjà abordés par la réalisatrice dans Mr Babadook (plus effrayant). S'il fallait ne voir qu'un seul film de la série, c'est celui que je conseillerais.
- Peu horribles : le premier épisode (Lot n° 36) où l'horreur est cantonnée aux cinq dernières minutes et très stylisée, mais c'est vraiment faible et on s'y ennuie beaucoup ; Cauchemars de passage, qui déploie un style poétique et naïf à la Hammer, malheureusement assez ampoulé, mais où rien ne me semble effrayant - sauf si tu es mal à l'aise avec les rats ; L'exposition, qui déploie un registre psychédélique qu'on peut juger horripilant (ça a été mon cas) mais qui n'a pas grand chose d'horrible.
- Moyennement horrible : La prison des apparences, où il y a quelques plans répugnants (prévisibles donc tu pourras fermer les yeux) mais qui joue beaucoup sur l'humour noir et la satire sociale. En revanche, l'idée principale peut déranger, même si pour ma part j'ai bien ri.
- Franchement horribles : L'autopsie, qui croise dissections et zombies avec un certain savoir-faire -plus quelques tentacules moins réussis en fin de métrage. C'est par ailleurs une assez belle méditation baroque sur la solitude et la solidarité sous l'angle de la condition mortelle, mais visuellement, c'est éprouvant ; Le modèle, qui met en oeuvre un fantastique américain très classique, mais abuse des effets écœurants dans certains passages ; Rats de cimetierre, bon épisode dans la veine de Poe, mais rempli de cadavres décomposés et de rats géants.

C'est naturellement subjectif, donc ne m'en veux pas trop si tu es épouvantée par Murmurations, ce sera une erreur de jugement involontaire de ma part. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Séries

Message par Gail »

Je viens de finir "It's okay not to be okay", drama sud-coréen disponible sur Netflix. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai été totalement séduite!

C'est l'histoire de la rencontre entre un jeune aide-soignant en psychiatrie qui consacre sa vie à son grand frère autiste et d'une jeune auteur de livre pour enfant, diva gothique et capricieuse. Très vite, on découvre que ces personnages caricaturaux sont finalement plein de nuances et cachent de vieilles blessures derrière ce masque. La série explore l'idée qu'on est le résultat de notre histoire et de ce que l'on en a fait. On s'enferme parfois dans la case qu'on nous a attribuée alors que le choix d'y rester nous appartient.

J'ai trouvé les acteurs des 3 rôles principaux époustouflants (Seo Yea-Ji, Kim Soo-Hyun, et surtout Oh Jung-Se dans le rôle du grand frère, à voir en VO pour les intonations et l'écholalie en coréen :) ).

Des passages ambiance conte de fée à la Tim Burton sont renforcés par une BO déjantée et pétillante que j'ai ajouté à ma playlist. Les différents livres du personnage féminin principal sont également très présents avec des graphismes et des histoires assez morbides mais poétiques (j'ai d'ailleurs vu qu'ils les ont publiés, ça donne des idées d'envies pour mon anniversaire :D)

Un avertissement quand même : ça reste un K drama avec son lot de bruitages animaliers inattendus, de réactions exagérées et de rebondissement rocambolesque...
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Séries

Message par GraineDeNana »

I'm (perhaps) okay to try it. Le côté visuel, Burton, BD, déjanté, super. Ta critique donne envie.
Mais quand même, 16 épisodes de 70 minutes !
Est-ce que c'est rédhibitoirement romantique ? est-ce qu'il y a un peu d'action quand même ?
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Séries

Message par Gail »

GraineDeNana a écrit : sam. 4 févr. 2023 08:06 Mais quand même, 16 épisodes de 70 minutes !
Est-ce que c'est rédhibitoirement romantique ? est-ce qu'il y a un peu d'action quand même ?
L'histoire centrale est bien une histoire d'amour, avec quelques scènes de baisers très coréennes :lol:

Mais il y a aussi de l'action, des flash-back, un peu d'introspection, beaucoup de repas (j'ai l'impression que la nourriture est très importante dans la culture coréenne), quelques longueurs des fois.

