Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Sur certains enregistrements (de jazz en l'occurrence) il est noté entre parenthèses après le titre : alt.take.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? 8o
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 1

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Douteur »

GraineDeNana a écrit : sam. 4 juin 2022 12:29 Sur certains enregistrements (de jazz en l'occurrence) il est noté entre parenthèses après le titre : alt.take.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? 8o
Alternative take: en gros prise alternative, version différente.

Édit ça n'est d'ailleurs pas réservé au jazz.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Merci @Douteur ! :) J'avais envisagé quelque chose comme ça et je voulais être sûre.
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Je constate l'énorme différentiel entre le nombre de membres comptabilisés (3893) sur le forum et le nombre de présentations (2356).
Est-ce que presque 40% des personnes qui s'inscrivent ici ne se présentent jamais ? (ça m'étonne, sur les 5 derniers inscrits 4 se sont déjà présentés).
Est-ce que ces plus de 1500 personnes conservent ad vitam aeternam la possibilité de lire toutes les présentations alors qu'elles ne se sont jamais présentées ?
Bref, je fais mon CC du matin, pour changer. :grin:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

La présentation n'est devenue un passage obligé que plusieurs mois après la création du forum (voire un an ou deux, je ne me souviens plus), spour ça :)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par InMedio »

Bonzouuur !
Est-ce que quelqu'un ici sait comment dessiner un oval (dessin technique) avec règle et compas ?
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2339
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Hmm, de mémoire tu peux le faire avec deux clous, punaises ou autres et un fil un peu lâche relié à ces deux ustensiles. Ces derniers représentent les deux foyers de l'ellipse. Avec ton crayon, tu traces en restant en contact avec le fil tendu. Il faut le faire un coup d'un côté, un coup de l'autre. Les points ainsi dessinés seront toujours à une position telle que la somme des distances à chaque foyer sera constante.
[edit] Oups, je ne réponds pas aux contraintes que tu as posées, désolé. Pas de règle ou de compas ici. Je n'ai rien trouvé pour dessiner une ellipse avec ces outils, par contre j'ai trouvé plusieurs articles indiquant comment localiser les foyers d'une ellipse donnée avec leur aide.

Avatar de l’utilisateur
Fanetys
Messages : 1122
Inscription : mer. 22 mai 2019 14:33
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10147
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fanetys »

@InMedio ceci pourrait peut-être te convenir ? http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/ovale.htm

(et il y a plein de tutos sur YouTube)
"J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus." Jean Cocteau

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par InMedio »

Mince, je suis désolé d'avoir été trop bref. Je recommence :
Je voudrais tracer un oval sachant la mesure du grand axe ET du petit axe.

C'est pour une épreuve de CAP bijouterie.

Mais j'ai d'autres amis qui me disent à l'oreille que s'il y a un papier calque à disposition, on ne va pas s'embêter, hein.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Mlle Rose a écrit : dim. 12 juin 2022 14:11 La présentation n'est devenue un passage obligé que plusieurs mois après la création du forum (voire un an ou deux, je ne me souviens plus), spour ça :)
Je pense que ça soit vraiment ça. On déleste régulièrement les membres qui ont jamais posté ou qui ne viennent plus depuis longtemps après avoir posté moins de 5 messages. L'idée c'est pas d'avoir un énorme forum de gens absents. Enfin on le faisait. Ca se faisait de manière automatique et depuis la mise à jour je crois que c'est W4X qui le faisait.
En vrai, on en est à 13 115 inscriptions depuis le début. Y a beaucoup de curieux, des gens qui se posent des questions et n'osent pas ou n'ont pas envie de participer et se contentent des sections accessibles sans la prez. Et puis tous ceux dont on connait pas les motivations.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Merci de vos réponses.
13 000 inscrits c'est énorme, moi qui me suis inscrite dans l'idée de participer à une petite entreprise amicale et artisanale :lol:

Est-ce qu'on peut avoir une idée du nombre d'inscrits qui ont posté disons plus de 300 messages par exemple ? (j'aime bien comprendre le fonctionnement du forum, mais si je vous gonfle vous pouvez me le signifier (mais gentiment s'il vous plaît :grin: ).)
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

En regardant la liste des membres et en triant par nombre de messages tu dois pouvoir avoir une idée. Il ne manque que ceux qui ont demandé la suppression de leur compte, ils ne sont pas très nombreux

13 000 mais en 11,5 ans quand même.... au final, dans son fonctionnement quotidien c'est quand même toujours le format artisanal et familial ;)

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Merci @TourneLune ! :)

Grâce à ta réponse je me suis lancée dans une petite sociologie du forum à la date du jour :

* Il reste 1436 membres (57 pages et demi de la recherche !) inscrits mais qui ne se sont jamais présentés (aucun message), donc environ un petit tiers des inscrits actuels, dont une écrasante majorité semble s'être inscrite en 2018, je demande bien pourquoi :think: ? vous avez eu un pic de visibilité sur les réseaux sociaux ? un article dans les journaux ?

