Questions à la con : ici on peut tout demander

Répondre
Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1200
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par InMedio »

Là comme ça je dirais que c'est pas gênant de les rabattre au sol. Sinon j'aurais fait quelque chose comme une hauteur d'avant-bras, comme je faisais pour les framboisiers chez mes parents.
Je me base sur des impressions générales, et je ne connais pas d'itinéraire technique de Physalis alkekengi.

EDIT : je n'avais pas vu toutes les réponses sur le mystère "apis mellifica".
Le site "Famille Michaud" me fait bien rire, déjà la citation d'Einstein pose correctement le contexte (faut savoir que c'est Albert Einstein qui a dit "Il y a beaucoup de gens qui croient me citer sur internet"), et ensuite on ne sait absolument pas d'où ils sortent "apis mellifica".
Pour Apis mellifera j'ai bien une idée : n'importe quel papier sérieux qui parle du sujet utilise "mellifera".
En fait y'a que Boiron qui utilise mellifica, et je ne vois vraiment pas à quoi ça rime ce suffixe -fica.

Il ne me reste plus qu'à invoquer le Saint Patron :

Ô @enufsed je mets toute ma confiance en Toi, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de Tes bontés.
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par enufsed »

En fait c'est la même chose mellifera et mellifica, tout se joue sur l'interprétation du rôle de l'abeille dans la production du miel : du point de vue de l'étymologie on a d'un côté "fica" qui vient du latin "facere" (faire / fabriquer) et de l'autre "fera" qui vient du grec "phero" qui suggère l'idée de porter.
Depuis longtemps il y a un flou artistique entre l'idée de classer l'apiculture comme production animale (fica) ou végétale (fera) selon qu'on estime que les abeilles fabriquent le miel ou qu'elles se contentent de le transporter. Dans les faits mellifica est plus proche de la réalité car le nectar est asséché, retravaillé (échange par trophallaxie) et modifié par le travail des différentes glandes (par exemple l'action de l'invertase qui transforme le saccharose).
Voili voilou (en rédigeant cela je m'aperçois qu'il faudrait que je relise mes documents de référence car j'ai oublié deux trois choses)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur enufsed pour son message :
Pataboul

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1200
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par InMedio »

Merci beaucoup enuf pour ta réponse bonheurifère !
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Bonsoir

Je vois toujours dans les statistiques que Bing [bot] et Google [bot] sont en ligne en permanence me semble-t-il et même ce soir Majestic-12 [bot].

Dans les anciens posts je trouve une noctambule(Cyrielle) qui s'amuse d'être seule en ligne sur le forum en compagnie de 2 beaux bots susnommés Bing [bot] et Google [bot]. En 2011, TourneLune annonce que Google [bot] est déjà là.

Je ne comprends pas exactement ce que font ces bots et surtout pourquoi on les autorise à être là. Sont-ils inscrits ? Ne peuvent-ils pas être bloqués ? Quelles informations collectent-ils ? Ou bien servent-ils à autre chose (repérer des mots-clés...).

Et pour Bing et Google je devine vaguement à quoi ils peuvent être reliés, mais Majestic-12 ne m'évoque pas grand-chose

Un peu d'éclairage lumineux illuminerait ma petite lanterne intérieure... :rrmiaou:

PS un quart d'heure plus tard Google et Majestic-12 sont partis, est-ce qu'ils viennent avec des utilisateurs du forum et repartent avec ? et que Bing reste parce que je me suis connectée en passant par Bing ????
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Fu
Messages : 2344
Inscription : dim. 4 févr. 2018 21:54
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Fu »

Je ne les connais pas tous dans le détail, cependant ce sont probablement des web crawlers, en français on parle de robots d’indexation. Ils servent à analyser le contenu des pages pour que les moteurs de recherche puissent ensuite retourner les pages en question quand un utilisateur cherche des mots-clefs correspondants. Ils sont limités aux espaces publics, non sécurisés. Il est également possible d’indiquer, par section d’un site, si on veut que cette section soit référencée ou pas, quand bien même elle est publique, mais les bots sont libres de respecter cette demande ou pas.