Mais, quand on y réfléchit, 16 x 70-80 minutes ou 24 × 52 minutes comme les formats plus classiques, ça revient au même en durée totale de la série.

Pour donner un peu plus envie, voici les personnages:
Image
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

C'est plus une question qu'un point de vue, mais tant pis : est-ce que quelqu'un regarde, ou plutôt a regardé car j'ai toujours un train de retard dans ce domaine, The Last of Us?
Pour l'instant je n'ai vu que le pilote et je suis dubitative. Je sais qu'il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo très sophistiqué, que je ne connais pas : mais en tant que tel, l'épisode m'a paru à la fois assez prometteur (narration efficace et enjeux rapidement posés, relative originalité dans le traitement du thème à fois hyper-contemporain et éculé de l'Apocalypse) et décevant (manque de soin dans l'élaboration de l'univers présenté, personnages sommaires jusqu'au ridicule, faible qualité esthétique).
Donc je m'interroge. Dois-je poursuivre ou est-ce du temps perdu? Des retours m'intéresseront, merci d'avance. :)

Edit : pour dire toute la vérité, dans la série ce qui m'intéresse, ce sont surtout les champignons. J'aime les champignons - vous le savez sans doute :honte: - et j'espère qu'ils vont gagner contre l'humanité et surtout, qu'on va en voir beaucoup. Pour le moment, le générique est ce qu'il y a de mieux sur ce point. :help:
Edit bis : dans le générique, bien sûr, on voit des amibes sociales et pas des champignons, j'ai oublié de le préciser. Mais j'aime bien les amibes aussi. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Judith a écrit : mar. 11 avr. 2023 08:24 Dois-je poursuivre ou est-ce du temps perdu?
Je m'auto-réponds, après tout si quelqu'un a regardé la série, ça pourrait lancer un début de discussion.

J'ai donc regardé en entier et oui, j'ai perdu mon temps.

Après, l'ai-je perdu agréablement ou non? La réponse est entre les deux. Pour récapituler les bons côtés :
1. Je suis tombée amoureuse du Cordyceps (le vrai, pas celui de la série) : je connaissais déjà un peu le genre mais j'en ai profité pour en apprendre davantage et ces champignons sont de telles merveilles de l'évolution que les (re)découvrir dans leur complexité et leur beauté a été une joie sans mélange.
2. C'est la première adaptation de jeu vidéo que je vois qui m'a paru réussir à injecter de façon satisfaisante un peu de narration et de psychologie dans son matériau de départ (qui en contenait peut-être d'ailleurs déjà, je ne sais pas). Rien ne casse trois pattes à un canard mais il y a un traitement de la parentalité, du deuil, de la maturation qui n'est pas totalement dépourvu de qualités. Les deux épisodes amoureux et élégiaques notamment (4 et 7 je pense) sont plutôt réussis, chacun avec une tonalité, un cadre et un traitement visuel différent. On pense un peu à du Ang Lee devant le premier, à du Wong Kar Wai ou à du Barry Jenkins devant le second, et ce n'est pas désagréable.
3. Le fil narratif étant assez linéaire, on visite les splendeurs et les démons de l'Amérique sans grande surprise mais avec une certaine efficacité, des tentations militaristes et terroristes à celle de la régression religieuse, en passant, assez étonnamment, par une réactualisation du mythe de la frontière et des pionniers dont on ne sait si elle est naïve ou au contraire roublarde et annonciatrice de surprises.
4. Esthétiquement, il y a des réussites, dans la conception des monstres qui invente des variations visuelles élégantes à la figure du zombie et dans les paysages urbains re-végétalisés et/ou réinvestis par les animaux. Les choix chromatiques par exemple m'ont paru excellents, en tout cas j'ai plus apprécié que je ne l'aurais cru au départ.

