QALC est ce qu'il y a des gens qui connaissent bien wordpress

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Messages : 1136
Inscription : mar. 22 mars 2016 23:38
Profil : Bilan +
Test : WISC

QALC est ce qu'il y a des gens qui connaissent bien wordpress

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Avec ma névralgie qui m’empêche de bosser je me lance dans un projet, imprévu, plus pour m'occuper et éviter de déprimer qu'autre chose : créer le site internet de ma future entreprise.

je précise en préambule que mon niveau dans ce domaine est égal à zéro, je part donc de loin, on m'a conseillé wordpress et après une semaine de tâtonnements (je suis parti en mode difficile, sans aucun tuto) j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais pour la partie "simple" (mise en page etc).

Toutefois maintenant que j'attaque la partie un peu plus complexe (ecommerce etc) je suis assez rapidement bloqué par des petites choses que je n'arrive pas à résoudre (Comment modifier certains champs, ajouter ou enlever des phrases etc...)

quand je pose la question sur des forums dédiés, je déclenche inévitablement :
-Des explications bienveillantes mais nécessitant un niveau avancé de cryptologie/égyptologie pour être compréhensibles
- Une guerre de religion entre les différents adeptes des plugins/thèmes

Bref je galère.

Est ce que que quelqu'un ici aurais une connaissance suffisante et un peu de temps à me consacrer pour m'aider à résoudre les quelques problèmes que je pourrais avoir ?
A cause de mon mode de vie mon accès internet est sporadique donc pas de panique

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: QALC est ce qu'il y a des gens qui connaissent bien wordpress

Message par TourneLune »

Moi si tu veux même si j'ai pas mis les mains dedans depuis un petit moment.

Avatar de l’utilisateur
Brunehilde
Messages : 2005
Inscription : mer. 15 juil. 2020 15:29
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10783
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: QALC est ce qu'il y a des gens qui connaissent bien wordpress

Message par Brunehilde »

Moi je peux aussi, j'ai un peu d'expérience pro en Wordpress/Prestashop. Après il ne faut pas tomber trop vite dans les plugins et autres, mais il faut savoir qu'à un moment il faudra peut-être mettre les mains dans le code directement (mais bon si tu aimes la mécanique le code ça peut le faire ^^)
Pourquoi se préoccuper des chevaux à rayures quand on peut chevaucher des loups !
:guitare

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1199
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: QALC est ce qu'il y a des gens qui connaissent bien wordpress

Message par InMedio »

Pendant un an j'ai géré le site de mon club d'aïkido sur WordPress, j'ai appris des rudiments de HTML et de CSS pour l'occasion, histoire de modifier des choses un peu plus précisément.
Si je peux être d'une aide quelconque, ce sera avec plaisir.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Répondre