Pour ce qui est du fonctionnement, en gros ils partent d’une liste de pages connues, cherchent tous les liens sur ces pages et vont explorer les pages correspondant à ces liens, répétant l’opération à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
blue hedgehog
Messages : 1840
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 13:53
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : B-Lux
Âge : 43

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par blue hedgehog »

Super résumé Fu!
Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)

Avatar de l’utilisateur
Pascalita
Messages : 3205
Inscription : dim. 14 août 2016 11:26
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Pascalita »

Merci, @InMedio, pour ta réponse au sujet des physalis ! J'avais omis de te le dire. :$

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Fu a écrit : jeu. 16 déc. 2021 01:06 Je ne les connais pas tous dans le détail, cependant ce sont probablement des web crawlers, en français on parle de robots d’indexation.
Merci Fu, je crois que je n'avais jamais lu/entendu ce terme de robot d'indexation.
Du coup je comprends leur utilité/leur fonctionnement. :cheers:

Je me suis penchée sur le deep web dont il est question dans le lien et je comprends qu'une grande partie du web disponible n'est finalement pas indexée dans les moteurs de recherche. Je vous rapporte l'étude suivante que je trouve intéressante :

Une équipe de chercheurs allemands a étudié le comportement des robots d'indexation face à des sites contenant énormément de pages. Ils ont créé un site web composé de plus de 2 milliards de pages. Ce site web étant un arbre binaire, il est très profond : il faut au minimum 31 clics pour arriver à certaines pages. Ils ont laissé ce site en ligne, sans le modifier, pendant une année. Les résultats montrent que le nombre de pages indexées pour ce site, dans le meilleur des cas, ne dépasse pas 0,0049 %.

Du coup les bots me paraissent beaucoup moins impressionnants :nod:

J'ai finalement découvert que Majestic-12 qui fréquente aussi le forum est un projet de web crawler (j'adore quand je peux utiliser un mot aussi manifestement étranger à mon vocabulaire :clap: ) initié en 2004 par une communauté engagée me dit Wikipédia (dans quoi ?), il semble être utilisé par des chercheurs à des fins scientifiques pour une meilleure connaissance du web.
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Miss Mina
Double Badjoue
Messages : 121
Inscription : ven. 29 juin 2012 12:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss Mina »

Bonjour,



Pour préciser davantage, Majestic, c'est essentiellement un outil SEO (Search engine Optimisation).


Les utilisateurs (c'est payant) l’utilisent, en autre chose, pour récupérer des métriques sur certains sites quand ils veulent acheter un back link par exemple, histoire de vérifier que le site ou ils achètent le dit lien dispose de la "bonne couleur" (catégorie) et de suffisamment de puissance pour que l'action soit vraiment rentable.


On s'en sert également pour auditer son propre site, regarder les réseaux de certains sites (PBN : Personal blog Network), le nombre de liens qui pointent vers tels ou tels sites. Il est également possible d'estimer "la valeur" d'un nom de domaine avant son achat en combinant certaines de ces données.

Voici une capture d'écran :
majestic.jpg
Sans ses bots, Majestic ne pourraient pas fournir ces informations.

Voilà, pour le principe de base, désolé, c'est succinct et incomplet, mais il y a tellement à dire, c'est vraiment passionnant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Miss Mina a écrit : ven. 17 déc. 2021 07:55 , Majestic, c'est essentiellement un outil SEO (Search engine Optimisation)
Les utilisateurs (c'est payant) l’utilisent pour récupérer des métriques sur certains sites quand ils veulent acheter un back link par exemple, histoire de vérifier que le site ou ils achètent le dit lien dispose de la "bonne couleur" (catégorie) et de suffisamment de puissance pour que l'action soit vraiment rentable.
On s'en sert également pour auditer son propre site, regarder les réseaux de certains sites (PBN : Personal blog Network), le nombre de liens qui pointent vers tels ou tels sites. Il est également possible d'estimer "la valeur" d'un nom de domaine avant son achat en combinant certaines de ces données.
Sans ses bots, Majestic ne pourrait pas fournir ces informations.
Merci Miss Mina pour toutes ces infos :nod:
J'enrichis mon vocabulaire de jour en jour (back link).
Mais est-ce que tu penses que ce bot vient sur ce forum par hasard ou parce que l'exploration du web est systématique ou parce que qqn fait une demande à ce sujet ou ? :think:
Et donc le numéro 12 correspond à un des bots, et un jour on pourrait avoir la visite de Majestic-7 par exemple ?
Désolée si mes questions te paraissent naïves :smirk:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Miss Mina
Double Badjoue
Messages : 121
Inscription : ven. 29 juin 2012 12:59
Profil : Bilan -
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Miss Mina »