Pour les mauvais côtés, je ne fais pas de liste mais je citerais pêle-mêle le jeu calamiteux de plusieurs des acteurs et notamment, hélas, des deux principaux (mais leur travail n'est sans doute pas facile et il n'est pas étonnant que les interprètes des figures secondaires qu'ils croisent s'en tirent bien mieux qu'eux), une certaine monotonie et des péripéties tellement prévisibles que j'ai failli dix fois m'endormir, enfin des scènes d'action parfois artificiellement gonflées et peu lisibles (je pense à la fin de l'épisode 5 qui m'a paru désastreuse, alors que tout ce qui précédait était très bon, avec de beaux personnages bien incarnés et quelques moments de respiration bien placés).

Bref, si quelqu'un a regardé la série et pense autrement que moi, son avis est toujours le bienvenu. :)
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Rozz
Messages : 515
Inscription : sam. 16 juil. 2011 20:35
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : on the other side
Âge : 37

Re: Séries

Message par Rozz »

J'ai beaucoup aimé It's okay to not be okay! La B.O est bien également.

Sinon il y a le drama My Name (aussi sur Netflix, réalisé par Kim Jin-min, qui avait déjà collaboré à la série Extracurricular en 2020)

"Dévastée par le meurtre de son père, une femme mise sa vengeance sur un puissant caïd de la pègre, qui la charge d'infiltrer la police."
Avec :Han So-hee,Park Hee-soon,Ahn Bo-hyun
Créateurs :Kim Va-da,Kim Jin-min

J'ai adoré ce drama, l'histoire est prenante (histoire de vengeance à la coréenne), le jeu des acteurs est excellent...
TSA

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Pas grand-chose à faire en ce moment, mauvais temps… J'ai repris un abonnement à Disney+ pour le mois. J'ai commencé par la série Loki, car j'aime bien le personnage, je n'ai pas encore fini le premier épisode mais je suis déjà très déçu par le ton de l'épisode et le traitement du personnage principal… J'ai envie de voir un Loki en forme, souriant, menteur, pas une victime imbue d'elle-même et trimbalée d'une scène à une autre.

[edit] Quelques épisodes plus tard, c'est toujours aussi décevant. Dans les films, Loki se fait damer le pion par des héros connus, ça paraît normal. Il n'est guère développé, on dirait le méchant Orangina rouge : « Mais pourquoi est-il si méchant ? — Paske ! » Dans la série, j'espérais voir Loki arriver un peu à ses fins, mais non, il passe son temps à se faire damer le pion par des personnages tertiaires (ils ne méritent pas le rang de secondaires tant ils sont insignifiants et dénués de charisme), ce qui est bien pire que quand c'est face à des héros. Et les tentatives pour approfondir le personnage de Loki sont maladroites et insatisfaisantes. Les quelques révélations de la série sont des flops retentissants, l'épisode final de la saison 1 est extrêmement décevant. 8,5/10 sur imdb ? Eh ben…

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2008
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Brunehilde »

Je viens de commencer la série également, je n'ai vu que trois épisodes, et mon ressenti est globalement le même : bon sang quand est-ce qu'il se réveille ?
Même un personnage qui change en devenant "bon" ne perd pas ses neurones...
Bref je regarderai sans doute la fin, mais au moins je suis prévenue :D
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Pour ma part j'aime bien Loki (pas la meilleure des séries du MCU mais pas non plus la pire). Je me suis perdue dans les méandres un peu vains du scénario mais plusieurs épisodes m'ont beaucoup amusée : le cinquième par exemple.
De mon côté, j'entame Mercredi sur Netflix et j'ai un peu d'appréhension. Tim Burton est hélas devenu un très mauvais réalisateur depuis plusieurs années : je me demande ce qu'il aura tiré des Addams, un des mes univers imaginaires préférés depuis mon enfance et qui lui convient idéalement, mais risque aussi de renforcer ses pires maniérismes.
S'il y a des avis, je suis preneuse. Je regarde aujourd'hui le premier épisode (bon prétexte pour procrastiner sur Platon). :pale:
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2008
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Brunehilde »

J'ai vu Mercredi avec ma fille, c'est une série qui vise les jeunes adolescents. Si on la prend comme tel je trouve que c'est ok, par contre il ne faut pas s'attendre à un scénario trop surprenant ^^
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Brunehilde a écrit : mar. 9 janv. 2024 11:03 Si on la prend comme tel je trouve que c'est ok
Eh bien, pas moi, du moins pour le moment. Le premier épisode est bien laid et d'une bêtise effarante. Je vais regarder la suite par pur masochisme, ou pour le plaisir d'en penser du mal :diabloo:. Mais apparemment, Burton a subi une lobotomie il y a quelques années : je ne vois pas d'autre explication à la multiplication des petits pains navets dans son œuvre.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Sans me laisser un souvenir impérissable, Mercredi ne m'a pas déplu, peut-être parce que je l'ai vu en compagnie d'ados.
Après avoir abandonné Loki, je tente, avec vingt ans de retard, Alias.