* Pour les actifs sur le forum :
- seuls 9 membres ont publié plus de 4000 messages, dont 2 environ 13 000 (elles se reconnaîtront :angel: )
- seuls 26 ont posté plus de 2000 messages
- 61 membres ont envoyés plus de 1000 posts et 122 plus de 500 (c'est rigolo, ça tombe pile)
- pour répondre à ma propre question, 161 personnes ont posté plus de 300 fois
- 176 personnes ont posté plus de 250 messages, 254 plus de 125 (ça ne tombe plus juste :vgeek: )
- 296 membres ont posté plus de 100 fois et 485 plus de 50 fois

Donc effectivement on reste dans l'humain et l'artisanal, youpi :cheers:

Edit : une petite question subsidiaire, je me demande bien pourquoi Moderator est sorti de son antre hier ? :pale:
Edit edit : peut-être qu'il surveille ce que font (ou ne font pas :clin: ) les modos ? 8o
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

:D il est sorti parce qu'on avait du travail pour lui ;)

Avatar de l’utilisateur
Pogvitt
Messages : 26
Inscription : jeu. 9 juin 2022 22:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pogvitt »

dont une écrasante majorité semble s'être inscrite en 2018, je demande bien pourquoi :think: ?
En 2018 Carlos Tinoco, Sandrine Gianola et Philipe Blasco ont publié Les surdoués et les autres, penser l'écart. C'est certainement ça qui a fait monter la côte des forums surdoués. :wait:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

Lol, je pense pas qu'ils aient plus vendu que les autres, c'est frappant comme tu sembles centré sur tes croyances un peu dans tous tes messages ... Ce livre semble t'avoir marqué, tant mieux, mais c'est un livre parmi plein d'autres et notamment, je pense qu'il a plus été acheté par les gens se sachant ou se pensant déjà surdoué que par ceux découvrant le concept. Du coup, c'est peu probable qu'il ait permis à grand monde de se lancer sur les forums et réseaux, il a plutôt bénéficié d'un mouvement qui était déjà là (et en y apportant sa pierre à l'édifice) . Clairement cependant, le mouvement s'essoufle depuis quelques années, le top ayant été à mon sens JSF et ses zanimaux.

C'est plutôt la moulinette de délestage qui s'est s'arrêtée là. Il faudra qu'on s'y replonge, le module automatique n'existant plus.

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2028
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

Pour rebondir sur un des derniers messages de @GraineDeNana :
-quand des petits cygnes font du bruit, on dit que ce sont des cygnaux sonores ?
-quand on badigeonne des petits cygnes de peinture fluo et qu'on les mets dans le noir, on dit que ce sont des cygnaux lumineux ?
-quand des petits cygnes ont besoin d'être réconfortés car ils sont angoissés, est-ce qu'on dit que sont des cygnaux de détresse ?
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
homer
Messages : 2028
Inscription : dim. 20 févr. 2022 14:25
Présentation : viewtopic.php?p=352792#p352792
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Lyon
Âge : 55

Super contributeur

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par homer »

Si le mot "disgression" existait vraiment, alors on aurait "disgression", "transgression";
mais alors que voudrait dire le mot "cisgression" ?
C'est un type qui rentre dans un bar et qui dit "salut c'est moi !"; et en fait c'était pas lui.

Avatar de l’utilisateur
Pogvitt
Messages : 26
Inscription : jeu. 9 juin 2022 22:24
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pogvitt »

"c'est frappant comme tu sembles centré sur tes croyances un peu dans tous tes messages"

Je veux bien que tu développes. En privé s'il n'est pas souhaitable de le faire ici.

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

Juste pour être sure : quand il y a un numéro commençant par 01 qui m'appelle en se présentant en anglais comme employé de Microsoft France pour m'informer que mon ordi est infecté par un virus, c'est bien plus que chelou et j'avais raison de raccrocher au nez de ce type ?
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1834
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 42

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par blue hedgehog »

Oui oui Lady. C'est du hamçonnage par téléphone, probabilité 98%.
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Niarky
Messages : 617
Inscription : mer. 30 mars 2016 15:27
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic-t8036.html#p238723]+1[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Là-haut
Âge : 33

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Niarky »

D'ailleurs ton téléphone ne t'a pas indiqué que c'était un SPAM ?
Mais oui tu as bien fait :devilish:
-"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3070
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

C'est ce que je me disais mais c'est la première fois que ça m'arrive et je n'en avais jamais entendu parler.

Malheureusement le téléphone fixe n'indique pas ce genre d'informations ^^
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par TourneLune »

C'est arrivé à ma mère. Une page web avec des fenêtres partout qui hurle à l'infection et disent d'appeler un numéro. Ma mère, pourtant pas idiote, qui appelle . Je suis arrivée , elle avait installé des trucs donnés par la dame qui travaillait pour ouindo .... Et l'autre avait pris la main sur l'ordi déjà.

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3225
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

Décidément ils sont très actifs, moi hier, c'était un message plein écran qui m'a sauté au nez avec des trucs qui clignotaient en rouge. Je devais appeler Microsoft d'urgence au numéro indiqué parce ce qu'ils avaient détecté un super méchant virus /attaque/... dans mon ordi. Écran et tout bloqué.
J'ai coupé tout en espérant que ça n'aille pas plus loin, et apparemment c'est bon.
Je n'ai pas compris d'où il sortait ce truc.
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Répondre