Malheureusement, je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour pouvoir te répondre.
GraineDeNana a écrit : ven. 17 déc. 2021 22:36 J'enrichis mon vocabulaire de jour en jour (back link).
Un back link est un lien extérieur sur un site qui pointe en direction d'un autre (d'une page plus spécifiquement). Pour un bon référencement, c'est capital. C'est la raison pour laquelle les professionnels en achètent (beaucoup). Comme il y a pas mal de règles à respecter et que ce n'est pas donné, accéder à des données fiables et à jour est très important.
GraineDeNana a écrit : ven. 17 déc. 2021 22:36Mais est-ce que tu penses que ce bot vient sur ce forum par hasard ou parce que l'exploration du web est systématique ou parce que qqn fait une demande à ce sujet ou ? :think:
Et donc le numéro 12 correspond à un des bots, et un jour on pourrait avoir la visite de Majestic-7 par exemple ?
L'exploration du web est systématique. (si le site autorise l'accès bien évidemment)

De ma petite expérience personnelle :

De Majestic, je n'ai eu la visite que du 12. J'ai donc supposé que c'était son petit nom.

Parfois le bot de Majestic vient et scanne beaucoup de pages, soit, il n'est pas venu depuis longtemps, ou jamais (sur des nouvelles pages) ou une demande d'audit a été lancée et il envoie la cavalerie.


Le système actuel (toujours plus de liens, toujours plus de sites en réseau, toujours plus de pages, toujours plus de métadonnées...) est en passe de s'ajuster/se modifier/s'effondrer (?) en raison de la quantité de données à traiter que ça représente, de l'espace physique et de l'énergie que ça demande en data center.

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Merci tout plein Miss Mina !
Tu as répondu à toutes mes questions sur le sujet :elep1:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

Avez-vous un truc, une astuce, un grisbi, voire même une incantation pour vos achats de chaussures ? Ce serait le pied.

Soit par manque de chance, soit par défaut dans leur conception, mes chaussures ont une facheuse tendance à prendre l'eau rapidement. Il y a un an, devant ce constat, j'ai voulu assurer le coup en achetant 2 paires que je croyais renforcées. Je les achète toujours en solde, pour ne pas prendre le 1er prix. La 1ere a laché au bout de 8 mois et la seconde s'est trouée le mois dernier. Je ne demande pas une garantie décennale, mais une durée de 3-5 ans d'étanchéité me paraît raisonnable. A quand un label 'Pieds-secs'... Comment faites-vous vos achats, mettez-vous le prix fort ou connaissez-vous une bonne marque ?

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Bonjour Pastel
Les chaussures sont un problème qui me met en rogne très souvent
:tronco:

Il y a quand même un modèle de la marque Camper qui fait la preuve de sa longévité dans notre famille (mon mari et moi), c'est le modèle PEU CAMI, ces chaussures m'ont accompagnées pendant 15 ans dans mes balades (fréquentes), mon pédalage, mon boulot (piétinant). Franchement c'est moi qui en avais marre d'elles et non pas le contraire. Je les ai toujours, je les utilise de temps en temps, elles ne prennnent pas l'eau et la semelle est toujours en bon état.
Il faut sûrement choisir les modèles en cuir simple (pas en daim ou en tissu) si tu veux que ça dure. Après ça n'est pas ultra-féminin, mais c'est ultra-confortable ! :clin:
Quand on arrive au monde, la vie est déjà commencée. C'est pour ça qu'on ne comprend rien à l'histoire.
Natacha de Pontcharra

Avatar de l’utilisateur
Swinn
Messages : 2203
Inscription : lun. 24 sept. 2018 21:13
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&p=279551#p279551]Tel Monsieur Jourdain...[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 58

