Podcats "Heureux et surdoués, ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani###, HPI"

Répondre
NémoFence
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 juin 2022 06:46
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Podcats "Heureux et surdoués, ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani###, HPI"

Message par NémoFence »

Bonjour à tous,

La recherche ne m'a pas montré que le sujet a été évoqué, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Depuis quelques temps, j'écoute le podcats "Heureux et surdpués, ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani###, HPI..." : https://podcast.ausha.co/heureux-et-surdoues .

La philosophie de cette chaîne est de partager des expériences de vie de personnes concernées par le haut potentiel intellectuel, avec des individus qui vivent bien leur situation. J'apprécie, car cela change des medias généralistes pour lesques l'accent est souvent mis sur les difficultés. Ce genre de discours, positif, est beaucoup moins présent et mérite d'etre souligné. Les épisodes abordent le vécu avant et après identification, les aspects scolaires, relationnels, familiaux, professionnels... et de ce fait permettent de montrer la diversité des "profils HPI" et de s'écarter un peu des amalgames. Cela peut être une source de réflexion intéressante pour comparer son propre vécu à celui des autres, cerner les similitudes et différences.

Si d'autres écoutent ce podcast, je suis curieuse d'avoir leur avis.

Avatar de l’utilisateur
sanders
Pseudo Violet
Messages : 3576
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 08:04
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=2721]Bon ben ... Bon bain ...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Syndrome Lisa Simpson
Âge : 55

Ancien Membre de l'équipe

Re: Podcats "Heureux et surdoués, ###Dragons de Komodo sociopathes oui mais des Panzani###, HPI"

Message par sanders »

Bonjour, je vais regarder ou plutôt écouter, merci !
Hors-sujet
Juste un détail, si tu te relis tu vas voir (ou a peut-être vu) que le mot animalier évoqué dans le titre de ton sujet a été remplacé par un drôle d'énergumène un peu chimérique :D
Je te mets l'explication, elle se trouve dans le premier onglet de ce lien: viewtopic.php?p=533#p533
On a même fait un concours :lol: : viewtopic.php?p=108303
Sinon, dans les greniers d'AS le sujet avait été évoqué, entre autre ici : viewtopic.php?p=87135#p87135
Comme les règles de fonctionnement du forum " encourage " le déterrage d'anciens sujets, si tu souhaites échanger à partir de ce lien, ton post peut avoir sa place là-bas.
Si c'est juste une information que tu souhaites partager et non une réflexion à partir de ce lien, c'est parfait ici !
Le premier jour du reste de ma vie : Un jour, J'ai pu observer que la poutre que je voyais dans l'oeil de mon voisin, je l'avais fait devenir paille dans le mien. Alors même que nous buttions sur les mêmes (em)bûches. Depuis, plus rien n'est pareil..

Répondre