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Fu a écrit : mar. 9 janv. 2024 15:29 Mercredi ne m'a pas déplu
Ça s'améliore au deuxième épisode : La Chose a un vrai rôle, bien servi par les effets spéciaux, et Gwendoline Christie incarne un personnage (je ne l'avais pas reconnue sous le maquillage, mais par définition, un film ou une série où elle joue ne peut pas être entièrement mauvais). Donc sans être enchantée, je retire ce que j'ai écrit sur la lobotomie de Burton. :)
Est-ce qu'on va voir Fester dans les épisodes suivants? Avec la Chose, c'est mon Addams préféré.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Grâce au fait que j'ai complètement oublié, je ne vais pas te spoiler. :)

[edit] Pour revenir à Loki : pour moi, la série est définitivement morte quand Loki, dieu de la malice avec des siècles de pratique, capable d'illusions et de contrôle mental, bafouille comme un benêt quand on lui demande un billet pour monter dans un train. De la bêtise à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Je te comprends. Il faut dire que croiser la comédie de bureau et la pseudo-mythologie du MCU était un exercice délicat. Je me souviens vaguement de m'être plutôt amusée, mais les moments ratés sont effectivement légion dans la série.
Mercredi, c'est fini, hourra! :cheers: Je suis allée au bout, ne serait-ce que pour voir défiler toute la famille Addams : l'épisode 7 est consacré à Fester, mais Itt, en revanche, n'a droit qu'à un portrait sur un mur de l'école :( . Bref, ça se voit sans trop d'ennui, l'image est jolie et les effets spéciaux élégants, mais les acteurs sont globalement médiocres (ou lorsqu'ils sont bons, ils ont trois lignes de scénario et un arc narratif indigent), c'est un produit formaté entièrement oubliable.
Le point le plus négatif pourrait être la tromperie sur la marchandise : ce n'est pas une série consacrée à la famille Addams. Mercredi a beau s'appeler Addams, elle n'a rien du personnage d'origine ni de ses avatars successifs, pas plus que ses parents n'ont à voir avec ce qu'avait inventé Charles Addams, sauf leurs noms et de vagues apparences. Tous sont terriblement banals : ils ne sont ni fous ni dérangeants, ni démodés, ni sarcastiques, pas plus qu'ils ne sont des miroirs inversés des valeurs américaines. Tout au plus sont-ils légèrement excentriques - et encore ; il ne s'agirait pas de choquer les enfants.
Pourquoi pas? Je ne vois toutefois pas l'intérêt de l'exercice, sauf en termes financiers.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Mazette, tu es une spécialiste de la famille Addams. :cheers:
J'ai très peu vu la série originale, pas plus que tout ce qui a pu en être tiré, et je ne connais que les personnages principaux, de loin. J'avais complètement oublié l'existence de Itt, au point où je me demande si je l'ai déjà vu (j'ai cherché, et son apparence ne me dit rien). C'est peut-être un personnage trop peu connu et Burton n'a pas jugé intéressant de lui donner du temps d'écran ?