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Swinn »

En ce qui me concerne, j'aime bien les belles chaussures alors je mets (vraiment ) le prix dedans.
je suis sûr de l'allure comme de la qualité, elle me durent longtemps et je ne m'en lasse pas.
De plus lorsque j'ai des frais à faire dessus, je préfère dépenser 20 ou 30 euros sur des chaussures m'ayant coûté watt-million de dollars que sur des chaussures m'ayant couté bon marché.
Ensuite une bonne marque.....il y en a plein, tout dépend du cahier des charges de tes chaussures et de ton budget.
"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes"
Cioran

Avatar de l’utilisateur
lady space
Messages : 3084
Inscription : ven. 18 févr. 2011 17:41
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/equipe-f78/lance-t133.html]vers mon orbite[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Alsace
Âge : 59

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par lady space »

Vaste sujet... Tu parles de quel type de chaussures ? Souvent les chaussures de ville, celles qui sont faites avant tout pour être jolies, ça tient moyennement les intempéries. Puis, il y a certaines matières qui se mettent à craqueler par manque de souplesse, surtout si la chaussure ne correspond pas à 100% à la forme de ton pied.

Sinon, il y a le spray imperméabilisant aussi. Parce que même la meilleure chaussure de marche finira par laisser passer l'eau un jour. Ou peut-être la vaseline si c'est du cuir. En fait, il faudrait déjà comprendre par où rentre l'eau pour pouvoir élaborer une solution.
Jeder ist ein Ausländer - fast überall.
Laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes... :heureux4:

Avatar de l’utilisateur
Mlle Rose
Messages : 13037
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:56
Présentation : viewtopic.php?f=78&t=28
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 45

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Mlle Rose »

Prix fort ici. Je garde mes pompes bien dix ans en général, j'aime pas trop le changement.
Sauf pour les pompes pour jouer, genre les talons à paillettes ou vernis rouges. Mais je mets pas ça quand ça mouille hein, donc je m'en fous qu'elles prennent l'eau ou pas.

J'opte pour du cuir, semelle cousue et pas collée, la plupart du temps. Je les graisse régulièrement. Sinon daim et j'imperméabilise régulièrement aussi.
Après... les pompes c'est pas fait pour être étanche complètement, à force ça va toujours se mouiller si tu fous les pieds dans la neige ou que t'es de ceux qui sautent dans les flaques. Sauf dans certains domaines spécifiques (rando, montagne...) où t'as des pompes vendues comme telles (et aussi des marques qui déclinent en qualité d'année en année).
T'as la botte en caoutchouc au pire en pompe toujours étanche. C'est un style :P

En vrai c'est quoi ton style de pompes exactement ? Quand tu dis "prendre l'eau" c'est que le bout se mouille ou que la semelle se craquelle/se décolle ?
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. E. de la Boétie
NB : Je ne réponds pas aux questions perso en mp, je manque cruellement de temps pour ça et déteste répondre aux gens à l'arrache. Donc... merci d'éviter :f:

Avatar de l’utilisateur
Douteur
Messages : 1299
Inscription : mer. 13 oct. 2021 14:25
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 2

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Douteur »

Concernant la durabilité et l'étanchéité des chaussures, je rejoins tout à fait les propos de GraineDeNana.
Je roule en camper depuis pas loin de 25 ans, je n'ai jamais réussi à en flinguer une paire.
Ma plus vieille paire date il me semble de 1998, je ne la porte plus pour sortir, cependant elle m'accompagne quotidiennement pour aller dans le jardin, ou pour les ballades dans les bois, elle a un peu morflé en raison des ronces quand je sors des sentiers battus pour observer ou ramasser des champignons.
En revanche, niveau étanchéité, semelle etc... ça n'a pas bougé.
Ma compagne flingue une paire lambda en une année environ, depuis qu'elle s'est mise aux camper, elle les garde environ trois ou quatre ans.
Camper est une marque espagnole, ça n'est pas donné.
J'ai acheté toute mes paires en soldes, souvent à moins 50, 60 voir 70%, et je n'ai jamais regretté.

