Installation "WhatsApp"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2231
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Installation "WhatsApp"

Message par Tamiri »

Bonsoir tout le monde, voilà ma question à la con :

J'aurais volontiers participé à l'idée de balade collectivement individuelle ou individuellement collective de Bulle :
viewtopic.php?f=151&t=10677

Seulement voilà, j'ai un vieux téléphone et les versions de whatsapp encore disponibles en téléchargement sont incompatibles avec.

Mais peut-être y a-t-il un moyen que quelqu'un m'envoie par un autre moyen une version antérieure du logiciel ? Ou plus simplement, que quelqu'un sache mieux se débrouiller avec le site du prestataire, et retrouve où se cachent les vieilles versions ?

L'engin est un iphone 3 qui doit bien avoir ses 12 ou 13 ans, il fonctionne sur la dernière version de iOS qui était encore compatible avec ce matériel, je suis bien incapable de vous dire de quel numéro de version il s'agit.

Voilà...
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Avatar de l’utilisateur
Pataboul
Patamobile
Messages : 1221
Inscription : dim. 18 janv. 2015 21:02
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/presentations/pataboul-t5762.html]ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 42

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Pataboul »

Avant la ruée sur watsapp, sachez que Signal en est l'équivalent sécurisé et open-source.

Avatar de l’utilisateur
Bulle d'o
Messages : 2754
Inscription : sam. 3 nov. 2018 01:10
Présentation : [url=https://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9657] un bout de moi [/url]
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : bof
Âge : 45

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Bulle d'o »

ah ben ça serait pas con d'en installer un autre, c'était pas fermé. on le télécharge simplement?

Tu peux le proposer dans le topic "ballade" pata? c'est une appli? (sinon, je le fais, tu me dis?)

Moi, j'ai proposé whats app parce que je ne connais que celui-ci, en gros.
"Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même."

Les désorientés (2012) de Amin Maalouf

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par TourneLune »

Ouais mais perso, j'ai installé des trucs comme parce que c'était mieux et qu'un ami me l'avait conseillé... Résultat, t'as une appli par ami :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2231
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Tamiri »

Signal :
"Nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure", ne résout pas mon problème. Mon truc doit être iOS 5 ou 6, pas plus.

Alors que Whatsapp, il existe apparemment depuis 2009, donc il doit certainement exister une version compatible avec mon téléphone. Seulement, elle n'est plus proposée en téléchargement sur leur site, faudrait que quelqu'un puisse me la passer.
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Installation "WhatsApp"

Message par nemo »

Tamiri, je ne connais pas iOS mais une piste pourrait être de mettre le mettre à jour.

Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2231
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Tamiri »

C’est que je ne peux plus. J’ai la dernière version en date compatible avec le téléphone, toutes les versions ultérieures exigent un modèle plus récent. Donc actuellement je peux réinstaller le système s’il se met à déconner (ce qui est déjà arrivé) mais je ne peux pas passer à une version plus récente. Même si j’aimerais beaucoup échanger avec vous, j’imagine assez mal racheter un téléphone uniquement pour ça.
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

yokainoshima
Messages : 681
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 15:52
Profil : Bilan non concluant
Test : NON
Âge : 104

Re: Installation "WhatsApp"

Message par yokainoshima »

whats app se met sur les ordis, trimballe ton ordi :D, tu feras de la muscu en même temps :P.

Je regarde pour le faire en mode yoka :D

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4121
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Napirisha »

Et un site sur internet genre un pas où chacun met les photos ? Ça évite les échanges de nº pour ceux qui ne veulent pas et ça peut se faire depuis téléphone ou tablette ?
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
nemo
Messages : 1135
Inscription : mer. 8 oct. 2014 08:00
Présentation : presentations/nouveau-t5456.html#p204452
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 41

Re: Installation "WhatsApp"

Message par nemo »

j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=XQnx5224Bz0
Si quelqu'un que tu connais a un iphone plus récent ça doit être faisable.

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13701
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par TourneLune »

WhatsApp sur ordi il faut connecter avec son téléphone.

N'importe comment il faut un compte qq part.
Qq un sait jusqu'à combien on peut être en gratuit sur zoom?

Invité

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Invité »

On peut être nombreux sur zoom en gratuit. Simplement, à partir de 3, la connexion est limitée à 40 minutes. Et au bout de ce temps, la connexion est coupée.

dani
Messages : 1060
Inscription : mer. 26 oct. 2016 16:17
Profil : Intéressé pour une personne de mon entourage
Test : NON

Re: Installation "WhatsApp"

Message par dani »

Infomaniak meet est très bien aussi, hyper facile à utiliser et très sécurisé https://www.infomaniak.com/fr/meet/

et ici un article sympa sur les alternatives à whattsap https://www.letemps.ch/economie/meilleu ... 20aQ-dRGPY
Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances. (Marianne Williamson)

Avatar de l’utilisateur
Tamiri
Chat du forum
Messages : 2231
Inscription : sam. 30 sept. 2017 21:43
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Âge : 47

Ancien Membre de l'équipe

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Tamiri »

Bon en fait whatsapp je laisse tomber : les versions "très" vieilles ne permettent plus de se connecter. Donc en ce qui me concerne la question d'origine est close :D
En revanche je devrais pouvoir installer n'importe que truc sur ma tablette, qui est parfaitement à jour, enfin tout ce qui n'exige pas de passer par une ligne téléphonique pour fonctionner.
Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil Poil

Avatar de l’utilisateur
Dark Vadrouille
Messages : 1644
Inscription : sam. 7 avr. 2018 14:27
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9301
Profil : Bilan non concluant
Test : WAIS
Âge : 37

Re: Installation "WhatsApp"

Message par Dark Vadrouille »

C'est le problème des smartphones propriétaires type iOS ou Android, les applications fonctionnent pour certaines mises à jour et après c'est mort (même de récupérer un ISO n'aide pas, les développeurs faisant en sortent de bloquer les compatibilités).

Je déconseille au passage les mises à jour système, cela a très souvent pour effet d'atténuer les performances du téléphone ou sa longévité.

Skype est-il envisageable éventuellement ?

Répondre