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Fu a écrit : ven. 12 janv. 2024 21:30 Mazette, tu es une spécialiste de la famille Addams.
Non, pas du tout, mais je les aime bien et je pense que la série passe totalement à côté de tout ce qui fait leur sel. Autre trait agaçant que je n'ai pas mentionné : imaginer un conflit "mère-fille" entre Morticia et Mercredi est absurde, c'est injecter de la psychologie à deux sous dans des personnages qui relèvent d'un autre domaine. Barry Sonnenfeld, dans ses films au demeurant très moyens, avait fait preuve d'une bien meilleure intelligence de sa source que Burton et compagnie.
Quant à Itt (Machin en français), c'est un personnage effectivement secondaire mais très attachant et amusant, qui aurait pu facilement trouver sa place dans l'intrigue, puisque c'est l'intellectuel de la famille. Fester signale d'ailleurs qu'il est à l'origine des recherches scientifiques qui ont permis l'identification du type de monstre coupable des crimes, mais c'est un peu léger.
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Judith a écrit : sam. 13 janv. 2024 18:07imaginer un conflit "mère-fille" entre Morticia et Mercredi est absurde, c'est injecter de la psychologie à deux sous dans des personnages qui relèvent d'un autre domaine.
Peux-tu en dire plus sur le domaine en question ? Je pense comprendre ce que tu veux dire à propos de la psychologie à deux sous, sans doute une façon de les rendre plus « comme nous » (nous les spectateurs de cette série, donc pas mal d'ados), mais je me demande comment se qualifie la psychologie des personnages de la famille Addams.

Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 1318
Inscription : lun. 26 déc. 2022 11:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Judith »

Fu a écrit : dim. 14 janv. 2024 13:53 je me demande comment se qualifie la psychologie des personnages de la famille Addams.
Les Addams n'ont pas de traits psychologiques au sens propre, sauf éventuellement l'esprit de clan et un certain type d'humour macabre. Ce sont des personnages satiriques inventés par un dessinateur de presse, dont le but était de parodier, à travers eux, les travers des USA de son temps (les premiers dessins sont parus dans les années 30). La famille Addams, c'est en quelque sorte l'inverse de la famille moyenne WASP : ils sont étrangers, vivent entre eux, méprisent les autres (leur devise est, traduite en français, "Nous soumettons autrui et le dévorons") et sont affligés de divers types d'anomalies plus ou moins scandaleuses : sado-masochisme, nécrophilie, cruauté, hyper-sexualité, folie homicide. Avec tout cela, ils sont paradoxalement très sympathiques.
Dès les premières adaptations télévisuelles, Addams s'était plaint de l'affadissement de ses personnages : "Ils ressemblent à une famille de banlieusards moyens", disait-il après avoir vu une des séries. Que dirait-il aujourd'hui? 8o
Le renard sait beaucoup de choses, le hérisson n’en sait qu’une grande. (Archiloque)

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

Merci pour ces informations. Quel pari, de rendre sympathiques de tels personnages ! :)

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2008
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Séries

Message par Brunehilde »

J'ai fini la première saison de Loki hier soir...
Je me suis rarement autant ennuyée devant un final de série :pale:
Ça blablate pour rien les deux tiers du temps !
En plus on voit venir la suite de la série où ils vont pouvoir faire tout et n'importe quoi sans aucune cohérence...

Donc en ce qui me concerne je ne regarderai pas la saison 2 à moins qu'on me dise qu'ils ont considérablement redressé la barre...

Je retiens quand même le Loki alligator avec casque à corne parce que ça m'a fait rigoler 5 mn :)

Sinon je vais aller chercher d'autres trucs où Hiddleston a joué et où il serait vraiment bien exploité... Si vous avez des suggestions...
PS : j'ai déjà vu Only Lovers Left Alive plusieurs fois ;)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
Shingouz
Messages : 336
Inscription : dim. 24 avr. 2022 16:22
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=11447]MéKicéShingouz ?
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 56

Re: Séries

Message par Shingouz »

La dernière série que j'ai regardée est visible sur Netflix : The Brothers Sun.
J'avoue m'être bien marré mais pour mieux saisir tout le sel des situations, mieux vaut avoir un peu l'habitude des cultures asiatiques.
"I'd rather have questions that can't be answered than answers than can't be questioned."
R. Feynman

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2343
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Séries

Message par Fu »

@Brunehilde, tu résumes très bien mon impression sur l'épisode final de la saison 1 de Loki. J'ajouterais l'immense envie de coller des baffes au personnage qu'ils ont en face d'eux lors de cet épisode.

Répondre