Invité

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Invité »

@lady space des chaussures de ville. Pour les chaussures de rando ou de course à pied, je n'hésite pas à mettre le prix pour protéger le pied. Pour la ville, par contre du moment qu'elles sont confortables, ça me convenait et je les achetais bon marché. Ce qui se révèle un mauvais calcul sur la durée.
Mlle Rose a écrit : lun. 10 janv. 2022 18:48 En vrai c'est quoi ton style de pompes exactement ? Quand tu dis "prendre l'eau" c'est que le bout se mouille ou que la semelle se craquelle/se décolle ?
C'est tout simplement la semelle qui se troue ou qui se craquelle. J'ai déménagé dans une région... humide et en ce moment mes chaussures passent un test d'échanchéité tous les jours ou presque :huhu:

A la lecture de vos commentaires, je me rends compte que c'est bien la semelle en cuir qui fait la différence. Les matériaux composites peuvent être très performants dans certains domaines et implicitement j'avais une confiance dans ces nouveaux matériaux. Toutes mes paires trouées/craquelées sont composites. En fouillant sur le net aujourd'hui, j'ai vu que certains composites peuvent se dégrader avec le temps même si on ne se sert pas des chaussures, la semelle se met alors à craqueler et plouf. Je vais aller voir un cordonnier voir s'il peut y faire quelque chose.

Je note la marque Camper, merci pour le tuyau ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Bonjour,

J'ai lu le mode d'emploi du forum, j'ai compris que certaines sections sont réservées, par contre, je croyais qu'une fois que mon pseudo faisait partie du groupe "utilisateurs inscrits", je pouvais répondre, par exemple, à ce sujet (qui est dans "Discussions et débats" : viewtopic.php?p=348043#p348043

J'ai renseigné sur mon profil "diag +", donc je ne sais pas trop comment ça marche, au final.

Au pire, je me contenterais de lire cette section, c'est pas bien grave.

Si ce n'est pas clair, c'est parce que mon cerveau est embrumé par un rhume ^^

Merci, pour votre attention :)

Avatar de l’utilisateur
Gail
Messages : 872
Inscription : ven. 14 juin 2019 23:08
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10205#p302753
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Vendée
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Gail »

@Cobb Le changement de profil en diag+ n'entraîne pas de façon automatique le passage du groupe"utilsateur inscrit" au groupe d'utilisateur "diag+" qui ouvre le droit à l'écriture sur certains recoins du grand salon.

De mémoire, tu peux en faire la demande via ton profil et l'équipe du forum doit activer le changement de groupe.
Ça embrouille mais c'est pas si bête, ça met des grelots dans la tête
Les Elles - Milo

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par nemo »

C'est ça, il faut en faire la demande (cf viewtopic.php?p=54663#p54663 onglet "HQI Identifié").

Avatar de l’utilisateur
Cobb
Messages : 134
Inscription : mar. 1 mars 2022 05:58
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=11384]Présentation[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Cobb »

Merci à vous pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
GraineDeNana
Messages : 1888
Inscription : sam. 4 déc. 2021 07:52
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... 66#p349066
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : 51 allée Georges Perec
Âge : 51

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par GraineDeNana »

Comme chacun sait, je suis un peu lente à la détente. Je viens donc de découvrir la commande Plus d'émoticônes sous l'énorme émoticône Salut/Mickey et donc de comprendre pourquoi je n'ai pas accès à tous les émoticônes. En fait, j'y ai accès. La preuve : :derp1:

Une fois cette étape laborieusement franchie, je voudrais pouvoir arranger à ma convenance mon petit panneau d'accès aux émoticônes (en résumé virer les grosses énormes :zeebre: :elepw: :makak: :salutm:

qui prennent toute la place et pouvoir mettre plein de sympathiques petites émoticônes à la place.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ? :glasses:

Avatar de l’utilisateur
Holi
Messages : 3235
Inscription : jeu. 8 mars 2018 18:07
Présentation : viewtopic.php?t=9243
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : Au pays du cannelé et de la chocolatine
Âge : 60
Contact :

Re: Questions à la con : ici on peut tout demander

Message par Holi »

tu ne peux pas :tmi:
ni ajouter tes propres émoticônes.
va falloir faire avec :clin:
À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André

Répondre