Artober: le challenge complémentaire

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Miss souris »

Mon dernier ! Même en alternatif parallèle, j'aurai eu du mal à aller au bout sans lâcher (challenge perso ...) et je suis moins contente du résultat. Mais je l'ai fait ! :vague:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

cherubim
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mars 2018 10:26
Présentation : https://www.adulte-surdoue.fr/viewtopic ... 38#p270338
Profil : Bilan -
Test : WAIS
Localisation : tout près d'ici...
Âge : 47

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par cherubim »

Euh... J'aurais aimé participer à celui-ci mais je n'ai pas trouvé le temps. Si on en refait un avant octobre prochain, je pourrai jouer? :clap:
Le monde entier est un théâtre,
Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs;
Ils ont leurs entrées et leurs sorties,
Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… William Shakespeare, (Comme il vous plaira)

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Miss souris »

La porte est ouverte, Cherubim ! Entre donc !

Avatar de l’utilisateur
O'Rêve
Messages : 1401
Inscription : mar. 1 avr. 2014 18:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par O'Rêve »

Bravo Miss souris pour cette croustillante issue! :cheers: Je me suis prise au jeu de partir à la recherche des 4 mots (si j'ai bien suivi ton challenge parallèle :P ). "Gift" et "Slice" ont été les premiers trouvés. Pour "Double", j'ai mis un peu plus de temps, car j'étais d'abord partie sur le nom...et parce que j'ai failli m'arrêter au double visage que livre Posie. "Jolt" m'a semblé un peu plus habillé, puisque je n'ai pas trouvé le mot directement cité (mais une scène m'a semblé cependant tout à fait parlante), à moins que mes limites en traduction anglais-français ne m'aient joué un mauvais tour :blond: !

Cherubim, oui, un grand oui!

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Armie »

Merci Miss Souris pour ce beau texte final... Ah! Il y a une justice dans ce bas monde! :cheers:
Décidément t'es fortiche en texte mêlé. (encore une fois je n'ai pas vu passer les mots-clés, toute occupée que j'étais par la détestation du personnage :huhu: )
IM bravo pour ton remake du Titanic.
Par contre je renchaîne pas sur un autre challenge pour ma part, pffiou, je suis déjà un peu vannée par celui là! 26 textes en 28 jours (l'équivalent de 16 pages Word quand même! (oui je viens de compter :grin:)), avec lecteurs qui plus est, pour moi c'est une première. Sans compter le reste de la vie (qui ne s'arrête pas pour Artober, étrangement).
Mais c'était un plaisir de cheminer avec vous, vraiment. Un grand merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
Napirisha
Messages : 4119
Inscription : lun. 22 juin 2015 12:15
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Ancien Membre de l'équipe

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Napirisha »

Il y a des défis plus brefs, en 7 jours, ça peut être motivant sans l'effet marathon.
C'est un bonheur de vous lire !
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris

Avatar de l’utilisateur
Miss souris
Messages : 4929
Inscription : jeu. 7 janv. 2016 16:20
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7027.html
Profil : En questionnement
Test : NON
Localisation : Les pieds au sud la tête à l'ouest ...
Âge : 52

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Miss souris »

Ouf ! C'est vrai Armie, qu'avec O Rêve vous avez été d'héroïques marathoniennes ! Je suis impressionnée par votre capacité à ne pas lâcher l'affaire en route. Et je le redis, je trouve vraiment plus facile d'écrire à partir d'un groupe de mots, l'histoire se met en place pour ainsi dire toute seule. Si j'avais suivi votre challenge, je me serais sans doute retrouvée sèche au troisième jour. (en mettant les choses au mieux ...)

Merci tout le monde pour vos encouragements bienveillants, c'était la première fois que j'écrivais, ... et j'ai découvert dans quel état ça me mettait, et je vous raconte pas, c'est l'éclate totale, des bubulles plein la tête ! Je serais donc assez partante pour continuer (après une pause peut être ?) et j'aime bien la proposition de Napi... Si d'autres sont d'accord ? (après la pause susmentionnée.)

O Rêve : pour jolt/secousse, je ne savais pas trop quoi en faire ... En plutôt j'en avais trop. Mais j'ai tout laissé : les galipettes tout en délicatesse de Posie, le berger plongeant dans le fossé, et les tonneaux de la Bugatti...

enufsed
Messages : 2025
Inscription : mer. 8 mars 2017 17:07
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par enufsed »

Coucou, j'avais pas du tout suivi ce fil. Là je m'ennuyais alors j'ai fait un texte pour rire avec je crois tous les mots...c'est pas mon style habituel mais un "à la manière de"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar de l’utilisateur
Armie
Nocturne Rieur
Messages : 707
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 14:39
Profil : Bilan +
Test : WAIS

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par Armie »

Artober le retour! :cheers:
Merci enufsed pour ce texte croustillant.
J'étais étonnée de constater que les mots clés, dont j'aurais été incapable de réciter la liste ex nihilo tant les textes que j'ai écrit m'en semblent à présent déconnectés, ont scintillé en fluo au fur et à mesure de la lecture comme si ton texte réactivait toutes les traces mnésiques gravées au cours de ce marathon d'écriture. Comme quoi, brainstormer sur un thème le stocke durablement en mémoire...

(Mbref. Très belle écriture enufsed, ça donne envie de relancer un challenge d'écriture rien que pour que tu participes :grin: )

Avatar de l’utilisateur
InMedio
Grille pain
Messages : 1184
Inscription : ven. 5 janv. 2018 12:37
Présentation : [url=http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?f=9&t=9049] C'est ici[/url]
Profil : Bilan +
Test : WISC
Localisation : Angers
Âge : 30

Re: Artober: le challenge complémentaire

Message par InMedio »

Magnifique Enufsed ! Ça m'a rappelé octobre, et puis des références cinématographiques comme entrevues...

Quel plaisir d'avoir participé à ce challenge Artober en effet :cheers:

Je suis pour un nouveau challenge basé sur une liste de mots, chaque jour pendant une semaine par exemple !
Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose n'existe pas, mais vous pouvez conclure qu'il n'y aucune raison de penser que ce quelque chose existe.
Richard Monvoisin

Répondre