Sortir du "placard" ou pas?

Cette section est ouverte à tous les membres : elle doit permettre un partage d'expériences autour des problématiques liées à la découverte de la douance.
vouvinch
Messages : 37
Inscription : mer. 23 juin 2021 13:51
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Sortir du "placard" ou pas?

Message par vouvinch »

Encore dans l'acceptation de mon test, j'en ai parlé qu'à mes deux meilleurs potes et mon meilleur ami, puis à mes parents.
Concernant mon meilleur ami sud-coréen (ainsi que sa famille et ses amis), il a rit. Mais pourquoi as-tu eu besoin de faire un test sur ce que nous savions déjà? tout le monde le savais sauf toi...puis de toute façon, qu'est ce que cela t'apporte?
Concernant un bon pote avec qui j'ai fait mes études, il a rit aussi, et pense que cela ne sert à rien. Il me charrie souvent "il faut être au moins hpi pour ceci cela ( il a vu afficher le forum AS sur mon pc, il a rit).
Concernant mes parents, là ça été plus tragique. Il m'a fallu entendre pendant près de deux heures pour la deux millièmes fois mon père dire qu'il s'est toujours senti supérieur aux autres , et que pour lui il faut toujours être meilleur que les autres. Il s'est même trouvé meilleur que moi dans mes sports pratiqués (j'ai été champion de France en gym ffsf ) avec l'appuie de ma mère. Je les accepte avec compassion. Bien mal m'en a pris de leur annoncer ma différence qui peut maintenant expliquer mon parcours de cancre en difficulté. Cela a été mal compris.
Autrefois un bon à rien qui finirait sous les ponts (pour reprendre ses paroles), il m'a dit , après cette annonce, qu'il l'a toujours su et qu'il l'avait "senti" dans mon regard et mes attitudes. IL a cependant reconnu qu'il n'avait pas la bonne méthode...

Par ailleurs, dès que j'intervenais dans les sujets de discussions que mon père lançait avec assurance et fermeté, j'ai toujours été vite coupé comme l'on coupe un tonton qui a trop bu à table... et ce dès mon enfance. Mais il y a des assertions et autre injonctions qui me sont insupportables (le racisme, l'ostracisation, la violence gratuite, la méchanceté , la suffisance , le manque d'approfondissement ect...).

Mon mode de fonctionnement a été compris comme une arrogance. Ils n'ont entendu que "plus intelligent que....".
Autrefois cancre, maintenant hpi, j'ai toujours cette impression de devoir montrer patte blanche avant de pouvoir m'exprimer. C'est compliqué de faire comprendre que l'on est pas plus intelligent dans le cas d'un qi plus élevé...l'on attends de vous d'être un Einstein, dans le cas contraire vous êtes un menteur...
Par ailleurs, je me rends compte en réalité que dans mon entourage, beaucoup de personnes se sentent plus intelligents et au dessus de la mêlée. Leur avoir dit que j'étais hpi leur a parue presque une agression, alors que ce n'était pas du tout ce que je recherchais.

Invité

Re: Sortir du "placard" ou pas?

Message par Invité »

vouvinch a écrit : sam. 31 juil. 2021 09:33 Leur avoir dit que j'étais hpi leur a parue presque une agression, alors que ce n'était pas du tout ce que je recherchais.
Je redoute cette réaction dans ma famille proche (qui est une famille nombreuse). A l'issue du test il y a un mois, j'avais envie d'en parler la première semaine. Finalement je m'en suis abstenu, car si je suis à peu près sûr que certain.es le prendraient bien, ce serait par contre une source d'incompréhension et de rejet pour d'autres. D'ailleurs cette envie est vite passée après quelques jours. Peut-être un jour j'en parlerais si un membre de la famille évoque le sujet pour lui-même. Il n'y a aucune urgence en fait.

Pour l'instant, j'en ai parlé à une seule personne, un ami de longue date, qui m'a toujours étonné par ses fulgurances, sa curiosité et ses centres d'intérêt peu communs. Je lui ai parlé du test, du pourquoi je l'avais fait, et petit à petit ai suggéré l'idée que lui-même était probablement HPI. Il est resté évasif, mais n'a pas écarté l'idée. J'espère ne pas me tromper :pale: ! , et s'il ne l'est pas, alors mon test ne vaut rien :lol:

Répondre